AVIS : Movie Star #1 Deauville d'Alex Cartier

Highlighted
Influenceur**

AVIS : Movie Star #1 Deauville d'Alex Cartier

Je me suis enfin laisser tenter par Movie Star, et il me faisait de l'œil depuis très très longtemps, depuis sa sortie grand format en fait. J'avais un peu hésité parce que les avis étaient plutôt mitigés,  et le mien l'ai aussi !

 

Nous suions Ophélie jeune attachée de presse de cinéma, son fantasme : Michael Brown, acteur oscarisé, riche, beau… Alors qu'elle est envoyée au festival du film américain de Deauville, elle sait qu'elle va enfin pouvoir rencontrer celui-ci. Le début d'une histoire hors du commun…

 

J'ai du mal à avoir un avis arrêté sur ce livre, mes sentiments on étés plutôt contradictoires. D'abord la plume de l'auteur est agréable, fluide et se lit facilement. Elle nous permet d'établir une certaine proximité avec les personnages même si l'on ne s'attache pas forcément à eux.

 

L'intrigue n'est pas spécialement palpitante puisque l'histoire d'amour torride se fait quand même attendre. En tout cas ça devient plus intéressant quand Carolina, la femme de Michael, entre en scène. Ophélie est parfois vraiment pénible, on dirait une gamine qui fait son caprice ! Je n'ai pas été grande fan de l'histoire entre Ophélie et Michael (certainement mon côté fleur bleue), ni de celle qu'elle entretient avec son "petit-ami" : Christophe, dont le personnage devient de plus en plus pénible et irritant au fur et à mesure que l'on avance. Leur relation part sur des bases bancales et Ophélie n'est pas très honnête.  Ça m'a un peu gênée, je n'était pas d'accord avec elle et je ne partageais pas du tout son point de vue et je pense que c'est ce qui m'a le plus embêté. J'aime me sentir proche des personnages, ça n'a pas été le cas.

 

Pourtant il y a quelque chose dans l'écriture, dans l'histoire qui m'a attiré, je voulais savoir ou ça menait et comment a allait avancer. Ophélie est des fois naïve et elle va se laisser entrainer dans un monde ou règne le luxe, le jeu, le **bleep** et là ça devient intéressant. Problème : ce n'est qu'à la fin du roman !

 

Malgré mon avis mitigé et un peu difficile à construire j'ai bien envie de me laisser tenter par le suivant. Affaire à suivre ! 3,25/5

Anthéa

Voir plus de sujets avec l'étiquette:

1 RÉPONSE
Community Manager

Re: AVIS : Movie Star #1 Deauville d'Alex Cartier

Merci beaucoup @anthea-stories pour votre avis sur ce livre.  N'hésitez pas à repasser par ici pour nous donner votre avis sur les deux autres livres de la série !