10 calendriers de l'avent pour jeunes lecteurs 🎄

‎20-10-2022 15:42

10 calendriers de l'avent pour jeunes lecteurs 🎄

Bonjour à tous, 

J-65 avant Noël ! 🎄
Les calendriers de l'avent de toutes sortes commencent à arriver dans les rayons des magasins pour le plus grand plaisir des petits... et des plus grands ! Smiley clignant de l'œil
Cette année encore les éditeurs se sont emparés de la tendance et proposent des calendriers de l'avent littéraires pour les enfants avec des histoires dedans !  Le principe est simple : tout comme pour les chocolats, on déguste une histoire par jour en attendant Noël !

Un joli livre illustré se cache derrière chacune des fenêtres de ce beau calendrier de l’avent. Des princes et des princesses, des elfes et des empereurs et bien d’autres personnages enchanteront les enfants au fil de récits captivants qui les aideront à compter les jours jusqu’à Noël. En tout 24 livres à lire et à relire, dont Cendrillon et le récit de la nuit de Noël, pour se constituer une petite bibliothèque.

48_9782203222267_1_75.jpgÀ partir de : 3 ans - Disponible dès le 2 novembre

Une grande histoire racontée en 24 petits livres pour attendre noël

11_9782017877899_1_75.jpg
À partir de : 3 ans 

24 histoires insérées dans 24 étuis à l'intérieur d'un grand livre spectaculaire fermé par un ruban. 24 aventures à lire mais aussi à écouter : flash code pour écouter les versions racontées des histoires

La pat'patrouille - mon calendrier de l'avent

37_9782017204947_1_75.jpgÀ partir de : 3 ans - disponible le 26 octobre

Retrouve les héros de la Pat' Patrouille dans ce spectaculaire calendrier de l'Avent ! Découvre chaque jour une nouvelle histoire, et attends Noël patiemment avec Chase, Ruben Stella et tous tes chiots préférés !

29_9782017191797_1_75.jpgÀ partir de : 4 ans

Découvre chaque jour un petit livre d'histoire de 16 pages sur l'un de tes Super Héros préférés pour t'accompagner dans ton compte à rebours jusqu'à Noël… 

Mon calendrier Pokémon : 24 mini-guides

4_9782017205418_1_75.jpgÀ partir de : 3 ans

Découvre dans ce merveilleux calendrier de 24 mini-guides surprises à collectionner pour tout savoir sur les Pokémon. Chaque jour, ouvre une nouvelle case et retrouve dans ton mini-guide des informations incontournables sur les Pokémon rencontrés par Sacha au cours de ses aventures !

38_9782080235961_1_75.jpg9782080235961_2.pngÀ partir de : 3 ans 

Ce calendrier comprend 24 petits livres, grands classiques d'hier et d'aujourd'hui, à découvrir et à partager jour après jour.

9782016287859.jpgÀ partir de : 4 ans

Un calendrier de l'Avent spectaculaire pour plonger au cœur de la magie Disney et Pixar !
Découvre chaque jour un petit livre d'histoire de 16 pages sur l'un de tes personnages préférés pour t'accompagner dans ton compte à rebours jusqu'à Noël…

À partir de : 3 ans - sortie le 28 octobre9782383860242.jpg

Astrid, l'étoile de Noël, part à la recherche du petit Roi qui vient de naître. Elle se dirige vers Bethléem. De la campagne où campent les bergers et leurs troupeaux, aux ruelles de la ville où s'est rassemblée une foule de personnages et de bêtes, Astrid avance vers la Crèche.
Une enquête en 25 petites fenêtres.

Mon premier calendrier de l'avent en bois

3700408468279_02.jpg3700408468279_06.jpg  

Chaque jour, votre enfant ouvre une case et découvre la figurine mystère du jour. Ensuite, il cherche l’image de la figurine dans le livret d’histoires. Ensuite, lisez ensemble l’histoire correspondant à la figurine du jour. La boite en carton devient un élément de décor. Votre enfant peut alors collectionner et placer les personnages. C'est le moment parfait pour imaginer de nouvelles histoires seul ou avec ses frères et sœurs.

Que pensez-vous de cette sélection ? Allez-vous en offrir un calendrier de l'avent littéraire cette année ?

9 Réponses 9
‎20-10-2022 13:16

Re: 10 calendriers de l'avent pour jeunes lecteurs 🎄

@CharlotteV Je trouve l'idée géniale même si je ne suis plus concernée.

‎20-10-2022 13:32

Que de nouvelles inventions chaque année autour de ces calendriers de l'avent @CharlotteV !! C'est formidable, et certains calendriers semblent être de magnifiques objets.

Néanmoins, comme @montagne85 , je ne suis plus concernée par ce genre de calendrier... Smiley clignant de l'œil

‎20-10-2022 14:26

@CharlotteV @soff78 @montagne85 

Mes proches m'en offrent un sur le thème du thé. J'aime découvrir une nouvelle saveur chaque jour.

Et pour mes enfants, même s'ils sont grands, ils réclament toujours un calendrier d'avent avec du chocolat.Smiley clignant de l'œil

C'est super les calendriers avec les petits livres, j'adore le concept. 

‎20-10-2022 18:18

@clo73 Moi aussi je leur en offre un avec du chocolat et ils apprécient. Il n'y a pas d'âge pour la gourmandise 

‎21-10-2022 16:38

Je trouve ça super ces calendriers de l'avent qui changent de l'ordinaire. 

Personnellement j'achèterai Mon premier calendrier de l'avent en bois pour Edgar cette année Smiley clignant de l'œil

‎23-10-2022 14:42

@montagne85 , @soff78  ou @clo73  en parlant de calendrier de l'avant il me semble que l'un ou l'une d'entre vous l'an dernier aviez évoqué ce principe pour des concours, des présentations de livres et des actu sur le site alors @LeaCultura et @CharlotteV  j'espère que vous nous réserverez de nombreuses surprises à partir du 1er décembre. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-10-2022 18:35

@clo73  Ma fille qui a 33 ans est toujours accro au calendrier de l'avent et s'en achète un pour elle Smiley MDR

Bon elle en achète un aussi pour sa fille !

D'ailleurs dans la sélection, @CharlotteV je repère celui de Céleste et Ernestine dont j'aime bien les albums.

‎04-11-2022 08:19

Révélation

Merci @CharlotteV pour cette belle sélection. Mon coup de cœur va pour le modèle en bois.

J'ai acheté l'année dernière à ma filleule un modèle réutilisable que je vais à nouveau lui remplir cette année.

Elle adore les livres donc elle en trouveras quelques uns de sa collection favorite parmi des petits jeux, des décorations pour le sapin et des chocolats.

Et nul doute que Saint Nicolas va également lui en apporter 😅

Quant à moi je m'offre un calendrier soit thé, soit bougies ou chocolat.

‎21-11-2022 19:11

C'est une super idée pour les loulous, c'est original Chat heureux

A quand pour les adultes ? Ce serait incroyable Chat gêné

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >