Phobos tome 1 de Victor Dixen

Phobos - Tome 1.png

 

 Voici un livre que j'ai beaucoup vu dans le rayon Jeunesse, qui se vendait très bien. Il m'a souvent intriguée mais jamais au point de l'ouvrir. 

Je suis toujours un peu réticente au fait de lire un roman SF parce que je n'en connais pas les codes. 

 

Seulement, dès les premières lignes, on comprend qu'il ne s'agit pas d'un livre de SF pur malgré le fait que tout ce premier tome se passe dans l'espace. 

 

L'auteur nous transporte dans un mélange de conquête spatiale, de Mars, et de télé-réalité. Le concept est simple et résumé dans le générique de l'émission : 

 

"Six prétendantes d'un côté. Six prétendants de l'autre. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer"

 

Dans ce premier tome, on découvre donc les six prétendants et les six prétendantes qui, chaque semaine, se rencontrent pendant six minutes. 

La cohabitation n'est pas simple, les caractères diffèrent, chacun veut cacher son secret tandis que la production veut en cacher un encore plus grand. 

A la frontière entre la télé-réalité, le livre SF, l'enquête pseudo-policière, découvrez Léonor, l'une des candidates qui cherche à fuir sa vie terrienne. 

Découvrez l'engouement planétaire pour la chaîne Génésis qui rappelle l'engouement raconté dans le film "Truman Show". 

 

Suivez ces 12 personnes, découvrez leur grand secret, frissonnez et aimez avec elle. 

Découvrez Léonor, Kris, Fangfang, Kelly, Liz et Safia du côté des filles, Alexeï, Mozart, Marcus, Tao, Kendji et Samson pour les garçons. 

 

Un premier tome tout en rebondissement qui vous laissera sur un cliffhanger insoutenable qui ne saura être apaisé que par le second. 

 

Bonne lecture !

1 Commentaire
SabrinaLou
Explorateur*

J'ai lu le premier tome il n'y a pas si longtemps. C'est une lecture super addictive qui nous embarque très loin ! J'ai trouvé cette histoire de "télé-réalité" dans l'espace particulièrement originale ! À lire !