Un funambule sur le sable

‎26-09-2017 17:53

Un funambule sur le sable

Stradi est né avec un violon dans la tête. Sa différence est vue par certains comme un handicap, mais lui voit ça comme une originalité, une chance. Mais comment grandir lorsque l'on est différent et parfois mis de côté, montré du doigt? Lorsque l'on parle avec les oiseaux grâce à la musique? A-t-on le droit au même bonheur que les "autres"? Comment se construire et construire sa vie?

 

Gilles Marchand nous propose un très beau roman, un grand roman. Une histoire ô combien touchante mais pas larmoyante, émouvante sans jamais tomber dans le pathos. Juste un très beau roman, sortant des sentiers battus, tant sur la forme que sur le fonds.

 

Un Talent Cultura 2016 qui confirme, après Une bouche sans personne, qu'il est l'un des auteurs français sur lequel il faudra compter !

 

Une des pépites de cette rentrée litétraire ! Vous allez rire, vous allez pleurer, vous allez aimer la vie, vous allez aimer tout court ! Incontournable ! Magnifique !

 

Camille

 


41aBalrZ6wL._SX344_BO1,204,203,200_.jpg

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >