[RESULTATS] Concours - Gagnez 10 boîtes à souvenirs Virginie Grimaldi !
Sophie-Cultura
Community Manager

Bonjour !

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos participations ! Vous avez été nombreux à partager en toute humilité vos plus beaux souvenirs ! J'ai été très touchée par certains, j'ai voyagé et ri aussi, alors merci pour toutes ces émotions partagées autour de votre plus beau souvenir !

Cet été j'ai pris le temps de lire "Quand nos souvenirs viendront danser" et j'attends avec impatience vos retours sur cette lecture (le lien ci-dessus vous emmène vers le coup de coeur de notre libraire @Ludivine-Hénin que vous pourrez liker et commenter).

Sans plus attendre, voici les 10 gagnants qui remportent chacun une Box spéciale "Virgine Grimaldi" !

Bravo à :

Vous remportez chacun 1 « Boîte à Souvenirs » comprenant les deux romans accompagnés de goodies !

Les gagnants, merci de me transmettre au plus vite vos coordonnées postales @Sophie-Cultura pour l'envoi du lot !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les souvenirs sont sûrement ce que nous avons de plus précieux. Cœur

Il faut savoir les chérir et les partager.

Au fil de ses livres, Virginie Grimaldi nous invite à vivre pleinement chaque instant, à nous retrouver en famille ou entre amis, pour créer sans cesse de nouveaux souvenirs.

Dans ses deux derniers romans « Il est grand temps de rallumer les étoiles » et « Quand nos souvenirs viendront danser» que ce soit à bord d’un camping-car ou au fond d’une impasse, l’émotion est au rendez-vous et les larmes se mêlent aux rires.

À l’occasion de la parution de ses deux derniers romans, Le Livre de Poche et les éditions Fayard ont le plaisir de mettre en jeu 10 « Boites à Souvenirs » comprenant les deux romans accompagnés de goodies.

Pour tenter de remporter votre exemplaire, rien de plus simple : Connectez-vous sur CulturaLivres et laissez-nous en commentaire sous cet article l'un de vos plus beaux souvenirs avec la personne de votre choix !

Le règlement complet du jeu est ici.

Vous avez jusqu'au mercredi 15 août 2019 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 23 août 2019 pour désigner les 10 heureux gagnants !

Retrouvez l'univers de Virginie Grimaldi sur Cultura.com.

Bonne chance à tous !

803 Commentaires
Rox
Passager

Ma fille de 9 ans a une fascination pour Paris et surtout la tour Eiffel (nous vivons dans le sud). L'année dernière je lui ai offert une semaine à la capitale. Dans l'avion elle m'a demandé une faveur : finir par la tour Eiffel ! J'ai donc organisé notre semaine en nous rapprochant de plus en plus de la dame de fer. Puis, enfin le dernier jour arrive et je me souviendrai toute ma vie de sa joie en y arrivant et de son exclamation "maman je touche la tour Eiffel, je touche la vraie tour Eiffel  !".

Du pur bonheur !

latiatiaoui

Bonjour â tous,

De beaux souvenirs, ce sont des vacances d'été, quand j'étais enfant, à lezarder dans le jardin, en écoutant le hit-parade à la radio, en bouquinant, (des aggie, des club des cinq...) en mangeant un esquimau à la menthe. La vie s'ecoulait paisible, plus de devoirs scolaires, plus de cours, d'interros écrites, de notes, de travail... mais la liberté, la rêverie, le bien-être. Ma maman à proximité pour me chouchouter, me préparer un goûter de reine, ma petite voisine pour jouer avec moi,... le paradis.

J'adore les romans de Virginie Grimaldi.. humour, sincérité, sensibilité... le premier que j'ai lu c'est celui qui se passe dans une maison de retraite, j'ai tout de suite accroché, adoré.

aurelie89240
Passager

Bonjour, le plus beau souvenir est la première fois que j'ai découvert Belle-Île-en-Mer pour la 1ère fois avec mes parents. époustouflant !! Merci bonne journée

elo3671

Mon plus beau souvenir, ce sont les vacances à Bali avec une amie! une découverte inoubliable avec plein de fous rires! profiter de la vie tout simplement

melly47
Passager

Mon plus beau souvenir, c'est le jour où nous avons enfin eu dans les mains les clés de notre maison! C'était synonyme d'un nouveau départ pour notre couple, notre nid douillet! Et du concret enfin! Un des plus beaux jours de ma vie

celine59110

mon meilleur souvenir fait partie de mon enfance.je partais en vacances dans le sud de la France chaque année.le fait de prendre le train pour y aller a chaque fois,d'arriver la bas ,changer totalement d'environnement me faisait tellement de bien.

De nouvelles senteurs,de nouvelles choses a gouter,la sympathie des gens.

tout ca m'a poussée a aller y vivre etant devenue a mon tour maman.j'ai du revenir dans ma région natale mais j'y retourne des que je peux.la derniere fois,c'etait en 2007...Mais cette année j'y vais pendant mes vacances et ca,ca n'a pas de prix.Faire decouvrir a mes enfants cette région que j'aime tellement,et a mon homme par la meme occasion,ce sera juste formidable .

Alors si en plus je peux gagner un livre d'une de mes auteurs préférées ,ce serait le pompon sur la garonne!!!

Laura-D05
Passager

Merci pour ce concours je participe avec plaisir .
Mes plus beau souvenirs sont avec ma meilleure amie. Bientôt 13 ans d'amitié , et chaque moments ne sont que des bon souvenirs et il y en aura encore d'autre a l'avenir.

blandine16
Passager

Il y a deux ans, mon petit ami me demande en mariage sur le mur des Phéniciens au Liban...

UN grand OUi !

Cela fait deux semaines que nous nous sommes mariés.

Le souvenir de toute une vie.

Après tout ces préparatifs et beaucoup d'émotions, place au repos, place à la lecture...pour la lune de miel...

Scrapnanou
Passager

Mon plus beau souvenir la naissance de mon dernier, seule a la maison je négocie pour que mon homme quitte la caserne a plus de 2 h de la maison. Quand il prend la route je me dit c'est bon ca va le faire je me détend et 30 min après bébé décide d'arriver comme ca. Une contraction qui me gêne et le voilà dans mon lit dans ma couette en plume et drap en lin a me regarder de son regard profond. 2 min après mes parents qui débarquent pour me garder le second et découvrent pour leur plus grande surprise que je ne suis pas seule. Mon grnad de 8 ans a l'époque fait la connaissance de son petit frère dès sa naissance magique.

elodieeon1

Passager
  1. Tous les souvenirs que j’ai avec ma grand mère, aujourd’hui disparue, sont les plus beaux que j’ai ... elle me manque terriblement
Amandine38

Bonjour,

Mon plus beau souvenir est la naissance de ma fille. Que du bonheur.

vbe37
Passager
Bonjour, Pour ma part, c'est un souvenir d'un moment en famille avec des amis pour une belle balade en foret de Fontainebleau suivi d'une belle soirée ensemble. Des moments simples mais des moments partagés !
sandy-42
Bonjour, quand mon fils s'est enfin décidé à pointer le bout de son nez, jamais je n'oublierais son premier regard. Merci pour ce beau concours, bonne journée.
cathdeplanque
Passager
Mes plus beaux souvenirs sont tous ceux que j ai pu partager avec mes fils! Si je devais donner l un d entre eux, ce serait notre voyage en famille au Canada et plus particulièrement lorsque nous sommes allés voir les baleines!! Un moment plus que magique tant pour le spectacle qui s offrait à nous que pour le plaisir et la magie de partager ça avec mes loulous et de voir les étoiles briller dans leurs yeux!!! 🤩
julieG18
Coucou je tente ma chance ! Mon souvenir: mon voyage en Thaïlande avec ma soeur magnifique!!!
alexandra808390
Passager
Bonjour, Mon plus beau souvenir c'est quand ma 1ère fille de 2 ans et demi est venue à la maternité rencontrer sa petite sœur. Son regard en la voyant m'a vraiment ému. C'était un moment juste à nous 4 avec mon mari, MA famille !! Les livres de Virginie Grimaldi sont un vrai bonheur à lire !! Un auteur découvert cette année, j'ai acheté ses livres les uns après les autres !!! merci pour ces moments d'évasion ! Alexandra
pernaud62
bonjour Mon plus beau souvenir, quand je suis partie,en espagne , avec toute ma famille. C'était génial la premiere fois l avions et parti en vacance
dilara04
Passager
Bonjour Mon plus beau souvenir la naissance de mes 2 enfants en présence de leur papa En espérant avoir la chance de lire ces romans que je n’ai pas encore, Merci
mwimez
Mon bonheur: la naissance de mes enfants!
mandarinecle
Passager
Bonjour mon plus beau souvenir est un coucher de soleil en république dominicaine merci pour ce concours et je croise les doigts
admo
Bonjour, mon plus beau souvenir c'est un voyage en Australie avec ma meilleure amie, à la découverte de nouvelles cultures, et de paysages magnifiques. Avec des lectures de bon bouquins français à nos heures perdues
AnneE
Passager
Mon plus beau souvenir est la naissance de mon fils! Mais il y a des souvenirs d enfance aussi, qui font du bien... Comme les sorties à la plage avec mon Papy, qui nous secouait les pieds pour enlever le sable, qui nous emmenait à la pêche aux crevettes...
smroz
Bonjour, Mon plus beau souvenir que je partage avec mon conjoint est la naissance de notre fils Merci pour ce concours
Padoune
Passager
Notre premier grand voyage en amoureux, à Bali, avec Flo La terre des Dieux est si prenante, attachante, et remplie de sérénité. J’en garde un souvenir inoubliable, d’un peuple tellement gentil, drôle et affectueux.
lelena
Bonjour, un voyage en Bolivie et au Pérou avec mon chéri et une amie rencontrée lors d'un voyage. Nous étions tous les trois avec un guide rien que pour nous. Je garde un souvenir émerveillé d'une montée un peu difficile avec le soleil qui se couchait et le vent qui se levait pour aller sur l'île du soleil et la découverte du lac Titicaca. La famille qui nous hébergeait nous a offert un maté, nous sommes restés à boire en regardant le coucher de soleil magnifique sur le lac en appréciant la chance que nous avions et la beauté de notre planète. Bonne journée pour se faire de nouveaux souvenirs et bonne chance à toutes et à tous
jeanine73
Passager
Bonjour, je participe avec grand plaisir. Mon plu beau souvenir est la naissance de ma fille . Elle était tout ce que je désirait . Elle était magnifique . Merci pour ce concours.
solenec
Plutôt qu'un souvenir extra ordinaire, je partagerais plutôt un doux moment qui se répète.. j'adore partager mes lectures et échanger mes livres avec ma maman
Mau
Passager
J'adorerais remporter l'un de ces coffrets. L'un de mes beaux souvenirs fut le voyage entre copines aux îles Baléares, c'était super. J'espère renouveler l'expérience vers une nouvelle destination
alysande007
J'adore! Mon plus beau souvenir c'est le jour où ma soeur et moi avons emmené notre grand-mère à Palma de Majorque pour son anniversaire. Elle rêvait de monter en avion depuis toujours et le jour de ses 86 ans nous avons exaucé son voeu. Elle était toute excitée et enthousiasmée par ce qu'elle voyait par le hublot. Aujourd'hui elle a 98 ans et rêve d'aller à Paris (en avion évidemment ) pour voir la tour Eiffel.
Laëtitia88
Passager
Bonjour, je participe avec grand plaisir à ce concours. J'ai découvert cette auteure en lisant "tu comprendras quand tu seras plus grande" que j'ai adoré. Un de mes plus beaux souvenirs était au Portugal avec ma mère, il y a 2 ans. Mon beau-père l'a emmené passer 15 jours au Portugal, elle qui n'est jamais partie en vacances de se vie et qui est toujours restée dans sa région natale. Nous les avons rejoint là-bas avec mon compagnon et nous avons fait ensemble des visites touristiques. Lors d'une pause goûter pour déguster les bonnes pâtisseries portugaises, ma mère, qui est une incorrigible gourmande, s'est assise sur un banc pour assouvir son petit pécher de gourmandise. Absorbée par sa pâtisserie, elle n'a pas pas vu le pigeon voler vers elle. Celui-ci est venu lui voler sa pâtisserie directement dans ses mains, sans gêne puis s'est envolé avec son larcin. Je me rappellerai toute ma vie la tête surprise de ma mère lorsque le pigeon lui a volé sa pâtisserie. J'ai eu la chance de pouvoir immortaliser ce moment et sa tête, juste au bon moment. Cette scène nous fait toujours autant rire quand on y repense toutes les 2 et me fait encore rire au moment où je vous la raconte Bonne journée à tous et merci pour ce concours
aureliecolin01
Comment choisir le plus beau souvenir d'une vie ? A chaque fois que j'en trouve un, un autre émerge et bouscule mes certitudes... Souvenirs de vacances, de naissance, de lecture, souvenirs de rencontres, de voyages, seul ou accompagné. Tous ces souvenirs ont été les plus beaux à leur façon. Il faudrait écrire un livre ! Je n'ai malheureusement que le temps d'un commentaire. Je vais donc prendre le souvenir le plus récent : Avignon, avec mes enfants. Voir le petit dernier plonger dans un spectacle de pirates et vibrer avec lui de toute notre intensité de spectateurs séduits, comblés, émerveillés. Souvenir d'un spectacle donc pour se sentir pleinement vivre...
bialon27
Passager
Bonjour, un de mes plus beau souvenir c'est la fête organisée par mes 4 enfants et mon mari pour mes 50 ans : une belle réunion de famille et d'amis !
SELLIGED
Bonjour, un de mes plus beau souvenir c'est un repas au restaurant pour mes 55 ans entourée de ma famille ! A cette occasion ils m'ont offert un kayak gonflable pour que je puisse assouvir ma passion de naviguer sur tous les cours d'eau et bords de mer !
tortuemarie2
Passager
bonjour, un de mes plus beaux souvenirs c’était l'an dernier avec mon amie de 30 ans , marie-pierre , qui fêtait ses 50 ans , j'avais organiser un voyage surprise et avec des complices nous lui avons fait croire que nous partions à Paris !! j'avais même été jusqu’à prendre des tickets de métro au tout dernier moment !! Arrivées a l’aéroport , un peu fébrile je lui tends les billets en lui disant " regarde j'ai l’impression de m’être trompée" et la ...l'expression de surprise et de joie sur son visage : trop bien !!! Nous avons passé une semaine géniale !!! Pour l'heure nous n'avons toujours pas été a Paris mais ca ce sera pour une autre fois !!!
meteor19
Bonjour Je participe avec plaisir
Angievaudois55
Passager
Chouette merci beaucoup je croise les doigts car ,j'adore Virginie grimaldi ! !
krafty
Bonjour Merci pour ce super cadeau si la chance me sourit. Je "pioche" dans ma boite à souvenirs ...... il y en a tellement et me voilà assise sur la crête d'une dune de sable dans le Sahara algérien, , en face d'un magnifique coucher de soleil qui rougeoie le ciel ...... Plus loin un chamelier regarde le même spectacle avec beaucoup de bonheur ...... Nous sommes un groupe de touristes,silencieux, mais nous sommes tous émerveillés !
poulard
bonjour, merci, je tente
Ananas58
Mon plus beau souvenir date d’avrIl dernier. Je suis retourné dans le village où je suis née, avec mes deux filles. Alte, est un magnifique petit village, il n’a pas changé, moi si.
littlekang2000
Passager
Bonjour mon plus bezu souvenir reste mon voyage en Australie.
ambrouille
Un de mes plus beau souvenir c est le jour où le gyneco m’a annoncé le **bleep** de mon enfant de la plus jolie des façons qui soit! Il m’a demandé si je souhaitais savoir si c’etait Une Ambre rose ou une Ambre bleu ( ambre c est mon prénom ) nous rêvions d’avoir une petite fille et je savais déjà depuis mes 15 ans que je l’appelerai angelina ! Forcément nous avons souhaité savoir .... c est une Ambre Rose ! Whaouuu quelle sentiment et sensation extraordinaire ! J’avais mon Angelina dans mon ventre ... aujourd’hui elle a 10 ans
triniti
Passager
Bonjour. Je participe. Merci !
fifine06
Bonjour et merci pour ce concours, mon plus beau souvenir fut un séjour en Espagne avec mon amoureux de l'époque où nous avons passé un formidable séjour à Benidorm
doun02
Passager
Difficile de choisir un seul souvenir ... on va en prendre un récent : les amis réunis pour un week-end pour fêter nos 50 ans (mon mari et moi). Tous dans une colonie de vacances pour partager ce moment !
LinLin0354
Bonjour, Un grand « Merci » pour ce nouveau jeu auquel je participe avec plaisir ! Mon plus beau souvenir restera à jamais la rencontre avec ma chère et tendre (... il y a plus de 40 ans...). Passez un bon weekend.
cadyca54800
Passager
Bonjour, je participe et mon plus souvenir c'est la rencontre avec ma première fille, moment magique, inoubliable ! merci
chje
Mon voyage à NYC avec les enfants, que du bonheur!
solene4464
Passager
Bonjour Mon plus beau souvenir la naissance de mes 2 enfants ce fut 2 journées magiques J'en ai encore des frissons
nikivroum
bonjour mon meilleur souvenir est le survol en hélicoptere du grand Canyon au Nevada, de superbes photos en le survolant merci pour votre jeu

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois