Actu Livres et Netflix

‎15-11-2023 17:06

Actu Livres et Netflix

Bonjour la communauté je fais cette chronique rapide pour vous donnez quelques info sur le streamer Netflix :

 

  1. Enola Holmes va revenir avec un troisième volets en film est-ce la continuité de la série de livres ? 54_9782095003739_1_75.jpg
  2. Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa soeur !

Mon prénom, Enola, me va comme un gant. J'enchaîne pourtant les pseudonymes, afin d'échapper à mes frères, Mycroft et Sherlock Holmes, qui souhaitent m'expédier en pension pour faire de moi une lady. Ainsi, par un frais matin de mars 1889, à Londres, je me cherchais un nouveau nom quand je tombai sur ce titre du Daily Telegraph : MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE L'ASSOCIÉ DE MR SHERLOCK HOLMES : LE DR WATSON INTROUVABLE ! J'endossai aussitôt ma nouvelle identité pour le retrouver.

 

     2. Dead Boy détective 

 

dead-boy-detectives-1.jpgDead Boy Detectives de Neil Gaiman et Matt Wagner :

Edwin Payne et Charles Rowland, deux adolescents britanniques décédés, et de leur ami bien vivant, Crystal Palace.Edwin Payne et Charles Rowland qui, plutôt que d'entrer dans l'au-delà restent sur terre et jouent les détectives sur des crimes surnaturel.

 

Je vous avez parlé de la futur adaptation en série ici .

Celle-ci devait être réalisé pour HBO max mais suite de l’arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête du DCU, des sources indiquent que la série n’avait plus sa place dans leurs plans pour l’avenir de la marque, alors HBO Max n’ont pas hésité non plus à abandonner la série et Netflix a récupéré le projet. 

N'hésiter pas a lire sur le forum mes autres sujets sur Neil Gaiman

 

Je vous en avez parlé dans [info] BD, Comics, Manga les adaptations (2) et DC Comics et Neil Gaiman nouvelle adaptation pas encore de date pour la sortie en 2024 mais en attendant une première bande annonce

 

37_9782330070748_1_75.jpg3. Le problème à 3 corps de Liu Cixin

La trilogie du “Problème à trois corps” est l’un des cycles de science-fiction les plus ambitieux de ce siècle, qui a fait de son auteur une véritable légende en Chine. En trois tomes : “Le Problème à trois corps”, “La Forêt sombre” et “La Mort immortelle”.

En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extra-terrestres. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de «rééducation» parvient à envoyer dans l'espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine. Ce signal est intercepté par les Trisolariens, qui s'apprêtent à abandonner leur planète-mère, située à quatre années-lumière de la Terre et menacée d'un effondrement gravitationnel provoqué par les mouvements chaotiques des trois soleils de son système. Ye Wenjie reçoit près de huit ans plus tard la réponse des Trisolariens. Choquée par les horreurs dont elle a été témoin durant la Révolution culturelle et ayant perdu toute foi dans l'homme, elle fournit secrètement aux Trisolariens les coordonnées du système solaire, dans l'espoir que ceux-ci viennent conquérir la Terre et réformer l'humanité. Dans quatre siècles, ils seront là... Premier volume d'une trilogie culte, récompensé par le Hugo du meilleur roman en 2015, Le Problème à trois corps signale l'arrivée d'un auteur majeur sur la scène de la hard SF.

 

La série est prévu pour une sortie en mars 2024 de David Benioff et D.B. Weiss avec Zhang Luyi, Yu Hewei, Chen Jin, Eiza González, Benedict Wong, Alex Sharp et Liam Cunningham

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎17-11-2023 09:37

Re: Actu Livres et Netflix

Merci @spitfire89 pour ces actus. Rien qui m'attire perso !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >