Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [1]

‎18-03-2023 13:28

Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [1]

Bonjour la communauté, je reprend mon idée de post que j'avais fait pour Roald Dahl  pour le transposer à un auteur que j'apprécie Stephen King. Dernièrement je vous ai parlé de prochaine adaptation et de reboot dans plusieurs post. J'ai eu récemment une discution avec @LeaCultura  à propos des romans et ouvrages.

Je vous propose de retrouver ici certaine  œuvres de l'auteur avec les info sur les adaptations. 

Dites moi si vous connaissez ses livres ou si films/séries, les avez vous lu ou vu et qu'en avez vous pensés ?

 

#La part des ténèbres :

 

La part des ténèbres

 

« Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu'avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : "Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas." Tu te disais : "Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature..." Pauvre naïf ! Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir si facilement te débarrasser de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau ! »   Thad Beaumont et son pseudonyme George Stark n'ont fait qu'un pendant douze ans. Jusqu'à ce jour où l'écrivain décide d'écrire sous son vrai nom. Alors, quand on a signé des thrillers ultraviolents, se venger de celui qui a voulu vous faire disparaître est un réel plaisir.

Le film adapté par l'un des maîtres des films d'horreurs en particulier de zombies George A Romero en 1993 avec au casting Timothy Hutton (Des gens comme les autres, Raison d'état et French Kiss), Amy Madigan (L'oncle Buck, Gone baby gone et Roe vs. Wade), Robert Joy ( Les expert Manhattan et Don't Look up déni cosmique) et Michael Rooker (Les Gardiens de la galaxy 1 et 2, Love and monsters et Cliffhanger).

 

#Les Tommyknokers :

 

Les tommyknockers

Les Tommyknockers Tard, la nuit dernière et celle d'avant, Toc ! Toc ! à la porte - les Tommyknockers !
Les Tommyknockers, les esprits frappeurs.
Je voudrais sortir, mais je n'ose pas, Parce que j'ai trop peur du Tommyknocker.

Le téléfilm en 2 épisodes aussi adapté en 1993 par John Power avec Marg Helgenberger (Les Experts Las Vegas, Bad Boy et la mutante 2), Robert Carradine (Ghost of Mars, Los Angeles 2013 et Orca) et John David Ashton (MASH, Gone baby gone et Le flic de Beverly Hills 1et 2).

 

#Salem :

 

Salem

Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s'installe à Marsten house, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. mais, très vite, il doit se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. un chien est immolé, un enfant disparaît, et l'horreur s'infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

Ce roman a déjà été adapté à plusieurs reprises et va avoir une nouvelle adaptation dont la sortie et prévu 2022. 

Les Vampires de Salem en 1979 en 2 épisodes par Tobe Hooper avec David Soul (Flipper le dauphin, Starkyet Hutch et l'Affaire Farewell), Fred Willard (Space Force, Roxane et Austin Power 2).

Les enfants de Salem en 1987 de Larry Cohen est une suite librement inspiré synopsis :

L'anthropologiste Joe Weber retourne à Salem's Lot, ville de son enfance, accompagné de son fils, et découvre qu'elle est désormais peuplée de vampires. Les vampires, connaissant le côté amoral de Weber, lui demandent d'écrire leur histoire, ce que commence à faire Weber, qui refuse de les juger. Mais la nature maléfique des vampires lui apparaît de plus en plus et le chasseur de nazis Van Meer arrive également à Salem. Au casting  Michael Moriarty (Le masque de l'araignée et La fille du père noël).

Reboot de Salem 2004 en 2 épisodes par Michael Salomon avec Rob Lowe (9-1-1 Lone star, The Outsiders et The grinder), Donald Sutherland (Les douzes [modéré], Mash et Space cowboy).

 

En 2022 un nouveau reboot de Gary Dauberman  avec William Sadler (Roswell, les évadés et  58 minutes pour vivre), Alfre Woodward ( Luke Cage, Un Papa Hors pair et Annabelle) et Spencer Treat Clark (Incassable, Glass et Gladiator).

 

J'ai lu et vu Salem et Les Tommyknockers, pour Salem seul le roman m'a plus l'adaptation de 2004 était un flop à mes yeux mais je ne peux pas donner mon avis sur l'autres adaptation et sa suite on verrai pour le reboot de 2022 si c'est un coup de coeur.

Pour Les Tommyknockers, j'ai apprécié les deux car roman et adaptations mon bien terrifié. 

En ce qui concerne la part des ténèbres j'ai entendu parlé du film de Romero dans un documentaire qui parlé de ses œuvres. 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎24-02-2022 10:29

Re: Avez vous lu ou vu ses Stephen King ? [1]

Personnellement, je n'ai jamais réussi à finir la lecture d'un Stephen King pour le moment ! Mais ça fait partie de mes objectifs pour cette année. En revanche, j'ai déjà assisté à un marathon "Ca" avec le 1 et le 2 à la suite. Je peux vous dire que je suis sortie du cinéma, j'avais peur de croiser un clown ! 

‎24-02-2022 11:34

Re: Avez vous lu ou vu ses Stephen King ? [1]

Bonjour @maelle-cultura , je connais le livre et les adaptations que j'ai également vu. J'ai une préférence pour les téléfilms qui développe bien mieux le roman les films sont bien plus terrifiant et sanglants alors que les téléfilms développe plus les liens des personnages et leurs sentiments. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >