Concours jeunesse : quels sont tes romans préférés ?

RÉSOLU
Highlighted
Admin Comité de Lecture

Concours jeunesse : quels sont tes romans préférés ?

[ modifié ]

encart_culturacreas_concours_romans_jeunesse.jpg

Du 11 janvier au 29 janvier, tu es invité(e) à venir rédiger un coup de cœur sur le livre de ton choix sur le pour peut-être gagner des romans jeunesse.

De quoi as-tu besoin pour cela ?

Etre au moins âgé(e) de 13 ans et avoir sous les paupières de belles lectures à partager ! Le reste importe peu !

Une fois le concours terminé, un jury composé de personnes de Cultura lira tous les coups de cœur et tirera au sort 15 heureux lecteurs qui recevront 2 romans.

Tu as donc jusqu’au 29 janvier pour rédiger ton coup de cœur.

Comment partarger ton coup de coeur ? 

Il faut t'inscrire et te connecter sur CulturaLivres. Une fois que c'est fait, il te suffit de répondre en dessous de ce post pour laisser tes coups de coeur. 

Si ça te tente de lire le règlement, c’est ici.

Bonne chance !

CONCOURS TERMINE !

Merci à toutes et à tous pour vos coups de coeur et votre superbe participation !

Bravo à :

@Melli (PHOBOS)
@Marion62 (BLUEBIRD)
@mosaik76 (LE CIEL EST PARTOUT)
@cha_ghd (EVERYTHING EVERYTHING)
@danae_calonne59 (MAYBE SOMEDAY)
@NoemieClmb (NOS FACES CACHEES)
@caironstephane (NOUS LES MENTEURS)
@punketteendocs (LUNA VIVA)
@Bouhnette14 (IRRESISTIBLE ALCHIMIE)
@Skyaliin (SINCE YOU'VE BEEN GONE)
@Mell (ASSASSIN ROYAL)
@Marie-Amélie (SAUVER SA PEAU)
@julijong (PARTIALS)
@Jof33 (JE T'AI REVE)
@louise13 (L'ATTRAPE-COEUR)

Merci à vous chers lecteurs de m'envoyer un message privé en indiquant votre adresse postale afin que je vous envoie vos bouquins !

encore mille merci à toutes et tous pour votre participation...
et bonnes lectures !

Voir plus de sujets avec l'étiquette:

48 RÉPONSES
Explorateur*

Re : Concours jeunesse : gagne des romans en partageant tes coups de cœur

Personnellement, j'aime beaucoup la série de livres Nés à minuit de C. C. Hunter , Night School de C. J. Daugherty et Toi+moi+tous les autres de Sylvaine Jaoui. Sinon, il ya les livres de John Green (Qui est-tu Alaska, Nos étoiles contraires et La face cachée de Margot), Love letters to the dead de Ava Dellaira, Dans chacun de mes mots de Tamara I. **bleep**. Il en faut peu à un livre pour que je l'adore :-)

Découvreur

Re : Concours jeunesse : quels sont tes romans préférés ?

À la place du cœur - Arnaud Cathrine.jpg

Je vais parler d'A la Place du Coeur d'Arnaud Cathrine.

Voici le premier livre de ceux que l’on m’a offert à mon anniversaire que j’ai lu. Je le voulais tellement ce livre… Et c’est l’un de mes meilleurs amis qui me l’a offert ! *JOIE*

Ce livre est un p’**bleep** coup de cœur pour moi, une p’tite pépite rapide à lire !

Ici, on découvre Caumes, un adolescent de 17 ans, il fête son anniversaire avec ses trois meilleurs potes et avec la plus belle fille du lycée dont il est fou amoureux. Ils boivent, ils s’amusent et Caumes reçoit le plus beau cadeau de toute sa vie : un doux **bleep** d’Esther… Mais (oui parce que si tout est rose dès le début du roman, ce n’est pas drôle) le lendemain, nous sommes le 7 janvier 2015. Nous savons tous ce qui s’est passé ce jour-là… les attentats de Charlie Hebdo.

Avec Caumes, nous allons revivre notre premier amour et ces attentats. Mais nous allons vivre ça x100, à la façon de ce jeune homme qui ne pense qu’à s’amuser, profiter de ses potes et de sa copine mais dont un groupe d’individus a décidé du contraire… Et Caumes va donc s’en vouloir d’être heureux avec sa copine, de vouloir la voir, la toucher, coucher avec elle et de vouloir profiter de ses proches alors que la France est en plein effroi ! Surtout qu’il n’est juste qu’un adolescent comme nous, avec une vie banale et tranquille, semblable a à peu près tous les adolescents.

L’auteur arrive à nous transmettre ces émotions-là aussi grâce à sa plume légère et sans détour. Il nous ramène vraiment à ces moments-là. On ne peut lâcher ce livre avant de l’avoir fini ! Et la fin, la fin est renversante ! J’en ai pleuré tellement elle est touchante, poignante et triste ! Je me suis dit que ce n’était pas possible que ça puisse se finir comme ça…

Ce que j'aime bien aussi avec ce livre, c'est que l’auteur a réussi à écrire avec un langage d’adolescent avec un jeune tranquille, ce qui rend l’histoire beaucoup plus crédible que d’autres livres mettant en scène des jeunes torturés !

Je vous dis juste que c’est un COUP DE CŒUR.

Influenceur*

Screenshot_2017-01-16-19-45-03.png

Alors voilà pour moi phobos est un  énorme coup de coeur ce livre parle de 6 prétendants et 6 prétendantes qui vont se rencontrer en faisant plusieurs speed-dating pour finalement conquérir la planète Mars et la peuplé. Sauf qu'il se passer plusieurs rebondissements... Enfin bref je n'en dit pas plus 😜. On m'a la fait découvrir à mon défi lecture de 3ème et je suis très contente d'avoir pu le lire. Il existe 3 tomes dans cette séries et 1 tome qui raconte le voyage du point c vue des garçons car celui-là se base sur le point de vue des filles enfin bref tous sa pour résumer le fait que j'adore ce livre et que je le recommande fortement à toutes les personnes. ❤

Découvreur

tD.jpg

Bonjour, je suis une très grande fane de lecture, et aujourd’hui je vais vous parler du dixième tome de la série Tara Duncan, intitulé « Dragons contre Démons ».

J’ai pour ma part commencé cette série de livres de Sophie Audouin Mamikonian, par ce dixième tome. Ma meilleure amie m’en avait beaucoup parlé, et j’ai donc reçu ce tome pour noël.

Malgré que ce ne fût pas le premier tome, je l’ai lu, et ça a été un véritable coup de cœur ! Même si ce n’était pas le début de la série, j’ai tout de suite été plongée dans le magnifique univers de Tara et ses amis. Entre magie, amitié, amour et humour, ce livre est tout simplement génial ! C’est un livre que je ne me lasse de relire depuis que je l’ai eu, et je pense que je ne m’en lasserai jamais !

C’est un réel coup de cœur, que je vous conseille vivement de lire !

Découvreur

Bonjour, je suis plutôt du genre à aimer Stephen King ou Guillaume Musso, j'ai particulièrement aprécié Central Park et pour Musso Seras-tu là et Demain. J'ai eu un gros coup de coeur pour Profession du père de Sorj Chalandon, qui n'est d'habitude pas mon genre littéraire, je l'ai même rencontré à diverses occasions pour vous dire à quel point ce livre m'a plu. C'est tout pour moi en attendant d'avoi d'autres coups de coeur je vous dit à bientôt. ;-)

Influenceur*

[ modifié ]

Afficher l'image d'origine

Salut à tous!

Mon gros coup de coeur est pour Bluebird de tristan Koegel. J'ai d'abord été attirée par la couverture vraiment jolie. C'est comme ça que je choisis mes lectures.

Et dès les premières pages j'ai été transportée dans le Missippi des années 40. C'est l'histoire de Minnie, une jeune noire d'une dizaine d'années, qui a quitté les champs de coton avec son père. Ensemble ils vont parcourir le Missippi en chantant du blues. On va suivre le destin de cette jeune fille en pleine période de ségrégation. 

Un roman qui mêle l'histoire de la musique et l'histoire des Etats Unis. 

Je le conseille à tout le monde sans limite d'âge!

"Il était né esclave, Papy, les fers aux pieds. Il avait vu la guerre, aussi, entre les Etats du Nord et ceux du Sud. Et quand elle s’était terminée, il avait cru, comme les autres, que les choses iraient mieux. Mais il s’était retrouvé interdit de toilettes, de trottoirs, de fontaines publiques, de restaurants. Il n’avait plus de chaines aux pieds, mais les maillons de celle qui le liait aux champs étaient encore plus difficiles à supporter. En plus de lui lier les chevilles, ils lui faisaient saigner le cœur."

Découvreur

Je participe.  Mes romans coups de cœur sont surtout des romans fantastiques: 

- Percy Jackson et les héros de l'Olympe de Rick Riordan

- Sœurs sorcières de Jessica Spotswood

- la saga Maze Runner de James Dashner

Il y d'autre livres bien sur comme les Harry Potter, Conversion, et plain d'autre livres...

Découvreur

Je participe, j'ai beaucoup de coups de cœur littéraire mais celui qui m'a vraiment marquée s'appelle "Six of Crows" de Leigh Bardugo, un peu dur à comprendre si on ne connaît pas l'univers mais c'est un véritable bonheur de lire ce bouquin. Il y a aussi, la saga: "La Sélection" que j'ai vraiment aimé, c'est une série qui m'a fais passer par toutes les émotions tellement j'étais dedans! "La 5ème Vague" est un autre coup de cœur, je l'ai beaucoup mieux aimé que le film, les personnages, le scénario etc... Et le dernier: "Divergente", pareil que L5V, je l'ai préféré au film pour beaucoup de choses ! C'est tout pour moi, voilà! Smiley heureux

Explorateur*

Je participe 😬

Mes coups de coeur sont le petit prince que j'ai lu récemment qui est merveilleux et que tous le monde devrait lire Et bien sur Harry Potter qui est mon incomtrournable et que je ne cesserais d'aimer 🐍⚡️