Les Daltons

‎02-11-2016 14:40

Les Daltons

visonneauolivier-lesdaltonst01-9782889320417_0.jpg

"Tagada, tagada, voilà les Dalton
Tagada, tagada, voilà les Dalton
C'étaient les Dalton
Tagada, tagada, et y'a plus personne" chantait Joe Dassin.

 

Mais comment les frères Dalton sont-ils devenus de redoutables bandits et non les souffre douleur préférés de Lucky Luke ?

 

En effet, les Dalton sont de véritables bandits des USA du XIXème siècle, non pas au nombre de quatre, mais de trois : Bob, Emmett et Grattan. Ne vous les imaginez pas habillés de leur tenue jaune et noir rayée de prisonnier, car ces trois frères ont commencé comme ... marshall. Les inconditionnels de Lucky Luke se souviendront qu'ils apparraissent dans le tome 12, intitulé : Hors-la-loi, dans lequel ils font une brève apparition avant d'y mourir.

 

A travers, ce premier tome, d'un dyptique, les auteurs Olivier Visonneau et Jesus Alonso nous racontent ce qui va mener nos trois acolytes à passer de défenseurs de la loi à celui de hors-la-loi de manière magistrale. Le western qui en résulte répond totalement aux codes du genre et comblera tous les amateurs. Fort de personnages bien décrits et non manichéens, le bien et le mal étant des notions indissociables à cette époque, et de graphismes, de Jesus Alonso, alliant modernité et codes du western, ce titre se doit de venir compléter votre collection du genre.

 

Un album à posséder absolument ! un excellent western qui rentre tout droit dans le panthéon du genre, ce qui permettra aux fans de Lucky Luke de patienter jusqu'au 4 novembre date de sortie du prochain album dessiné par Achdé et scénarisé par Jul, intitulé : la terre promise.

 

 

Acheter l'album les Dalton

Pré-commander le nouveau Lucky Luke de Jul et Achdé

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >