peinture sur lampe en verre

RÉSOLU
‎13-01-2011 08:16

peinture sur lampe en verre

Bonjour,

J'ai deux lampes de chevet ,forme champignons , totalement en verre, qui ont été crées sur mesure dans des teintes (jaune avec marbrures bleues) assorties à l'ameublement de ma chambre. Je vais refaire ma déco dans des tons "taupe" et je voudrais pouvoir y conserver mes lampes.Existe-t-il une peinture qui tout en en modifiant la couleur puisse quand même garder une certaine transparence et donc luminosité au niveau de la partie "abat-jour" ? Merci de votre aide !

REPONSE de florence.franconville :

Bonjour lempicka,

Il existe des peintures pour verre, ex: vitrail de pébéo. Ces peintures sont à solvant, sèchent à l'air en 24h, gardent la transparence. Attention, comme votre verre est déjà teinté la couleur sera un peu modifiée. Comme ces peintures sont translucides attention tous les coups de pinceaux se voient. Vous pouvez utilisez une éponge pour obtenir un aplat.

Bonne créa et montrez nous le résultat!

3 Réponses 3
‎14-02-2011 14:25
Solution

Re: peinture sur lampe en verre

Désolée Florence d'avoir mis si longtemps à vous remercier de vos conseils mais j'ai entrepris des travaux tout azimut ce qui m'a détournée de ma peinture sur lampes et donc des réponses à ma question !
‎04-01-2012 17:03
Solution

Re: peinture sur lampe en verre

bonjour, j'aimerai savoir si on peut vraiment peindre avec une peinture en bombe par exemple de couleur argenté sur du verre d'une lumiere. la peinture ne va t elle pas chauffer? n'y a til pas de risque de bruler ou fondre la peinture?
‎05-01-2012 09:04
Solution

Re: peinture sur lampe en verre

Bonjour Marie, Personnellement je vous conseillerai plutôt une peinture vitrail pour colorer le verre d'une lampe, comme ce produit-ci visible sur notre site Smiley heureux