5 Livres sur le croque mitaine

‎25-02-2024 17:39

5 Livres sur le croque mitaine

Bonjour je vous avez déjà proposés quelques sélections sur différentes  créatures mythiques, imaginaires, folklorique .....etc. Je ne vous avez pas proposé depuis un petit moment de découvrir un nouveau monstre. Je vous présente ici 5 livres sur le croque mitaine. Si vous en avez d'autres a nous proposé n'hésitez pas. 

Pensez a cliqué sur la balise créature pour retrouvé d'autres post sur ce thème. 

 

Le croque mitaine c'est quoi ? 

Le croque mitaine (Boogeyman)c'est un personnage maléfique destiné a effrayé les petits pour qu'ils obéissent a leurs parents et qu'ils arrêtent de faire des bêtises. Le Bonhomme Sept Heures un nom que vous avez entendu peut être dans le film John Wick d'ailleurs certains qui entendait ce surnom dans le film avait peur de John  mais aussi dans l'un des maman j'ai raté l'avion Le Bonhomme Sept Heures est l'équivalent du croque mitaine au Canada, là bas c'est un vagabond sinistre censé ramasser les enfants qui étaient encore dehors après sept heures du soir ou qui ne dormaient pas. 

Au cinéma de nombreux films d'horreur, de policier y font références, en 2023 l'une des nouvelle de Stephen King avait été adapté pour le film Croque Mitaine. 

 

Ma sélection de livres :


82_9782366721492_1_75.jpg

L'ombre du croque mitaine de Laurence Talairach :

Un 25 décembre au matin, Clarence découvre au pied du sapin de noël une paire de mitaines apportées, à n'en pas douter, par le croque-mitaine en personne ! Tandis qu'il tente de fuir le monstre, Zoé et Alice l'entraînent à la rencontre d'une créature d'un tout autre genre, à faire pâlir d'envie tous les loups garous de la planète.

 

Sur Cultura.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7_9791021402775_1_75.jpgLe croque mitaine de Jérémy Bouquin :

« Nous avions tous treize, quatorze ans. nous étions l'année des U. Il y avait treize groupes d'âge à l'Internat. Chacun constitué de 4 à 5 enfants, chacun avec son référent. Nous étions les plus durs, les plus vieux. L'institution était le seul lieu que nous connaissions. On avait tous un surnom. On avait fait l'impasse sur nos matricules. ».
Siffleur, Caboche, Costaud et Beau gosse sont des U. Des adolescents qui vivent en internat. Chaque groupe est encadré par un adulte « référent » omniprésent. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où l'un d'entre eux - Caboche - entend la voix du croque-mitaine.

 

Sur Cultura.com

 

 

 

 

 

34_9782756012568_1_75.jpgHumphrey Dumbar, le croquemitaine d'Emmanuel Civiello :

Humphrey Dumbar est croquemitaine. Il tourmente les enfants en se glissant sous leur lit, prêt à les mordiller, à les glacer, à les effrayer ! Il se nourrit avec délectation de leurs cris et pleurs. Mais une nuit, Jimmy, un petit garçon courageux, ose se cacher dans le chaudron d'Humphrey. Au petit matin, il se retrouve propulser dans le monde magique des contes, pour un voyage qui changera le cours de sa vie.

 

Sur Cultura.com

 

 

 

 

 

les_cavaliers_du_crepuscule-196225-264-432.jpgLes cavaliers du crépuscule de John Pritchard :

Démon du passé

Terreurs d'aujoud'hui

Rachel Young, désormais mère d'une fillette de quatre ans, pleure encore la mort de son mari...

Mais son passé refuse de reposer en paix : lorsqu'un mystérieux « croque-mitaine » enlève sa fille, seule sa soeur des ténèbres, la sorcière démente Razoxane, lui offre son aide. Ensemble, elles affrontent les cavaliers du crépuscule, d'impitoyables chasseurs de sorcières surgis du fond des siècles et lancés dans une course meurtrière.

 

Sur Cultura.com

 

La malédiction.jpgLa malédiction du croque mitaine de Caroline Boucher :

Tommy Bordeleau, joueur étoile des Tempêtes de Saint-Sylvère, fait la rencontre d’un monstre imaginaire, un croque-mitaine. Rien de très rassurant ! Mais comment prouver à son meilleur ami, qui le croit complètement fou, que les croque-mitaines sont bien réels ? Raphaël acceptera-t-il de l’accompagner dans un boisé terrifiant ? Et Tommy réussira-t-il à protéger son ami ?

Une histoire à ne pas lire avant d’aller dormir


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >