DIY - Masque Carnaval
Community Manager

Réalisez votre masque vénitien pour ajouter une touche de mystère et de charme au Carnaval

 

masque_2.jpg

 

Pour réaliser ce masque, il vous faudra : 

- Masque baroque décopatch® en papier maché - 8 x 25 x 21 cm
Peinture acrylique multi-supports - argent nacré
Lot de 6 pinceaux synthétiques
- Peinture cerne-relief Patchliner décopatch® - 20 g - cerise
- Peinture cerne-relief Patchliner décopatch® - 20 g - réglisse
Pot de Gesso décopatch® - 70g
- Colle pour paillettes – 25ml
- Flacon de Paillettes Glit’s Avenue Mandarine - 14g - blanc
- Sachet de 15 plumes - 10/15 cm – blanc
- Sachet 15 plumes - 10/15 cm – noir

 

Découvrez le tuto complet, étape par étape :

1. Enlever l’élastique et préparer le support du masque en passant une sous-couche de gesso. Laisser sécher.1. Enlever l’élastique et préparer le support du masque en passant une sous-couche de gesso. Laisser sécher.

 

2. Peindre le masque avec la peinture argent nacré. Laisser sécher.2. Peindre le masque avec la peinture argent nacré. Laisser sécher.

 

3. Personnaliser le masque avec les peintures cerne-relief Patchliner coloris « cerise » et « réglisse » et dessiner des petits points, des lignes ou des arabesques …3. Personnaliser le masque avec les peintures cerne-relief Patchliner coloris « cerise » et « réglisse » et dessiner des petits points, des lignes ou des arabesques …

 

4. Positionner une feuille de papier sous le masque pour récupérer l’excédent de paillettes. Utiliser le flacon de colle afin de créer des arabesques avec précision et saupoudrer immédiatement de paillettes blanches. Laisser sécher.4. Positionner une feuille de papier sous le masque pour récupérer l’excédent de paillettes. Utiliser le flacon de colle afin de créer des arabesques avec précision et saupoudrer immédiatement de paillettes blanches. Laisser sécher. 

5. Finaliser le masque en ajoutant des plumes : créer un petit bouquet de plumes noires et blanches, le passer dans le trou du haut du masque situé sur le côté et mettre quelques points de colle chaude à l’arrière du masque pour maintenir les plumes. Recommencer la même action sur le trou de dessus pour apporter plus de relief.5. Finaliser le masque en ajoutant des plumes : créer un petit bouquet de plumes noires et blanches, le passer dans le trou du haut du masque situé sur le côté et mettre quelques points de colle chaude à l’arrière du masque pour maintenir les plumes. Recommencer la même action sur le trou de dessus pour apporter plus de relief.

 

7.FINAL.jpg

 

masque_4.jpg

 

Vous êtes fins prête pour les festivités du Carnaval ! 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !

 

2 Commentaires
Influenceur*


893204_638746509475862_277167894_o.jpgIMG_E1588.JPGIPHONE 036.JPGIPHONE 038.JPG

Influenceur*

bonjour

 

je suis maridou, la personne qui a fait les 3 masques vénitiens!!! si vous etes intérésse pour une création, n'hésitez pas à me contacter!!! je suis aussi la personne qui fait les casques de motos!!

au plaisir de créer

maridou