Une ombre chacun de Carole Llewellyn

‎16-05-2017 16:29

Une ombre chacun de Carole Llewellyn

carolellewellyn.JPGUn premier roman, et une très belle réussite !

 

Le roman est très bien mené et bien ficellé à travers deux récits qui s'entremêlent.

 

D'un côté Clara: jeune femme aisée, qui a peu près tout pour être heureuse; à l'exception d'un mari imbuvable et de profondes blessures.

 

D'un autre côté: Seven, ex-soldat américain, un personnage haut en couleurs, aussi attachant qu'agaçant.

 

Tout commence avec la disparition de Clara. Son mari lance un appel pour qu'on puisse la retrouver, bien que les soupçons de kidnapping ou d'assassinat soient vite éliminés. Seven, quitte tout, sa femme et ses repères, traverse l'Altantique pour partir à la recherche de cette femme dont il ne sait quasiment rien. 

 

 

C'est haletant, il y a une réelle envie de connaitre la suite, les secrets, la fin... puis en même temps non, on a envie de se perdre avec Clara, en Italie, en Grèce pour faire durer cette merveilleuse balade. Il y a comme un goût d'Elena Ferrante dans cet univers chaud et coloré. On a ce sentiment de courir sans cesse après le temps. 

On connaît davantage comment se sont perdues ces personnes. Certains ont laissé une part d'eux lors de la guerre, d'autre dans les limbes tragiques de leur passé. On suit, on aime, on hait ces personnages mais une part de nous se reflète d'en chacun d'entre eux, puisque au fond, ce ne sont que des humains. 


C'est tendre et fort, poétique et parfois cru. C'est d'une magnifique simplicité, d'une écriture juste, c'est très bien écrit sans être prise de tête (et ça j'adoooore ✌🏼)
Vraiment beaucoup aimé 💕💕

 

Découvrir le livre ici

Gris
Cultura Brive La Gaillarde
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >