COUP DE COEUR THRILLER YOUNG ADULT !

RÉSOLU
‎23-10-2017 18:55

COUP DE COEUR THRILLER YOUNG ADULT !

 

 

                                                                Dans l'ombre de Stella - Alexandra Sirowy (Editions PKJ
                                                                                                       ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ /5 !

 

 

 

9782266269544

 

 

Résumé : Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt, seule Stella est revenue...
Désormais adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d'un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va réveiller ce qui la hante depuis tant d'années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention, affronter les monstres du passé n'est pas sans conséquences...

 

 

 

 

 


Waou… Ce livre a été une incroyable lecture pour moi. J’ai aimé cette histoire de la première à la dernière page. C’était angoissant, c’était bien fait. J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans un thriller jeunesse, chose que je n’avais pas faite depuis quelques temps maintenant. Et qu’est-ce que c’était bon. « Dans l’ombre de Stella » fait partie de ces romans que vous savez avant même de l’avoir commencé que vous allez l’adorer. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer mais je le sentais bien et je ne me suis pas trompée. C’est un petit bijou.Honnêtement je n’en entends pas énormément parler depuis sa sortie et pourtant c’est un bouquin qui vaut clairement le détour, alors foncez, vous ne le regretterez pas !

 

 

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on suive Stella dans sa quête aux souvenirs.
Tout commence lorsque deux amies vont se promener dans la forêt. Stella et Jeanie ont 6 ans et s’amusent. Mais lorsque Stella rentre seule, tout va être chamboulé… Où est Jeanie ? Que s’est-il passé ? L’a-t-on kidnappée ?Stella a aujourd’hui 17 ans et lorsqu’un corps de petite fille ressemblant à Jeanie est découvert le cauchemar semble recommencer…
J’ai adoré le fait que Stella n’ait aucun souvenir de ce terrible jour. Elle ne se souvient de rien et tente de recoller les morceaux pour recouvrer la mémoire afin de tirer cette histoire au clair et enfin démasquer le coupable. Elle va tenter de résoudre elle même l’enquête et j’ai trouvé ça très très intéressant et par moments assez flippant je dois bien l’avouer.
J’ai beaucoup aimé la manière dont l’histoire se déroulait. Je n’ai personnellement trouvé aucune longueur dans ce roman, j’aurais même du mal à en dire du mal tellement j’ai été charmée par la plume d’Alexandra Sirowyqui nous fait nous poser mille et une questions. On tâtonne dans l’intrigue mais on apprend constamment de nouvelles choses qui nous embrouillent et qui nous déstabilisent. Et c’est ce que j’ai aimé. Ce n’était pas prévisible.Je ne savais plus où j’en étais par moments tant j’en venais à suspecter tout le monde, mais c’était une bonne chose. La preuve que le roman était bon et qu’il m’emmenait dans toutes les directions sauf vers la bonne.

 

 

Tout était superbement bien dosé.
On a ce qu’il faut de bizarre, d’angoissant, mais en même temps on a cette petite romance qui s’installe parmi toute cette folie et j’ai trouvé que tout était parfaitement bien intégré et mis en place. C’est un excellent thriller adolescent qui sera parfait pour cette période d’Halloween. On est totalement plongés dans l’histoire, je me suis réellement passionnée pour l’intrigue, et je n’avais qu’une seule idée en tête découvrir enfin la vérité, aussi sordide soit-elle. Le thème est quelque chose qui me parle vraiment. J’ai lu des tonnes d’histoires de ce style avec ce même schéma et pourtant c’est toujours quelque chose que j’aime lire car je suis toujours curieuse de voir et découvrir comment l’auteure peut tourner les éléments afin de nous entraîner dans son univers.
On est littéralement pendus aux lèvres de nos personnages.
Je ne pouvais pas lâcher ce livre. Honnêtement si je n’avais pas eu des choses à faire je l’aurais lu d’une traite.J’y pensais tout le temps, j’avais envie de connaître enfin le dénouement de cette horrible affaire. C’est haletant. C’est un vrai page-turner qui se dévore sans culpabiliser. Les personnages sont complexes, ils ne sont pas parfaits. On les sent fragiles, à fleur de peau et c’était quelque chose de très intense qui m’a vraiment pris aux tripes. Ils essaient de vivre malgré cette tragédie qui a touché ce village bien des années auparavant. Leur douleur en devient presque palpable. On rencontre des personnages qui nous touchent, on ressent toute la terreur et l’hystérie collective qui s’empare de ce village entier et c’est là où c’est bluffant car ça en devient très réaliste.

 

 

 

Ce bouquin a une aura très mystique. Il possède une ambiance très dangereuse et très pesante.
On évoque souvent des croyances anciennes et c’est quelque chose qui ne fait que rajouter une couche d’angoisse au roman. Il faut aimer tout ce folklore mais même si ce n’est pas forcément votre came je suis certaine que vous vous laisserez séduire par l’intensité de ce roman young adult. On est comme ça constamment sur le fil entre le réel et le surnaturel. On ne sait jamais vraiment si les monstres de ce monde sont réels on bien réellement démoniaques. Il y a toute cette notion qui nous fait douter constamment de ce qui est concret. J’ai adoré ça. On y parle également beaucoup d’amitié, de loyauté et de popularité.
C’était très sympa de voir la vie de notre héroïne défiler sous nos yeux. On apprend à la connaître, à connaître son caractère. On se plonge dans son enfance et dans ses souvenirs. C’est très rythmé et très addictif. J’avais à la fois envie de ralentir la cadence pour le faire durer mais à la fois de lire à toute allure pour découvrir la glaçante vérité.
En parlant de glaçante vérité, les 100 dernières pages ont été un enchaînement de révélations.
Le lecteur n’a pas une seconde pour souffler. Je n’avais absolument pas vu venir le dénouement, je n’avais pas parié sur ça, je ne pensais pas que l’auteure nous balancerait cette bombe et finalement ce fût le cas. J’ai été bouche bée et complètement happée par les mots d’Alexandra Sirowy. C’est brutal, c’est horrible mais qu’est-ce que c’était bon !

 

 

Un coup de cœur foudroyant pour ce thriller young adult qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière page. Je n’arrivais pas à le lâcher. C’était incroyable et je tiens vraiment à ce que vous le découvriez à votre tour, en espérant qu’il vous touche et vous happe autant que moi ! Si la quatrième vous intrigue n’hésitez plus, je vous garanti que ce bouquin est une vraie pépite du genre ! Si vous recherchez une histoire bien approfondie, une enquête bien menée, ce bouquin est fait pour vous.
Soyez bien sûr avant de vous plonger dans « Dans l’ombre de Stella » de ne pas avoir peur d’affronter en face la cruauté humaine… Mais n’oubliez pas, les monstres qui rôdent peuvent se cacher derrière n’importe quel visage…

 

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2017/10/03/dans-lombre-de-stella-alexandra-sirowy/  ⭐️ 

 

 

 

2 Réponses 2
‎23-10-2017 21:37
Solution

Re: COUP DE COEUR THRILLER YOUNG ADULT !

J'avais plutôt bien aimé ce livre sans que cela soit un coup de coeur. J'avoue que la fin était très intéressante et assez surprenante ! Smiley heureux

‎27-10-2017 13:31

Re: COUP DE COEUR THRILLER YOUNG ADULT !

Ça se lit si facilement que je me suis totalement laissée séduire par l'ambiance et le folklore haha 
Je suis contente que tu l'aies aussi apprécié Smiley clignant de l'œil 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >