Eric Reinhardt "La chambre des époux"
Libraire Cultura

L'auteur partage avec nous l'annonce de la maladie de son épouse margot, un cancer du sein, et les ressources qu'ils puisent ensemble pour faire face et vaincre le mal.

Eric Reinhardt narre sans tabou le sentiment d'urgence qu'impose le diagnostic, l'urgence de savourer chaque seconde, de rendre inoubliable chaque instant, mais aussi les traces indélébiles que laissera cette lutte, et la menace d'une rechute.

La forme de narration utilisée est particulière : le livre commence par un récit autobiographique et l'auteur nous surprend en nous racontant la trame du roman que cette épreuve lui inspire.

Une lecture telle une poupée russe, qui parfois déstabilise, mais traduit avec justesse un sentiment de confusion et un ouragan d'émotions.

Même s'il traite d'un sujet grave, ce texte est pour moi, une magnifique déclaration d'amour à Margot, à Marie, à toutes les femmes qui se battent aujourd'hui contre cette maladie et un message d'espoir : chaque répit accordé peut devenir un moment magique, unique.

 

https://www.cultura.com/la-chambre-des-epoux-9782070197200.html

Une lecture émouvante qui ne peut laisser indifférent.

Eric-Reinhardt-la-chambre-des-époux.jpeg