"Les ombres de Montelupo" de Valerio Varesi chez Agullo Noir

‎17-07-2018 17:12

"Les ombres de Montelupo" de Valerio Varesi chez Agullo Noir

 

 

 

les-ombres-de-montelupo-9791095718390_0.jpg

 

 

Le troisième opus traduit en français de mon auteur fétiche de roman policier italien. J'attends déjà avec impatience celui qui sortira en 2019 !!!

Ici, l'on prend son temps, pas de violence, de crime horrible, juste une enquête et une vraie analyse de la société italienne et des mentalités ancrées dans ses villages.

 

Nous retrouvons notre commissaire Soneri qui décide de s'éloigner de Parme et de venir se ressourcer dans son village d'origine des Apennins.

 

Balades en foret et cueillette de champignons sont au programme... c'est sans compter sur l'étrange disparition du fils Rodolfi, l'héritier de l'usine de charcuterie qui a offert l'essentiel des emplois de la commune pendant de nombreuses années.

 

Les rumeurs circulent comme dans beaucoup de villages,  disparu ou juste absent ? Resurgissent petit à petit des velléités anciennes.

Notre homme en vacances ne va rester très longtemps éloigné  de l'enquête d'autant que le passé de son père semble ressurgir dans cette sombre histoire...

 

J'adore la plume de cet auteur, sa poésie que l'on trouve rarement dans un roman policier. C'est aussi un bel hymne à la nature, la montagne ici. J'aime cette lenteur dans le déroulement, on prend son temps, on marche avec Soneri.

 

Un vrai roman policier, une écriture sensible, délicate et travaillée.On compare Valerio Varesi à Simenon.

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/les-ombres-de-montelupo-9791095718390.html

Balises (1)
Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >