Rencontre avec Chrys Galia, auto-éditée sur La Boutique des Auteurs
Admin Comité de Lecture


Chrys Galia.jpg

 

Chrys Galia est l'une des pépites découvertes grâce à notre site d'auto-édition La Boutique des Auteurs. La jeune-femme s'est mise à l'écriture en septembre dernier et depuis, on ne l'arrête plus ! Rencontre avec l'auteure qui revient sur son jeune et prometteur parcours...

 

Comment avez-vous découvert La Boutique des Auteurs ?

 

Je cherchais comment mettre en ligne mon premier roman... J'ai alors découvert l'autoédition, mais La Boutique des Auteurs m'est apparue comme le système le plus accessible et le plus rapide.

Qu’est-ce qui vous a incité à choisir ce site d’auto-édition ?

 

J'ai choisi l'autoédition parce qu'au départ, j'envisageais simplement de partager cette expérience avec ma famille et mes amis, je ne me doutais pas que cela prendrait ces proportions... Il n'est pas aisé aujourd'hui d'envoyer un manuscrit à une maison d'édition et d'avoir un retour positif, aussi, l'autoédition permet de partager sans barrière ce que nous avons envie d'écrire.

Quel est votre ressenti par rapport à votre expérience sur le site La Boutique des Auteurs ?

 

Je n'ai que du positif à dire sur cette expérience, au-delà de la simplicité du concept. L'équipe est adorable, je n'ai eu affaire qu'à des personnes extrêmement courtoises et disponibles. Lorsque j'ai eu à poser des questions, les réponses ont été immédiates, et la communication est excellente.

Quels conseils donneriez-vous à un auteur qui veut tenter l’expérience de l’auto-édition ?

 

Je crois que je n'ai aucun autre conseil à donner que celui d'oser... Il faut croire en soi, croire en ses rêves et se lancer.

Recommanderiez-vous ce site ?

 

Oui, je le recommande, et plutôt deux fois qu'une ! Je renouvellerais l'expérience dès demain sans aucune hésitation.

 

Parlez-nous de votre dernier roman Parier... mais pas jouer.

 

Le Tome 1 de Parier... mais pas jouer ! est plus léger que le deuxième Tome. En effet, il parle de la rencontre entre les deux personnages principaux, Liv et Stephen. Ces deux là n'ont rien en commun, elle est renfermée et blessée par la vie alors que lui est un enfant gâté, prétentieux et tellement sûr de lui qu'il ne comprend pas l'indifférence de Liv.

 

Seulement voilà, le cœur a ses raisons que la raison ignore et Stephen va se rendre compte qu'il ne vit pas dans la réalité... Il va changer au fil des moments qu'il passe avec Liv, il va murir, et devenir l'homme bien qui sommeillait en lui.

 

Dans le second tome, nous sommes très loin de la romance, cet opus est plus sombre, nous en découvrons plus sur les sentiments des personnages, sur les difficultés qu'ils traversent, et je crois que les lecteurs vont être surpris, émus, tristes et en colère parfois... Le passé de Liv resurgit, violemment... le couple de Liv et Stephen pourra-t-il survivre à une telle épreuve ?

 

Depuis quand avez-vous commencé à écrire ?

 

J'ai commencé à écrire au mois de septembre de cette année... Depuis, je n'ai pas refermé mon ordinateur!

 

Vous avez aujourd’hui un beau succès sur vos derniers romans et des ventes de plus en plus importantes, avez-vous mis en place une communication spécifique pour faire connaitre vos livres ?

 

J'ai créé une page Facebook et je viens d'ouvrir un compte Twitter. J'y écris toutes les dernières informations, afin que les lecteurs qui ont envie de me suivre dans mes aventures puissent savoir ce qui se passe en temps réel.

Vous avez déjà été repérée par les éditions Addictives qui vont éditer votre série Ta vie commence aujourd’hui. Que pensez-vous de cette nouvelle aventure éditoriale ?

 

J'ai eu un excellent contact avec cette maison d'édition. Ils ont eu la gentillesse de me recevoir à Paris pour une entrevue fort constructive où nous avons fait le point sur la façon de travailler ensemble. Maud Foutieau, mon éditrice, avec qui je suis en contact mail très régulièrement, est d'excellent conseil et m'a accompagnée tout au long de la préparation de la sortie de Ta vie commence aujourd'hui ! qui a d'ailleurs changé de nom, et va s'appeler "Toi mon ex, ton ex & moi".

 

 

Stephen Atkins est un homme à qui tout réussit, il ne connaît pas l'échec, mais lorsqu'une petite serveuse au caractère bien trempé lui résiste, il se voit mis au défi par ses amis de la séduire. Il a trente jours pour ce faire. Mais voilà, il va se trouver pris à son propre piège et s'aventurer bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité.

Découvrir Parier... Mais pas Jouer ! sur Cultura.com

 

lba_parier-mais-pas-jouer.jpg