Francines Rivers, connaissez vous cette autrice ? Ses livres ou les adaptations ?

‎13-01-2023 11:21

Francines Rivers, connaissez vous cette autrice ? Ses livres ou les adaptations ?

Bonjour je vous présente l'autrice Francine Rivers seul quelques romans de cette dernière ont été traduit (Ruth une femme d'amour, Bath chebat et Marie une femme d'obéissance) malheureusement ce ne sont pas ceux ci qui m'ont fait connaitre celle-ci mais une adaptation de son roman Redeeming Love qui est sortie en DVD sous le titre sauvée par l'amour qui m'a fait penser à  d'autres oeuvres de autrice Janette Oake.

 

Qui est Francines Rivers ? 

Fille d'un policier et d'une infirmière depuis son enfance elle rêvait d'être autrice. Diplômé  en  arts en anglais et en journalismeAprès avoir obtenu son diplôme, elle a passé du temps comme journaliste, écrivant des nécrologies et des histoires d'intérêt humain. En 1986 elle est en mal d'inspiration après être devenu chrétienne  elle étudie les écrits en 1991 elle s'essai au romance avec Redeeming Love mais cette histoire visé aussi à remettre au goût du jour l'ancien testament au coeur de l'ouest américain. Puis  série inspirante, The Mark of the Lion avant des lignée de grâce. Rivers a reçu de nombreux prix, dont le Christy Award,  Elle a remporté quatre prix RWA RITA. 

 

https://cdn1.booknode.com/author_picture/939/francine-rivers-938969-330-540.jpg

 

 

RedeemingLove-Cover-MTI-2110-scaled.jpg Le pays de l'or de Californie, 1850. Une époque où les hommes vendaient leur âme pour un sac d'or et les femmes vendaient leur corps pour un endroit où dormir. Angel n'attend rien des hommes que la trahison. Vendue à la prostitution dans son enfance, elle survit en entretenant sa haine. Et ce qu'elle déteste le plus, ce sont les hommes qui l'utilisent, la laissant vide et morte à l'intérieur. Puis elle rencontre Michael Hosea. Homme qui cherche le cœur de son Père en tout, Michael Hosea obéit à l'appel de Dieu d'épouser Angel et de l'aimer inconditionnellement. Lentement, jour après jour, il défie toutes les attentes amères d'Angel jusqu'à ce que, malgré sa résistance, son cœur gelé commence à fondre. Mais avec son adoucissement inattendu viennent des sentiments accablants d'indignité et de peur. Et donc Angel court. De retour dans les ténèbres, loin de la poursuite de l'amour de son mari, terrifiée par la vérité qu'elle ne peut plus nier : Sa guérison finale doit venir de Celui qui l'aime encore plus que Michael Osée... Celui qui ne la laissera jamais partir. Une histoire qui change la vie de l'amour inconditionnel, rédempteur et dévorant de Dieu. Plus d'1 million d'exemplaires vendus !

 

L'adaptation sauvé par l'amour de D.J. Caruso avec Abigail Cowen (Les nouvelles aventures de Sabrina, Destin la saga des Winx et J'y croit encore), Tom Lewis, Eric Dane (Grey's anatomy, Euphoria et The Last Ship) , Famke Jensen ( X-men, Taken et  007 Goldeneye) et Nina Dobrev (Vampires Diaries, XXX reactived, Cops les forces du désordre et l'expérience interdite le remake). En plus la photo de la dernière éditions étrangères du roman reprend une scéne du film. 

 

 

 

 

 

images.jpgLast Sin Eater (Le mangeur de péché) :

Ce roman est le cinquième récit des lignée de grâce une série littéraire ou Ruth une femme d'amour, Bath chebat et Marie une femme d'obéissance en fond parties. 

Cinq femmes de la lignée de Jésus qui ont expérimenté la grâce de Dieu :
Tahar, la Cananéenne mariée au fils aîné de Juda puis à son frère et qui, finalement, devra séduire Juda lui-même pour lui faire tenir sa parole.
Rahab, la prostituée de Jéricho, qui aida les espions hébreux et devint membre du peuple de Dieu.
Ruth la moabite dont l'humilité et le dévouement lui gagnèrent le coeur de Boaz, homme juste et généreux.
Bathshéba, celle que le roi David prit pour femme après avoir fait tué son mari, Urie et qui, ayant expérimenté la grâce de Dieu, éleva dans la foi en l'Eternel celui qui devait devenir le roi Salomon.
Marie, enfin, une jeune fille pauvre, choisie par Dieu pour devenir la mère du Messie.

 

L'adaptation de Last Sin Eater en 2006 par  Michael Landon Jr. avec Louise Fletcher, Liana Liberat et Soren Fulton

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎13-01-2023 11:29

Re: Francines Rivers, connaissez vous cette autrice ? Ses livres ou les adaptations ?

Merci @spitfire89 pour la découverte de cette autrice que je ne connaissais pas, je vais la mettre sur ma liste.

‎14-01-2023 10:48

Re: Francines Rivers, connaissez vous cette autrice ? Ses livres ou les adaptations ?

@spitfire89 Non je ne connais pas. 

‎18-01-2023 09:37

Re: Francines Rivers, connaissez vous cette autrice ? Ses livres ou les adaptations ?

Merci pour cette présentation @spitfire89, je ne connaissais pas non plus !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >