Réveiller les lions - Ayelet Gundar-Goshen - Sélection de rentrée littéraire Cultura
Admin Comité de Lecture

 

 

réveillerleslions.png

 

 

Réveiller les lions a été selectionné par notre comité de lecture pour la rentrée littéraire. 

 C'est un roman très actuel qui vous accroche dès la première page et qui se lit comme un thriller. Les membres du comité vous expliquent les raisons de leur choix :

 

"Ce livre est excellent. L'histoire et les personnages sont très intéressants. C'est un délit de fuite qui va tout initier. On peut se demander ce nous aurions fait à la place du docteur Ethan Green. On a également un aperçu de la clandestinité et du trafic de drogue en Afrique, un monde de violence à travers lequel tous les personnages vont se croiser à un moment donné ou un autre. Tout est imbriqué: aussi bien les récits que les personnages. On prend du plaisir à découvrir comment vont se débrouiller les personnages pour se sortir des situations de plus en plus complexes auxquelles ils sont confrontés. Et la fin est presque terrifiante: on peut continuer à vivre de nouveau comme avant et considérer un crime et tout ce qui en découle (le délit de fuite et la succession de morts qui va suivre) comme un ECART. Passionnant!"

Carina, libraire Cultura Bègles

 

"Quand on ouvre ce livre, on s'attache tout de suite aux personnages, on imagine des scenarii, on plonge dans leur vie et lorsque l'on ferme le livre, on n'a pas envie de les quitter."

Anthalie, lectrice du comité de Cultura Brive

 

"Un livre très agréable à lire et à l'ordre du jour, puisque l'auteur nous raconte l'histoire et le quotidien d'immigrés en Israël. Le parallèle entre la vie d'une famille ( la famille Green ) et le quotidien des immigrés est très intéressant et bien représenté. Un livre que je conseille."

Maider, lectrice du comité Cultura Bayonne

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com

 

Réveiller les lions - Ayelet Gundar-Goshen - Editions Presses de la Cité (parution le 7 septembre 2017)

1 Commentaire
Community Manager
Community Manager

Merci @eric_cultura pour ce partage de critiques sur ce livre que je viens tout juste de terminer et que j'ai beaucoup aimé ! On s'accroche tout de suite au Docteur Green et la psychologie du personnage est poussée très loin, on ressent toute la profondeur de son âme, c'est presque parfois dérangeant et tellement intrigant... L'écriture est forte, et l'histoire mêlée au quotidien des immigrés apporte une touche encore plus forte à ce roman, sans oublier le rôle sa femme dans le livre, également inspectrice de police... A lire de toute urgence.