"Au fil de l'eau" de Juan Diaz Canales chez Rue de Sèvres

‎22-08-2017 11:01

"Au fil de l'eau" de Juan Diaz Canales chez Rue de Sèvres

Couv_284089.jpg

 

Cela commence comme dans la BD " Les Vieux fourneaux" avec les gags de papys "déjantés" puis on s'en éloigne totalement pour plonger dans du polar qui vous fait réfléchir bien après l'avoir terminé!

 

L'histoire principale est celle de Niceto, un vieil homme retraité et de ses amis dont l'un d'entre eux est retrouvé mort dès les premières pages. Assassinat ? Mort naturelle ?

 

On y retrouve également le petit fils de Niceto qui va devenir papa; ainsi que le père de ce jeune homme aux portes de la retraite .Trois personnage dans 3 périodes d'existences différentes.

 

Un roman graphique beaucoup plus profond qu'il ne le parait. Le dessin, tout en noir et blanc est très expressif. Mais si c’est très noir cela n’est jamais glauque.

 

Une BD qui une fois refermée qui continue à vous poursuivre. Elle vous pousse à vous questionner sur la vie, la mort et son irrévocabilité. 

 

Retrouvez Au fil de l'eau sur Cultura.com ! 

Cultura Béziers
1 Réponse 1
‎16-03-2017 16:59

Re : "Au fil de l'eau" de Juan Diaz Canales chez Rue de Sèvres

J'aime également beaucoup aimé ce roman graphique, à la fois touchant et profond. Excellent coup de coeur, je suis entièrement d'accord !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >