(Mars 2021) Adaptation d'ouvrage Netflix vol.2 et Starzplay

RÉSOLU
‎24-01-2023 21:32

(Mars 2021) Adaptation d'ouvrage Netflix vol.2 et Starzplay

Bonjour, je poursuis mes chroniques sur les livres adaptés en film et en série, je ne suis pas une inconditionnel des plateforme de Streaming (Netflix, Amazon, Disney) et autres chaîne gratuite.

Le but de mes chroniques est de mettre en avant les livres qui seront adaptés, pour ma part généralement j'en lis certain ou je regarde les adaptations voir les deux. Je cherche surtout à vous informez donc il m'arrive de ne pas connaître ni le livre ni l'adaptation.

 

A vous de me dire si ces chroniques vous plaisent ou pas,  de réagir sur les livres ou les adaptions présentés.

 

Little Birds d'Anaïs Nin :
14_standalone-image-24901.jpg

 

La série Little Birds est l'adaptation du roman érotique éponyme d'Anaïs Nin. Le roman publié en 1979 suit le voyage de Lucy, une héritière à travers le globe, en quête de sensations et d'aventure. Au casting de la série Starzplay, on retrouvera notamment Juno Temple et Hugh Skinner.

 

 

 

 

 

 

 

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton :

11_9782264064066_1_75.jpg

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle, adaptée du roman de Stuart Turton. On y suivra l'enquête d'Aiden Bishop, condamné à revivre sans cesse la journée du meurtre d'Evelyne Bishop tant qu'il n'a pas trouvé le coupable.

(Projet en cours)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shadow and Bone de Leigh Bardugo :

 

9_9782408024512_1_75.jpg

B.A sur Youtube. Alors que le premier tome de la saga Grisha de Leigh Bardugo, ne paraîtra quand mai 2021 , il va déjà être disponible en avril sur Netflix la saison 1 de 8 épisodes . Créée par Eric Heisserer, avec Jessie Mei Li, Archie Renaux, Freddy Carter. Shadow and Bone suit le destin d'une jeune femme dotée d'un pouvoir magique fabuleux. Des forces obscures se liguent pour tenter de l'empêcher de sauver son monde.

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎15-03-2021 08:11

Re: Roman adapté pour Netflix et Starzplay

Des livres aux couvertures alléchantes. Bien que je ne sois pas amateur de ce genre de littérature, je trouve les chroniques offertes d'assez bon aloi. 

‎18-03-2021 11:12

Re: Roman adapté pour Netflix et Starzplay

@laurene-cultura , comme sa fait plusieurs fois que je post ce type de chronique, j'aimerai bien avoir votre avis et des conseilles pour m'améliorer. N'hésité pas à me dire ce qui fonctionne ou pas dans mes sujets. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-03-2021 16:15

Re: Roman adapté pour Netflix et Starzplay

Bonjour @spitfire89 j'ai cru voir passer il n'y a pas très longtemps un coup de cœur sur l'un des romans de Leigh Bardugo qui mentionnait justement Shadow and Bone. Le résumé donne très envie, moi qui adore tout ce qui est magie... Smiley clignant de l'œil Il va falloir que je me force à ne pas regarder la série en attendant que le livre sorte pour ne pas me spoiler Smiley clignant de l'œil

‎18-03-2021 17:04
Solution

Re: Roman adapté pour Netflix et Starzplay

@spitfire89 Personnellement j'aime beaucoup lire vos chroniques ! Je ne suis pas non plus au fait de toutes les séries, films et livres qui sortent mais j'ai toujours entendu parler de l'un des livres que vous présentez donc ça me fait plaisir ahah !! Smiley clignant de l'œil Pour une lecture simplifiée, quand vous faites des sélections de ce type avec deux plateformes de streaming différentes par exemple, je vous conseillerais de le séparer en deux parties avec un titre par exemple, comme ça cela peut être plus simple pour les lecteurs d'associer la plateforme et le livre qui a été traité Smiley heureux

‎18-03-2021 17:53

Re: Roman adapté pour Netflix et Starzplay

@laurene-cultura , Au départ ma chronique concerné uniquement Netflix, mais  Little Birds sur un article de Cosmopolitan était annoncé sur Netflix. 

Quand j'ai validé mon post je me suis rendu compte que finalement cette série passé sur Starzplay j'ai modifié le titre et l'article pour ne pas dire une énormité. 

 

Oui un post  sur Six of Crows Tome 1 de Leigh Bardugo fait par @Soulcatcher mentionné la diffusion de Shadow and Bone.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-03-2021 18:21

Re: Roman adapté pour Netflix et Starzplay

@laurene-cultura , je viens de modifié mon post en y intégrant un lien youtube pour Shadow and Bone.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >