Talent Cultura Romans : Ma reine de Jean-Baptiste Andrea
Community Manager
Community Manager

Ma reine de Jean-Baptiste Andrea est un des Talents Cultura Romans,  élu par le comité de lecture Cultura 2017.

 

Vous voulez en savoir plus sur ce roman ? Alors lisez vite cet article ! 

 

large (12).png

 

 L'histoire :

 

Vallée de l'Asse, Provence, été 1965. Il vit dans une station-service avec ses vieux parents. Les voitures qui passent sont rares. Shell ne va plus à l'école. Il est différent. Un jour, il décide de partir. Pour aller à la guerre et prouver qu'il est un homme. Mais sur le plateau qui surplombe la vallée, nulle guerre ne sévit. Seuls se déploient le silence et les odeurs du maquis. Et une fille, comme un souffle, qui apparaît devant lui. Avec elle, tout s'invente et l'impossible devient vrai. Il lui obéit comme on se jette du haut d'une falaise. Par amour. Par jeu. Et désir d'absolu.

 

Ma reine est une ode à la liberté, à l'imaginaire, à la différence. Jean-Baptiste Andrea y campe des personnages cabossés, ou plutôt des êtres en parfaite harmonie avec un monde où les valeurs sont inversées, et signe un conte initiatique tendre et fulgurant.

 

 

Ce qu'en pensent nos libraires : 

 

Un superbe premier roman qui se lit comme un conte, entre philosophie et onirisme teinté de cruauté aussi. Shell un jeune garçon un peu différent des autres enfants décide de quitter la station essence gérée par ses parents mais abandonnée par les clients, pour aller faire la guerre et en chemin il va rencontrer sa Reine... Ecriture poétique, minimaliste, noire parfois beaucoup de choses se dégagent en filigrane entre les lignes.

 

 

Si vous avez envie de lire ce roman, patientez encore un peu,  il sera disponible dès le 30/08 ! N'hésitez pas à le pré-commander sur Cultura.com

 

Retrouvez la sélection 2017 des 6 Talents Cultura Romans ici ! 

1 Commentaire
justlire34
Expert*

Un livre onirique, sensible et bouleversant sur la différence.

Laissez vous embarquer dans cet univers poétique qui laisse une belle place à votre imaginaire.