Été 2023 news sortie adaptations ciné et plateformes

‎18-08-2023 20:11

Été 2023 news sortie adaptations ciné et plateformes

Bonjour à tous je vous présente les sorties des adaptations pour cet été, je regroupe les œuvres pour le cinéma et les plateformes. 

Car il n'y a pas beaucoup d'info car en juillet je n'ai pas de sortie pour les plateformes a vous proposés par contre si vous n'avez pas lu les sortie de juillet au ciné voici mon post Les adaptations a retrouver en juillet 2023 au cinéma .

Connaissez vous les livres ? Avez vous envie de découvrir ses adaptations ? 

60_9782380714791_1_75.jpgMy Happy Marriage de Akumi Agitogi et  Tsukiho Tsukioka

Tout ce que je souhaite, ce n'est qu'un tout petit peu de bonheur...

Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu'elle-même n'en a pas. Sa demi-soeur, qui a, elle, hérité d'un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d'elle. Pour couronner le tout, son ami d'enfance et seul allié s'est fiancé à sa soeur pour reprendre la tête du clan Saimori.
Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans coeur.

Découvrez ce savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s'ouvre sur des fiançailles.

L'animé sort sur Netflix le 5 juillet 2023

52764796.jpgSurvival of the Thickest de Michelle Buteau :

Humoriste, actrice, animatrice de télévision et animatrice de podcast américaine l'autrice Michelle Buteau  publie son premier livre, un recueil d'essais personnels intitulé Survival of the Thickest, avec Gallery Books, une empreinte de Simon & Schuster.  Michelle réfléchit à son enfance dans les Caraïbes, catholique et épaisse dans le New Jersey, allant à l'université à Miami (où tout le monde sent l'ananas), ses nombreuses amitiés et catastrophes amoureuses, travaillant comme rédactrice en chef pendant 9 /11, se lancer dans l'ouverture de stand-up pour les strip-teaseurs masculins, se marier dans la famille néerlandaise de son mari, la FIV et la maternité de substitution, la maternité, la famille choisie et ce que cela fait d'avoir un cœur plein, des jeans serrés et la célébrité enfin à sa portée.

La Loi de la plus forte sortie le 13 juillet sur Neflix crée par l'autrice et Danielle Sanchez-Witzel avec l'autrice au casting en compagnie de  Tone Bell, Tasha Smith déconseillé au moins de 16 ans. Bande annonce 

32_metadata-image-27632279.jpegMeg la fosse Tome 2 de Steve Alten :

Quatre ans après l'incident de la fosse des Mariannes qui a libéré un spécimen de Carcharodon megalodon, le plus gros et le plus féroce prédateur de toute l'histoire, Jonas Taylor veille aujourd'hui sur la progéniture survivante de la créature à l'Institut Tanaka. Profondément endetté, son dirigeant, Masao Tanaka, s''est tourné vers un milliardaire excentrique pour l'aider à maintenir l'établissement à flot, mais à quel prix?

Enlisé dans un enchevêtrement de mensonges, en proie aux cauchemars, Taylor doit à nouveau faire face aux monstres qui hantent ses nuits. Seulement, cette fois, ce ne sont pas seulement les requins qu'il doit surveiller.

Si vous avez des questions sur cette saga @deepestblue pourra vous aidez car elle est fan des livres. Smiley clignant de l'œil

Le second film de cette saga En eaux (très) troubles  sortira en salles le 2 août 2023. Film de Ben Wheatley avec Jason Statham, Sienna Guillory, Cliff Curtis, Jing Wu et Shuya Sophia 

76_9782203165458_1_75.jpgMech Academy (Mech Cadets Yu) de Takashi Miyazawa et Greg Pak

Pas facile de piloter un robot géant quand on a 12 ans.

Une fois par an, des robots géants descendent du ciel pour se lier avec les jeunes cadets de la Sky Corps Academy. Cette unité d'élite forme la ligne de défense contre les Shargs, belliqueuse race extraterrestre qui menace la Terre. Le jeune Stanford Yu, fils d'une femme de ménage de la base militaire, rêve de rejoindre ces héros, mais il doit se contenter de nettoyer derrière eux.
Jusqu'au jour où un robot le choisit.

La série animé sous le titre Mech academy les cadets va débuter avec une saison 1 de 10 épisodes, Brandon Soo Hoo, Aparna Brielle, Victoria Grace, Josh Sundquist, Anairis Quinones, Daniel Dae Kim, James Yaegashi, Ming-Na Wen,Scott Whyte et Robbie Daymond aux casting pour les voix et les traits des personnages. Dés le 10 août sur Netflix

59_9782371022812_1_75.jpgMy Dear F***ing Prince (Red, White & Royal Blue pour le titre en v.o)  de Casey McQuiston :

Alex Claremont-Diaz est le fils de la première femme présidente des États-Unis. Alors que sa mère se prépare pour les élections de 2020, Alex provoque un accident avec le prince Henry d'Angleterre lors du mariage du frère de ce dernier. Afin d'éviter que cet accident détoure l'attention de la campagne de réélection de sa mère, les deux garçons qui sont pourtant concurrents depuis toujours, sont obligés de faire semblant d'être amis.

Néanmoins, à force de se fréquenter et d'échanger, les deux jeunes hommes vont doucement tomber amoureux, Henry étant gay et Alex réalisant qu'il est bisexuel.

Le film de Matthew Lopez avec vec Taylor Zakhar Perez, Uma Thurman, Nicholas Galitzine, Sarah Shahi, Ellie Bamber, Stephen Fry, Clifton Collins Jr. Sortie prévu le 11 août 2023 sur Netflix. 

33_9782755664225_1_75.jpgDracula de Bram Stoker :

Le chef-d'oeuvre de l'épouvante raconte l'histoire du comte Dracula, un vampire immortel qui se repaît du sang des vivants et peut les transformer à leur tour en créature démoniaque. Le récit se joue entre l'Angleterre et la Transylvanie au XIXe siècle, notamment dans un château retiré des Carpates.

Décidément @LeaCultura@kryan , @CharlotteV cette année Dracula à le vent en poupe après l'adaptation Rendfield que j'avais présenté dans mes chroniques En Mai 2023 les adaptations a voir au cinéma et Rendfield : Mon retour.

Le chapitre The Captain's Log du roman Dracula de Bram Stoker publié en 1897 est adapté en film. 

Le Dernier Voyage du Demeter est un film réalisé par André Øvredal avec Corey Hawkins, Aisling Franciosi, Liam Cunningha. Le film était dans les cartons depuis 2002 avec des grand noms évoqués  Noomi Rapace, Ben Kingsley et Viggo Mortensen. Finalement la sortie du film est prévu en salles le 11 août 2023.

blue-beetle-infinite.jpg

Blue Beetle Infinite de Josh Trujillo :

Le post-bac, c'est pas de la tarte. En plus de devoir mettre hors d'état de nuire un nouveau super-vilain bien décidé à réduire El Paso en poussières, Jaime doit aussi subir la pression de son entourage à propos de ses choix à la sortie du lycée, et celle de la Ligue de Justice qui lui incombe de mettre son costume et ses ambition super-héroïques au placard pour laisser les adultes prendre le relai. Comme si ça ne suffisait pas, le scarabée qui permet à Jaime de se transformer en Blue Beetle commence à subir des interférences alors qu'un autre super-héros, Yellow Beetle, fait surface. Jamie parviendra t-il à trouver l'équilibre entre sa vie privée et sa carrière de super-héros, ou devra t-il pour de bon dire au revoir à Blue Beetle ?

Blue Beetle est un film réalisé par Angel Manuel Soto avec Xolo Maridueña, Bruna Marquezine, Belissa Escobedo et Raoul Trujillo. Sortie cinéma le 16 août. 

6_9784088725093_1_75.jpgOne piece de Eiichirō Oda

Le roi des pirates, ce sera lui !Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le One Piece, un fabuleux trésor. Seulement, Luffy a avalé un fruit du démon qui l'a transformé en homme élastique. Depuis, il est capable de contorsionner son corps dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.
Également adapté en dessin animé pour la télévision et le cinéma, One Piece remporte un formidable succès à travers le monde. Les aventures de Luffy au chapeau de paille ont désormais gagné tous les lecteurs, qui se passionnent chaque trimestre pour les aventures exceptionnelles de leurs héros.

Le live action de  Matt Owens et Steven Maeda, événement tant attendu sort sur Netflix le 31 août 2023 avec Inaki Godoy, Emily Rudd, Taz Skylar, Mackenyu et Jacob Romero Gibson. Espérons que nous nous retrouvons pas au même problème que pour Cowboy Beebop. 

Les Autres adaptations a retrouver en juillet 2023 au cinéma

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
14 Réponses 14
‎25-06-2023 20:44

Re: Été 2023 news sortie adaptations ciné et plateformes

@spitfire89 un grand merci pour cette actualité !

Oui 💕 Dracula ! 🧛‍♂️!

‎26-06-2023 13:22

@kryan , est tu finalement voir Rendfiel ?

‎27-06-2023 17:40

@spitfire89 non, trop compliqué pour moi à organiser, j'attendrai donc patiemment qu'il sorte sur OCS ou sur une plateforme, mais bon c'est pas grave ma liste de films à voir d'adaptations à voir s'allonge s'allonge ...c'est comme les livres !    mais c'est bien ça fait des objectifs !

‎30-06-2023 19:01

@kryan  je viens de faire une mise à jour de ce post avec quelques ajouts. Qu'en pense tu ? 

‎18-08-2023 20:23

Bonjour la communauté après plusieurs mise à jours de ce post je fais un tagg groupé pour vous faire un rappel des adaptations qui s'enchainent en ce mois d'Août aussi bien au ciné que sur les plateformes, c'est surtout l'occasions de vous faire découvrir le format Book après c'est qu'un bonus si vous voyez la versions adapté. 

@clo73 , @Chyp  @deepestblue , @dvall , @emeline2094 , @IsaPouteau , @Kittiwake , @Lectrix16 , @Lex_libris  @MAPATOU@montagne85@sauniercat79@sandryon , @soff78 , @aufly , @kryan , @CharlotteV , @LeaCultura , @Katili@Wiliboo , @Flojana@SandraC03 , @nine27 , @Hermine_  j'espère que vous trouverez votre bonheur dans l'un de ses différents genres. Smiley clignant de l'œil

‎18-08-2023 21:34

@spitfire89  je ne crois pas que tu en ais parlé (ou j'ai raté le post 😅) mais tu peux rajouter une série qui est actuellement sur Amazon, adaptée des livres d'Harlan Coben : A Découvert .... Et c'est pas mal... du moins le début 😉

‎18-08-2023 22:50

Merci pour ce post, @spitfire89. Comme @kryan, c’est la nouvelle adaptation de Dracula qui me fait de l’œil. Mais aucune chance pour qu’elle parvienne à égaler le magnifique « Dracula » de Francis Ford Coppola (1992). J’ai vu la bande-annonce du « Dernier voyage du Demeter », et le film n’est pas vraiment une adaptation du roman de Bram Stoker. C’est plutôt un film d’horreur de facture classique, se déroulant à huis clos sur le bateau qui transporte Dracula jusqu’à Londres. Mais rien que pour voir Liam Cunningham (l’interprète de Davos dans Game of Thrones) en capitaine du Demeter, je suis prêt à voir le film ! 

‎19-08-2023 08:47

@dvall ah oui le Dracula de Coppola !

‎19-08-2023 08:49

@spitfire89 bonjour, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Et ben écoute ça fait des choses à voir !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Merci Cultura pour ce lot gagné au jeu du calendrier de l’Avent 2023 de quoi satisfaire la curiosité de tous
Hello à tous,    Je viens tout juste de terminer Twisted Hate de Ana Huang, évidemment quand j'ai vu le troi...
Londres, un soir de 1814. L'équipage de lady Isabella Saint-Just est attaqué par des bandits. Fille du duc de Kent et ma...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >