Marion Swar : "L'écriture m'a délivrée de bien des maux"
Expert Littérature

Chez Cultura, on aime dénicher les nouvelles pépites littéraires ! Et grâce à La Boutique des Auteurs, notre site d'auto-édition, nos découvertes sont encore plus nombreuses. Pour cette rentrée, nous avons fait le choix de mettre avant l'un de nos coups de coeur de La Boutique des Auteurs : Hémisphères en mouvement de Marion Swar. L'auteure a bien voulu répondre à nos questions et nous en dire un peu plus sur son récit de voyages...

 

marionswar.jpg

 

- Ecrivez-vous depuis longtemps ?

J'écris depuis l'âge de 12 ans, j'ai commencé par des poèmes, puis des nouvelles, pour finalement être davantage inspirée par des vraies histoires et expériences de vie.


L'écriture m'a accompagnée dans toutes les étapes importantes de ma vie, m'a soutenue, parfois délivrée de bien des maux...

 

- Pourquoi avez-vous souhaité relayer vos nombreux voyages au travers d’un livre ?
Les personnes qui lisaient les écrits que je partageais via mon blog m'ont fait beaucoup de retours positifs. Mon écriture et mes aventures les touchaient, mes remises en question et ma recherche de sens les poussaient également vers cette quête de soi. J'espère pouvoir inciter et inspirer mes lecteurs à oser réaliser leurs rêves, à partir à l'exploration d'eux-mêmes au travers des aventures de la vie, à aller au-delà des sentiers battus rencontrer l'inconnu, à partager nos doutes et nos espoirs.

 

IMG_20151102_062542.jpg


Beaucoup de personnes m'ont aidée et guidée dans cette aventure à l'autre bout du monde et dans ce voyage intérieur. C'est également un hommage à toutes ces personnes afin de me rappeler que nous avons toujours besoin des autres pour devenir nous-mêmes.

 

P1110354.JPG

 

- Quels messages avez-vous eu envie de faire passer dans ce livre ?
J'ai envie d'encourager chacun à oser, surpasser ses peurs, ses barrières, ses blessures pour répondre à cet appel du cœur. Inciter chacun à lâcher-prise sur ses convictions, ses a priori, ses certitudes.

 

S'abandonner à l'inexplicable, l'indicible, l'émotion, la sensation, la surprise, pour rencontrer ce qui ce loge dans les profondeurs de notre être et qui a rarement l'occasion de s'exprimer.

 

IMG_20150914_135300.jpg

 

- Quels sont les romans qui vous ont inspirée ?
Je n'ai pas beaucoup lu pendant cette année de voyages mais il faut dire que je suis tombée exactement sur les livres qu'il me fallait. "Le temps du voyage" de Patrick Manoukian, "L'Ame du monde" de Frédéric Lenoir et "L'Alchimiste" de Paulo Coelho qui a été une vraie révélation.


Quelques années auparavant je fus passionnée par les romans de Stephen King, par sa façon de décrire les plus belles lumières et les noirceurs les plus profondes de l'être humain. Les personnages captivants de Katherine Pancol me fascinent. Les émotions vibrantes des romans de Stephenie Meyer ont bercé mon adolescence.

 

- Parlez-nous de votre expérience avec La Boutique des Auteurs ?
L'idée d'être suivie et accompagnée pour la publication de mon livre était sécurisante et rassurante pour moi. Je dois dire que je me sens vraiment prise en compte et guidée dans mes démarches. Je suis en contact avec des personnes agréables, impliquées, consciencieuses, et disponibles. C'est un plaisir de collaborer tous ensemble !

 

- Que ressentez-vous à l’idée d’avoir été sélectionnée pour la rentrée littéraire Cultura et que votre livre soit présent dans toutes nos librairies à la rentrée ?
J'ai vraiment été de surprise en surprise depuis la publication de mon ebook. D'abord sélectionnée "coup de coeur", puis honorée de faire partie de la rentrée littéraire. Je ne m'y attendais absolument pas et cela me confirme encore une fois qu'il faut oser aller de l'avant, s'affranchir de ses peurs, et réaliser ses rêves !

 

- Quels conseils donneriez-vous à un écrivain qui veut s’autoéditer ?
Je ne sais pas si je peux réellement me permettre de donner des conseils. Une bonne dose de détermination, d'espoir, de magie ! Ne pas se décourager, ne pas écouter les autres qui nous répètent que nous ne sommes qu'un parmi d'autres. Toujours croire en nous, suivre son coeur.

 

Hémisphères en mouvement

 

Hémisphères en mouvement
Marion Swar