[Avis] Le pacte d'Emma de Nine Gorman

‎22-11-2017 17:36

[Avis] Le pacte d'Emma de Nine Gorman

le pacte d'emma.jpg

 

 

Résumé : Emma, 21 ans, est atteinte d'une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu'elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l'ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n'allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d'un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d'humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?

 

Mon avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/11/10/pacte-demma-de-nine-gorman/

 

 

Un renouveau de la romance vampirique…

 

J’avais tellement hâte de découvrir ce roman et je n’ai pas été déçue !

 

Dans cette histoire, nous suivons Emma, une jeune femme qui devrait avoir la vie devant elle, mais qui est en réalité condamnée. Elle est en effet atteinte d’une maladie neurodégénérative et perd peu à peu la mémoire, voir la tête. Elle va être amenée à rencontrer le PDG d’une grande entreprise qui s’avère être un puissant vampire

 

J’admets volontiers que le synopsis est plein de clichés. Cependant, j’ai trouvé que la romance était tout de même originale. De plus, je trouve que le pari était franchement risqué car le domaine de la romance fantastique a déjà été largement exploité !

 

Ce qui m’a d’abord beaucoup plu dans ce livre, c’est la plume envoûtante de l’auteure. J’avoue avoir été directement happée par le récit, c’était addictif dès les premiers chapitres. De plus, on retrouve au fil du roman, quelques références actuelles sur des livres appréciés par l’auteure et même une playlist qui me fait vraiment penser au livre lorsque je l’écoute après coup !

 

 

Côté personnages, j’ai plutôt bien aimé Emma, et Andrew est bien évidemment devenu l’un de mes nombreux book-boyfriends… Emma est atteinte d’une maladie inventée par l’auteure, mais les bases sont excellentes. On voit que des recherches sur les maladies neurodégénératives ont été faites et, surtout, on exploite là aussi l’absence de souvenirs avec la limite que j’aime beaucoup entre fabulation/hallucination et réalité. C’est très logique et ça m’a donc évidemment beaucoup plu ! Enfin quelque chose qui tient la route !

 

Enfin, j’ai été surprise par le dénouement qui m’a littéralement brisé le cœur sans pitié. Il y a donc quelques clichés, quelques événements prévisibles, mais aussi quelques surprises que j’ai beaucoup apprécié ! On retrouve certains codes bien connus d’autres romans du genre, mais ils m’ont surtout permise de me repérer dans une histoire plutôt originale. J’ai bien aimé le rythme : les chapitres sont courts et on ne s’ennuie pas, un régal !

 

Conclusion

 

Le pacte d’Emma est un récit intelligent et original contenant quelques clichés savamment sélectionnés pour attirer le lecteur sans le faire soupirer à chaque page. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette petite pépite qui m’a fait vibrer tout du long. Je conseille vivement ce petit coup de coeur aux amateurs du genre !

 

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

1 Réponse 1
‎22-11-2017 19:57

Re: [Avis] Le pacte d'Emma de Nine Gorman

Bonsoir

J avouerais qu au vu de votre résumé je penses me laisser tenter 😀

Je vais devoir me faire une liste de livres à acheter 😉

Bonne soirée

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >