Burkini de Maya el Hajj

RÉSOLU
‎26-05-2020 15:49

Burkini de Maya el Hajj

Bonjour,

Je lis actuellement Burkini. Je pensais que ce livre pourrait m'éclairer sur la question du port du voile dans la société contemporaine et en fait il n'en est rien.

Quelqu'un par ici a-t-il lu ce livre ou va-t-il le lire ?

L'héroïne de ce roman ne porte pas le vole par foi ou conviction mais parce qu'elle estime que son corps ne doit être vu que par celui qui sera son époux.

A côté de ça, c'est una rtiste qui aime dessiner des corps de femmes nus.

 

Dans ce roman, l'héroïne va être jalouse de l'ex de son futur époux et du coup va vouloir retirer son voile pour montrer elle aussi sa beauté au grand jour et parce qu'elle ne ressent plus le besoin de ce cacher derrière une burqa.

 

Du coup, je pense que les intentions de l'auteure sont bonnes mais elles ne donnent pas le vrai ressenti d'une femme voilée. Qui le ferait par foi ou non. Par conviction ou non. Par tradition ou non.

 

Bref, cet ouvrage n'est pas la lecture que j'attendais et je suis déçue...

3 Réponses 3
‎06-10-2017 14:52
Solution

Re: Burkini de Maya el Hajj

Bonjour,

 

J'imagine votre deception, je n'ai pas l'intention de lire ce livre, mais je peux vous conseiller une autre livre qui sans pour autant explique ou décrit ce que vous rechercher, dans ce livre le port du voile n'est que très peu évoqué, mais il décrit au travers un conte familiale le combat des femmes afghanes et leur condition.

De ce fait, je trouve que vous pourrez y trouver votre compte.

C'est un très beau livre.

La perle et la coquille de Nadia HASHIMI

Si vous le lisez, je serai intéressée de savoir si vous avez aimé.

 

Lily

‎06-10-2017 18:03

Re: Burkini de Maya el Hajj

Merci Lily ! Smiley heureux
Je vais me procurer ce livre Smiley clignant de l'œil

Bon week-end !

‎07-10-2017 16:07

Re: Burkini de Maya el Hajj

Merci et bon week-end également. 

Au plaisir d’échanger,

Lily

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >