Paris Mexico district Fédéral de Roberto Wong édition Christophe lucquin

‎23-02-2017 21:44

Paris Mexico district Fédéral de Roberto Wong édition Christophe lucquin


static1.squarespace.com.jpeg

 

Que faire quand les jours et les villes nous paraissent étriqués et qu’il est impossible de s’échapper, de voler, de partir loin ? Pour Arturo, la réponse réside dans la superposition de deux cartes qui lui donne la possibilité d’élargir sa vie et de la rendre plus intéressante.

 

Arturo déambule dans les rues de Paris retranscrites dans la capitale mexicaine. Il nous embarque dans un monde halluciné, son monde à lui et l’on a la sensation de vivre dans un monde parallèle, nous démontrant qu’une ville imaginaire n’en est pas moins mémorable.

 

 La littérature d'amérique latine propose souvent une littérature riche et singulière. C'est le cas avec ce superbe roman où le bracage avorté d'une pharmacie provoque des dégats dans la psyché de l'un des employés, imaginant une superposition de México et Paris pour une partie de leur superficie respective... Un drôle et étrange roman !

 

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Bleu
Cultura Chambray Les Tours
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >