Vernis pour papier Origami

RÉSOLU
‎24-05-2014 12:48

Vernis pour papier Origami

cherche vernis pour origami

Bonjour, 

 

Je cherche une vernis pour mes origami en papier. J'ai deja testé le vernis en bombe, tres pratique à appliquer mais pas assez resistant. Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

2 Réponses 2
‎18-04-2017 20:12
Solution

Re: Vernis pour papier Origami

Bonjour,

Je suis dans la même recherche que vous : avez-vous trouvé un vernis adéquat depuis ?

Merci d'avance Smiley heureux

Céline

‎25-04-2017 07:49
Solution

Re: Vernis pour papier Origami

Bonjour,

 

plusieurs vernis peuvent convenir pour vos origamis !Vous pouvez utiliser le vernis colle en l'étalant en fines couches successives à l'aide d'in pinceau fin  . Le nombre de couches dépend de la rigidité finale souhaitée. 

Vous pouvez utiliser aussi le vernis glassificateur Cleopâtre en procédant de la même façon !Celui ci aura un rendu ultra brillant . 

Et enfin vous pouvez utiliser de la resine de glaçage(solution qui offre le plus de solidité et rigidité )  : pour cela soit vous utiliser la même methode au pinceau  si vos origamis sont grandes , si elles ont minis vous pouvez aussi les plonger dans la résine , bien les egoutter pour éliminer l'excédent et bien laissr sécher . 

 

Attention quelque soit le produit choisi , laisser bien sécher entre plusiseurs couches pour un rendu optimum!

 

Bonnes créations !

Séverine Smiley heureux