Rentrée littéraire : Les mille talents d'Euridice Gusmao de Martha Batalha

‎11-01-2017 23:59

Rentrée littéraire : Les mille talents d'Euridice Gusmao de Martha Batalha

 

les-mille-talents-d-euridice-gusmao.jpg

 

L'histoire d'Euridice Gusmao, ça pourrait être la vôtre, ou la mienne. Celle de toutes les femmes à qui on explique qu'elles ne doivent pas trop penser. Et qui choisissent de faire autrement. "Responsable de l'augmentation de 100 % du noyau familial en moins de deux ans, Euridice décida de se désinvestir de l'aspect physique de ses devoirs matrimoniaux. Comme il était impossible de faire entendre raison à Antenor, elle se fit comprendre par les kilos qu'elle accumula. C'est vrai, les kilos parlent, les kilos crient, et exigent - Ne me touche plus jamais. Euridice faisait durer le café du matin jusqu'au petit déjeuner de dix heures, le déjeuner jusqu'au goûter de quatre heures, et le dîner jusqu'au souper de neuf heures. Euridice gagna trois mentons. Constatant qu'elle avait atteint la ligne, cette ligne à partir de laquelle son mari ne s'approcherait plus d'elle, elle adopta à nouveau un rythme alimentaire sain".

 

Mon avis sur le livre :

 

Un premier roman haut en couleurs, tout comme sa couverture fraîche et acidulée, mêlé de drames et d'humour. Les multiples personnages, tous aussi fantaisistes sont très attachants.
Un roman aux multiples parfums, rempli de passion et de tendresse, un roman dépaysant et envoûtant, qui nous entraîne dans les quartiers colorés et vivants de Rio. Bref je me suis régalée à la lecture de ce roman qui m'a fait un peu penser à certains romans de Garcia Marquez.

 

Les mille talents d'Euridice Gusmao de Martha Batalha

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >