6 romantasy à lire absolument !

‎18-07-2023 11:38

6 romantasy à lire absolument !

Souvenez-vous, @ManonVivlio vous présentait les différents sous-genres de la romance dans le parlons numérique du mois de février : La romance : un succès de la lecture numérique. La dernière fois, cette présentation m'a inspiré une petite sélection de quelques romans Enemies to lovers à lire absolument si vous adorez le genre ou si vous voulez le découvrir. Je vous propose aujourd'hui de découvrir 6 romantasy. 

Pour rappel, romantasy est une contraction de romance et fantasy. Il s'agit donc d'histoires d'amour se déroulant dans un univers surnaturel. Vous avez sûrement entendu parler des sagas les plus populaires du genre : Le prince cruel et Un palais d'épines et de roses

🌹 Voici ma sélection de 6 romantasy incontournables ! 🌹

uLIsqaCevYt.png

Twin crowns T1 de Catherine Doyle et Katherine Webber 

12_9791036332913_1_75.jpgRésumé : Wren Greenrock s'est préparée toute sa vie à usurper la place de sa sœur jumelle et monter sur le trône d'Eana. C'est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l'ont élevée.
Rose Valhart, elle, s'apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s'assurer un allié dans la lutte contre la magie.Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

Disponible au format numérique également 

The prison healer T1  de Lynette Noni

0_9782017140450_1_75.jpgRésumé : « A Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi-même. ».

Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse.
Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d'épreuves contre les quatre éléments - l'air, le feu, l'eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.
C'est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n'a encore jamais survécu au Supplice...
Alors qu'une épidémie mortelle ravage la prison, qu'un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu'une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer...

Disponible en version numérique également 

Witch and God t1 - Ella la promise de Liv Stone 

21_9782017206903_1_75.jpgRésumé : Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l'Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d'apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l'incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu'il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s'attendait, Ella.

L'avis de la communauté :

" J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation contrainte, mêlée aux mythes revisités. Je ne connaissais pas ce dieu et cela a été une belle découverte pour moi, tout comme la plume de cette auteure. " 

Voir l'avis complet de @maitelegrand 

Serpent and dove T1 de Shelby Mahurin

10_9782290382752_1_75.jpgRésumé Louise, sorcière dans un monde où ses semblables sont punies de mort, a renoncé à sa magie et vit désormais de petits larcins. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Reid, Chasseur assermenté de l'Église, qui n'existe que pour débarrasser le monde des femmes comme elle. Pourtant, un concours de circonstances va les rapprocher et les contraindre à une union impossible. Alors que tout les oppose, ils vont devoir apprendre à dépasser leurs différences, car de leur destin dépend celui du monde...

La reine des ombres de Tricia Levenseller

2_9782755694789_1_75.jpgRésumé : D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser. Enfin, le tuer et récupérer son royaume. Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite. Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

Un pacte avec le roi elfe d'Élise Kova 

76_9782362317194_1_75.jpgRésumé : Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort. Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée. Afin d'honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu'elle devienne l'épouse du roi elfe et parte vivre avec lui. Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d'avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d'herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village. Jusqu'au jour où le roi des Elfes vient pour elle...La voici désormais forcée d'épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au cœur d'un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens...

Alors, lisez-vous des Romantasy ? Quel roman vous tente le plus ?

10 Réponses 10
‎18-07-2023 17:18

Re: 6 romantasy à lire absolument !

Merci pour cette sélection @CharlotteV

C'est pour vous @Wiliboo @emeline2094 @Cassandra-LAB ! Smiley tirant la langue

‎18-07-2023 19:55

Carrément @LeaCultura !!!! 
J’ai beaucoup aimé « Witch and God » et « Serpent & Dove » (même si le tome 2… je n’arrive pas à le finir…) et ceux qui me tentent: « Twin Crowns » et « Le pacte avec le roi elfe » 😍😍

‎18-07-2023 21:23

Merci @CharlotteV  une selection séduisante 🤩.

The prison healer est dans ma pal tout comme Serpent&Dove à finir...  Et on ne presente plus Witch&God ! 🤣.

Par contre si j'avais mis La Reine des Ombres sur ma liste,  toutes les critiques ne sont pas unanimes et ma liste est déjà tellement looonnngue que je l'ai retiré  🤣 🤣

‎18-07-2023 23:54

@CharlotteV @LeaCultura 

La Romantasy une valeur sure 😍😍 j’en consomme sans modération 🥰

La reine des ombres est dans ma PAL depuis un bon moment il faut que je m’y mette!

Twin Crowns et Le pacte avec le roi elf me tente beaucoup!

Serpent & Dove et Witch & God, une valeur sure 😍

Une petite suggestion aussi, c’est pépite: Gild: La saga d’Auren, de Raven Kennedy (attention le tome 1 est assez sombre, ça devient plus « légé » à partir du tome 2). Il faut absolument lire cette pépite 😍

‎19-07-2023 09:17

@Wiliboo  j'ai hâte de lire ta chronique sur  La Reine des ombres car les critiques ne sont pas unanimes ... Suivant ton post, je le remettrai peut être sur ma liste 😉

‎19-07-2023 14:17

@sandryon Mission acceptée 😊 (Je ne sais pas quand je vais le lire par contre 🤔)

‎20-07-2023 11:48

@LeaCultura Je lis très rarement de la Romantasy car j'ai toujours plus de mal à me plonger dans cet univers. Mais c'est vrai que de temps en temps ça fait du bien de changer et de se retrouver dans un univers fantastique (du moment qu'il y a de la romance 🤣) ! 

‎20-07-2023 21:52

@CharlotteV , @LeaCultura , @Wiliboo , @sandryon , @emeline2094  je conseille la saga de Shelby Mahurin, ce qui me tenterai bien c'est un pacte avec le roi elfe  et Witch and god.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎14-08-2023 19:45

Merci pour toutes ces recommandation @CharlotteV. J'en avais déjà certains dans ma liste, mais je viens donc de la compléter avec tes propositions ! Notamment Serpent & Dove ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angleterre, 1171. Elizabeth est sous le choc. Guy de Hartford, son époux qu'elle croyait mort depuis sept ans, vient de...
Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares ava...
      https://leslivresdejoelle.blogspot.com/2024/03/camera-obscura-de-gwenaelle-lenoir.html &n...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >