DIY - Sablimage "Vacances à la mer"
Community Manager

 

Sablimage-vacances-final (Small).png

Gardez les souvenirs des vacances en réalisant un tableau en sablimage avec les enfants, dès 8 ans !   Moment de partage parent-enfant assuré !

 

 Le matériel nécessaire : 

materiel (Small).png

 

 

 

 

En complément, découvrez le kit créatif Sablimage "poissons et dauphins"

 

Et voici le tuto complet :

 

Télécharger et imprimer le gabarit (ci-dessous) . Le décalquer , retourner le calque et repasser le trait avec un crayon gras (B ou 2B).Télécharger et imprimer le gabarit (ci-dessous) . Le décalquer , retourner le calque et repasser le trait avec un crayon gras (B ou 2B).

 Gabarit à télécharger ici.

 

2. Scotcher le calque sur le carton Sablimage vierge (côté papier de protection à décoller). Repasser le dessin avec un crayon dur (H ou HB).2. Scotcher le calque sur le carton Sablimage vierge (côté papier de protection à décoller). Repasser le dessin avec un crayon dur (H ou HB).

 

 

3. Découper au cutter le papier de protection en suivant les traits. (Manipulation par un adulte)3. Découper au cutter le papier de protection en suivant les traits. (Manipulation par un adulte)

 

 

4. Décoller le papier de protection des zones que l’on souhaite colorer de la même couleur.4. Décoller le papier de protection des zones que l’on souhaite colorer de la même couleur.

 

 

5. Placer une feuille de papier sous le carton et saupoudrer le sable sur les parties collantes et l’étaler avec le doigt. Commencer par les couleurs les plus foncées.5. Placer une feuille de papier sous le carton et saupoudrer le sable sur les parties collantes et l’étaler avec le doigt. Commencer par les couleurs les plus foncées.

 

 

6. Enlever le surplus de sable. Le remettre dans le pot. Répéter les mêmes opérations pour les autres couleurs.6. Enlever le surplus de sable. Le remettre dans le pot. Répéter les mêmes opérations pour les autres couleurs.

 

 Et voilà, vous avez réalisé un magnifique tableau Sablimage qui évoquera vos vacances à la plage ! 

 

Nous avons hâte que vous partagiez avec nous vos réalisations !