Le petit marchand de sourires

Highlighted
Découvreur

Le petit marchand de sourires

Bonjour, un petit auteur de province, ville de Brest a eu la chance d'avoir son livre mis en lumière, une après-midi dédicace, résultat, un peu de solitude entre quelques cafés et verre d'eau, et un des deux livres pas présent, ah sesma famille imaginairema famille imaginaireun policier romantiqueun policier romantique distributeurs ! Son nom  le petit marchand de sourires, aujourd'hui, je dis wouhaou ! Je vois une étiquette top vente sur la version poche, il est aussi en numérique, le mot de l'éditeur livre à la demande, je vous dis merci à vous lecteurs (trices) de l'ombre et au magasin qui ouvre ses portes à un auteur inconnu  :

 

Le petit marchand de sourires

Olivier, 10 ans, est atteint de la progeria, cette maladie qui fait vieillir le corps plus vite que l'âme. L'espace d'un instant, le petit garçon et ses parents, unis comme jamais, nous invitent dans un dialogue où se mêlent l'innocence, les rires, les peurs et les rêves.

Ce texte est vibrant d'émotions, tout en délicatesse, la poésie de l'enfance survolant le drame de l'existence.

Rédigé magistralement, à aucun moment l'auteur ne cède à la facilité du sensationnel. Au contraire, il signe, avec cet ouvrage, un texte à la fois poétique et respectueux. Ce petit garçon, Olivier, nous transmet, avec toute cette charmante maladresse de l'enfance, un message d'espoir qui n'est rien d'autre qu'une ode à la vie.

 

Jean-François Joubert

Arrivé sur Terre, en tombant d'une étoile, sa vie s'est déroulée entre ciel et mers. De l'amour au voyage, son être s'est nourri de multiples expériences avant de tomber en sur-vivance au travers de l'écriture. La tête toujours tournée vers les rêves, il vit à Brest.

Artiste particulier, gare à l'EOC ! Oui, lecteur, vous avez bien lu... Il s'agit bien d'un Ecrivain Obsessionnel Compulsif, premier né du modèle. Fou d'amour, d'écriture, son style envoûte et captive, obsédant et entêtant. A mi-chemin entre la poésie et la prose, laissez-vous emporter sur le navire du capitaine Joubert. Il vous guidera contre vents et marées à travers ses émotions et ses rêves.

Il est également l'auteur du "Mage du Rumorvan" (Editions Secrètes).