Mon doudou caché de Sébastien Pelon
Community Manager

Bonjour !

 

mondoudoucaché.png

 

 

Je vous propose aujourd'hui une lecture pour les tout-petits ! Mon fils l'a découvert alors qu'il avait 1 an. C'est un livre d'observation, le but étant de retrouver le doudou, au détour de chaque page, et surtout en soulevant des pages... mais il n'est pas toujours où on croit ! 

 

Le but de ce livre est de permettre à l'enfant de jouer au "coucou-caché" tout en comprenant qu'on allait forcément retrouver le doudou au fil des pages. Du coup, cela permet à l'enfant de mieux appréhender la séparation d'un instant, de façon ludique. 

 

En plus, ce doudou est totalement adorable on a envie de lui faire des câlins ! 

 

Petit à petit mon fils a réclamé ce livre régulièrement, et autour de 16-18 mois, il le prenait seul et tournait les pages pour s'amuser à retrouver doudou ! Aujourd'hui, avec la parole, il associe doudou à la situation : "doudou avec maman", "doudou avec papa" etc. Et il rit avant même de tourner la page car il sait à l'avance ce que fait doudou et où il est ! 

 

Donc c'est vraiment un livre-jeu, avec lequel l'enfant va évoluer petit à petit et qu'il va pouvoir s'approprier !  

 

Une jolie découverte, qui reste dans la bibliothèque de mon petit garçon car il évolue en fonction de ses capacités ! 

 

J'espère vous avoir donné envie de le lire, de le partager, de l'offrir ! Moi, j'ai adoré, et mon fils aussi ! 

 

Retrouvez "Mon doudou caché" sur Cultura.com 

 

 

2 Commentaires
Influenceur*

Il me donne envie de le lire pour les petits que jacceuil 🤗💋 merci du partage

Community Manager

Bonjour @Lousdivina85 merci beaucoup pour votre commentaire ! Oui vraiment, il est très sympa ce livre, et vous verrez assez évolutif car les petits l'apprennent vite et c'est eux qui vous le raconteront à leur manière ! Smiley clignant de l'œil 

Bonne journée !