Le Mois du Polar est chez Cultura
Community Manager
Community Manager

Mockup_Le_mois_du_polar.png

 

 

1 crime, 1 enquête, 1 vérité.

 

La recette de base d’un bon polar est finalement assez simple. Pourtant vous en trouverez difficilement deux qui se ressemblent…  Miroirs d’une époque, d’un pays, d’une société, les romans policiers auscultent avec une froideur clinique la part d’ombre de l’humanité. Résolument noirs ou teintés d’espoirs, voire carrément d’humour, ils reflètent également les milles-et-uns visages de leurs auteurs.

 

Du 8 février au 5 mars, c’est le mois du Polar chez Cultura. Que vous soyez déjà amateurs du genre policier ou que celui-ci soit encore un territoire inconnu, les libraires de l’enseigne vous guideront à la découverte des maîtres du roman noir et vous aideront à dénicher les polars qui sont faits pour vous.

 

Afin simplifier votre recherche du polar idéal, comme le roman policier se décline en autant de nuances qu’il existe d’auteurs, nos experts ont divisé la sélection qu’ils vous ont concocté en six thèmes :

 

  • Les Intrigues Psychologiques: des histoires dans lesquelles l’effroyable est tapi dans l’esprit des protagonistes.
  • Les Histoires Sanglantes: des scénarios où la barbarie est absolue. 
  • Les Polars Historiques: des crimes à toutes les époques possibles, et des enquêtes sans moyens modernes.
  • La Tension Maximale: des thrillers anxiogènes aux suspens haletants.
  • Les Polars en BD: quand la ligne claire raconte des histoires bien noires.
  • Les Polars Locaux: des enquêtes au plus proche de chez vous.

 

Cette année, le Mois du Polar est parrainé par Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.

 

 

Venez le rencontrer, lui et d’autres auteurs de roman policier, à l’occasion des rencontres et séances de dédicaces qui auront lieu en magasin tout au long du mois de février. Échangez avec nos libraires, et découvrez leurs coups de cœur. Et si vous êtes joueur, testez vos connaissances en répondant à notre Quizz Polar. Et remportez peut-être une sélection de 12 romans policiers Pocket.