6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

‎06-04-2023 14:45

6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

Souvenez-vous, @ManonVivlio vous présentait les différents sous-genres de la romance dans le parlons numérique du mois de février : La romance : un succès de la lecture numérique. Cette présentation m'a inspiré une petite sélection de quelques romans Enemies to lovers à lire absolument si vous adorez le genre ou si vous voulez le découvrir !

 

Pour rappel, le Enemies to lovers (d'ennemis à amants) est un sous genre de la romance dans lequel deux personnages se détestent avant de développer peu à peu des sentiments. Il fait partie des genres les plus appréciés dans la romance.

 

🔥 Voici ma sélection de 6 ennemies Enemies to lovers ! 🔥

 

Portrait softcover book lying on the bench_82_9782280480475_1_75 (1).jpg

 

I m not your soulmate T1 - The perfect match de Lyla Mars

 

82_9782280480475_1_75.jpgRésumé : XXIIe siècle. Ne cherchez plus l'amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme soeur.


Respecter la loi... ou écouter son coeur ?

98,8 %. Eliotte peine encore à y croire, mais les résultats de son test de compatibilité sont sans appel. L'État américain vient de décréter scientifiquement qu'Izaak Meeka est son âme soeur la plus pure. Celle avec laquelle elle devra se marier et emménager dans les prochaines semaines, alors même que son coeur n'a jamais battu que pour Ashton, le petit frère d'Izaak... Elle le savait pourtant très bien : au xxiie siècle, c'est la Science qui détermine les couples autorisés à se former dans la société. N'en déplaise à son futur époux, cet être froid et solitaire, prêt à tout pour défier l'autorité en place. Quitte à entraîner Eliotte dans sa chute...

A propos de l'autrice Lyla Mars a toujours aimé transmettre des émotions à travers différentes formes d'art. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est tournée vers l'écriture dès le plus jeune âge. Aujourd'hui citoyenne engagée, elle est ambassadrice jeunesse de l'UNICEF et défend les causes qui lui tiennent à cœur.

 

Disponible en version numérique également 

 

 

10 bonnes raisons de te détester d'Emma Green 

 

29_9782371263192_1_75.jpgRésumé : Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l'hôtel paradisiaque qu'il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans. Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.

Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l'enfer.

 

 

Disponible en version numérique également 

 

 

De sel et de sable T1 - Le pont des tempêtes de Danielle L. Jensen 

 

9791028116873_5.pngRésumé : Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux. Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable. Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?

 

Disponible en version collector, classique et numérique 

 

 

Landon et Shay T1 de Brittainy C. Cherry 

 

61_9782755649352_1_75.jpgRésumé : Landon & Shay est un conte, une histoire de découverte de soi et de pardon qui résonnera chez tous ceux qui ont vécu des chagrins d'amour, à tous ceux qui ont déjà trouvé l'amour et à tous ceux qui vivent dans les entre-deuxShay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu'ils s'évitent. Des années qu'ils n'échangent ni un regard ni un mot une insulte peut-être.

Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d'elle. Pour Landon, c'est un pari déjà gagné. Il n'aime personne. Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. L'amour. Le bonheur. Elle. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ses blessures. Ses angoisses.
La vérité. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement. Mais vous savez ce qu'on dit : en amour comme à la guerre, tous les coups sont permis.

 

Disponible en version numérique également 

 

 

The curse de Marie Rutkoski

 

64_9782371020887_1_75.jpgRésumé : Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la « malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.


Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

 

Disponible en version numérique également 

 

 

Rich bastard de L. J. Shen 

 

18_9782280460965_1_75.jpgRésumé : Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s'il est sexy et sans scrupule.

Chase Black.
Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l'empire familial. Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.Durée moyenne des relations : un soir. Profil : salaud de classe internationale. C'est du moins l'avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l'amour lorsqu'ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines... avant que Chase ne lui brise le coeur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu'il a un service à lui demander, elle commence à croire qu'il s'agit d'une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu'elle fasse semblant d'être sa fiancée lors d'un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d'un Chase plus irrésistible que jamais s'avère la plus douloureuse des tentations...

 

Disponible en version numérique également 

 

 

Alors, lisez-vous des Enemis to lovers ? Quel roman vous tente le plus ?

12 Réponses 12
‎06-04-2023 10:56

Re: 6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

@CharlotteV Je ne lis pas ce genre de lecture mais ma fille ainée aime bien. Je vais lui parler des livres que tu proposes. Smiley clignant de l'œil

‎06-04-2023 11:25

Re: 6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

@CharlotteV  j'ai le Pont des Tempêtes dans ma Pal et si je devais en choisir un, je prendrais The perfect match, cette société futuriste m'inspire plus que la romance elle-même... 😉

‎06-04-2023 12:09

Re: 6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

J'ai lu un peu de ce type de romans quand j'étais plus jeune mais à présent ils ne m'attirent  plus du tout....@CharlotteV!

‎06-04-2023 13:45

Re: 6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

Bonjour @CharlotteV 

Merci pour cette sélection qui séduira les amateurs et amatrices du genre.

Je suis comme @sandryon : je pourrais me laisser tenter par The perfect match de Lyla Mars pour son côté dystopie. Tu parles d'un tome 1... il y en a combien?

‎06-04-2023 14:13

Re: 6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

Merci @CharlotteV  pour ta sélection j'invite les membres a découvrir l'avis de @emeline2094 et le mien sur  Le pont des tempêtes.

 

Ton post complète aussi celui de @ManonVivlio :

https://communautes.cultura.com/t5/Actualit%C3%A9s-litt%C3%A9raires/La-romance-un-succ%C3%A8s-de-la-...


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-04-2023 14:26

Re: 6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

Haaaaaaaaa @CharlotteV @j’adore ce post et surtout j’ADORE cette trope !!!!!!!!! Un régal ! Le pont des tempêtes a été une pépite ( hâte d’avoir la suite @spitfire89 !)

ceuw qui me tentent: le LJ Shen, Landon and Shay & le Emma Green (je ne crois pas l’avoir lu celui-là !!!)

@Wiliboo dis nous tout !!!!!

‎06-04-2023 14:35

Re: 6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

Super cette sélection ! Je ne connaissais pas du tout The Curse, merci pour la découverte Smiley heureux 

‎06-04-2023 15:20

Re: 6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

@clo73 Tu me diras si elle en connait certains, ce qui est possible si elle utilise TikTok ! Smiley heureux

 

@sandryon Tu as la version classique ou collector ? La version collector a l'air super jolie ! Et j'avoue que si je devais en lire un, ce serait The perfect match comme @soff78 et toi ! Le tome 2 vient de paraître fin mars en plus. Smiley heureux

 

@emeline2094 Aaaaah je savais que cette sélection était faite pour toi ! Surtout Rich bastard et Landon & Shay en effet. Tu nous diras si tu as l'occasion de les lire, je suis curieuse de savoir ce qu'ils donnent.  Smiley très heureux

 

@ManonVivlio Avec plaisir !

‎06-04-2023 15:26

Re: 6 Enemies to lovers à lire de toute urgence !

@CharlotteV  j ai la version reliée donc je pense collector de Le pont des tempêtes... Le livre est vraiment superbe....   Et même si c'est un petit budget, comme ce sont des livres que je garde, j'achète de plus en souvent les fantasy en relié car les couvertures et les illustrations font rêver...

Ah s'il y a les 2 tomes de perfect match, je vais regarder par curiosité...merci

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >