(Février 2022) Adaptation d'ouvrage pour Amazon Prime Vol.3

‎30-01-2023 13:55

(Février 2022) Adaptation d'ouvrage pour Amazon Prime Vol.3

Bonjour la communauté je reviens avec une nouvelle chronique sur les romans adapté pour ou diffusé sur Amazon Prime. Même si je ne touche pas toujours beaucoup de membres avec ce type de chroniques cela permet de découvrir des romans ou des films et série adapté voir des dessin ou animation. 

 

Tout d'abord si vous avez lu Roman adapté pour Amazon Prime vol.1, je reviens rapidement sur un roman Sans aucun remords de Tom Clancy.

Dans ma chronique sur le sujet vous avez pu constater que les deux résumés sont différents mais la base de l'histoire John Kelly, l'as des commandos de plongeurs souhaite décroché de la vie de soldat met un décès va faire qu'il poursuivra une vengeance sur fond politique. L'esprit du roman est bien présente je ne regrette pas le film même si beaucoup d'élément on été changé sans doute pour le moderniser et en finir avec le traumatisme de la guerre du Viêtnam mais les Russes reste toujours la nation a abattre et font les méchants idéaux pour ce types de scénario. 

 

Whiskey Tango Foxtrot :

J'avais vu le film sorti en 2016 mais j'ignorai que celui-ci était une adaptation, il  sera prochainement diffusé sur la plateforme Amazon, de Glen Ficarra avec Margot Robbie (avant les blockbuster qui l'on propulsé Diversion, Suicid Squad, Tonya), Tina Fey (Lolita malgré moi, Crazy Night) et Martin Freeman (Black Panther, Le hobbit, Hot Fuzz, H2G2)

 

Pitch du film :

Chargée de rédiger les bulletins de nouvelles pour une chaîne de télévision américaine, Kim Baker décide d'accepter l'offre de ses patrons et s'envole vers l'Afghanistan afin de devenir journaliste en zone de guerre. Croyant d'abord qu'elle n'est pas faite pour ce type de vie angoissante, elle prend vite goût à l'adrénaline des zones de combat et à la quête jamais assouvie de la bonne histoire.

Le titre du film à pour origine  l'alphabet radio international  le titre devient WTF, abréviation de What The [modéré]  qu'on traduit habituellement par "C'est quoi ce bordel

 

Pitch et extraits du roman écrit par Kim Baker intitulé  The Taliban Shuffle :

Mémoire de guerre de la journaliste de Kim Baker à travers le Pakistan et Afghanistan.

J'ai toujours voulu rencontrer un chef de guerre. Nous avons donc garé notre fourgonnette sur le bord de la route beige et avons marché jusqu'à la maison beige, devant des dizaines de jeunes soldats maigres brandissant des fusils d'assaut Kalachnikov et portant des tenues kaki dépareillées et des ceintures de corde montées haut sur leur taille. Plusieurs eye-liner khôl étalés et des fleurs jaunes cachées derrière leurs oreilles. D'autres ont décoré leurs crosses de fusil avec des autocollants de fleurs et de starlettes de cinéma indiennes. Les Pachtounes de l'ethnie masculine aimaient les fleurs et l'eyeliner noir et tout ce qui était fluorescent ou scintillant, peut-être pour compenser le terrain beige qui s'étendait pour toujours en Afghanistan, peut-être pour être joli.
Devant la porte d'entrée, mon traducteur Farouq et moi avons enlevé nos chaussures avant de marcher à l'intérieur et de nous asseoir les jambes croisées sur les coussins rouges qui tapissaient les murs. Les décorations couvraient cette gamme étroite entre la fille pré-pubère aimant les licornes et la discothèque utilitaire. Des fleurs en plastique brillantes et scintillantes sortaient des trous des murs blancs. Les rideaux étaient des émeutes de couleur.
Nous avons attendu. J'étais un peu inquiet de notre réception. Une fois, le chef de guerre Pacha Khan Zadran avait été un allié des États-Unis, l'un des nombreux seigneurs de guerre afghans que les Américains utilisaient pour aider à chasser le régime taliban pour avoir abrité Oussama ben Laden et ses sbires après les attaques du 11 septembre 2001. Mais comme un enfant gâté , Pacha Khan s'était rebellé contre ses bienfaiteurs, apparemment parce que personne ne lui prêtait suffisamment attention. Il s'est d'abord retourné contre le gouvernement afghan naissant, puis contre ses alliés américains. Dans une bataille épique sur un col de montagne, les Américains venaient de tuer le fils du seigneur de guerre. Le code pachtoune exigeait la vengeance, entre autres, et maintenant, six jours après la bataille, j'étais là, un Américain assez commode, attendant comme un cadeau sur un oreiller dans la maison de Pacha Khan, espérer trouver une histoire suffisamment nerveuse pour en faire partie dans mon journal - pas facile étant donné que c'était en mars 2003, et qu'il se passait d'autres choses dans le monde. Mais Farouq m'a dit de ne pas m'inquiéter. Il avait un plan.
Pacha Khan entra bientôt dans la pièce. Il avait certainement l'air du seigneur de guerre, vêtu d'un salwar kameez beige, la chemise longue traditionnelle omniprésente de la région et un pantalon bouffant qui ressemblait à un pyjama, avec un gilet marron, une cartouchière de balles et un turban gris et noir. Les rides sur son visage semblaient avoir été creusées avec un pic à glace. Il ressemblait à un Saddam Hussein potelé. Nous avons sauté pour le saluer. Il nous a fait signe de nous asseoir, nous a accueillis, puis nous a offert le déjeuner, une nappe d'huile d'orange de pommes de terre et de viande qui était principalement du cartilage. Je n'avais pas le choix, étant donné à quel point les Afghans et surtout les Pachtounes considéraient l'hospitalité. J'ai creusé, utilisant mes mains et un morceau de pain comme ustensiles.

 

The Taliban Shuffle: Strange Days in Afghanistan and Pakistan

 

The looming Tower de Lawrence Wright 

Pitch série de Dan Futterman et Alex Gibney avec Jeff Daniels (John O'Neil), Tahar Rahim (Ali Soufan) :

Dans un contexte géopolitique tendu, puisque la menace représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaïda se fait de plus en plus sentir. Série d'espionnage classique et réaliste, elle se centre sur une question des plus passionnantes : comment la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre ?

Extrait de la série en V.O. 

 

Pitch du roman :

LE BESTSELLER LAURÉAT DU PRIX PULITZER, MAINTENANT UNE NOUVELLE SÉRIE TV MAJEURE
Voici le récit définitif de la préparation du 11 septembre: de l'homme qui a allumé l'étincelle de l'islam radical en 1948, à ceux qui ont construit un réseau terroriste, et à l'agent du FBI dont les avertissements de «quelque chose de grand» à venir ont été ignorés jusqu'à ce que les tours jumelles tombent.
« The Looming Tower est un thriller. Et c'est aussi une tragédie ' The New York Times
Le récit le plus détaillé (et passionnant) que nous ayons des événements qui ont conduit à la destruction de l' observateur des tours jumelles , livres de l'année
Peut-être le meilleur livre jamais écrit sur le montée d'al-Qaïda . Magnifiquement écrit et merveilleusement convaincant "William Dalrymple"
 Nous rencontrons de formidables intrigants et tueurs  des fabulistes fous de sang et de mort '' Martin Friends"

 

 

27_standalone-image-29272.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La saison des feux (Little Fires Everywhere) de Ng Celeste :

Pitch de la mini-série :

De Liz Tigelaar avec Reese Witherspoon (La revanche d'une blonde, Fashion victime, Un raccourcie dans le temps), Kerry Washington (Murder, Black Panther, Boston Justice) et Joshua Jackson (Dawson, Fringe, The Skulls).

En 1997, Mia Warren arrive dans le quartier de Shaker Heights  dans l'Ohio  avec sa fille, Pearl, une lycéenne très douée et qui a un don pour écrire des poèmes. Mère célibataire, Mia est artiste et photographe, ce qui l'oblige à souvent déménager pour trouver l'inspiration, ce qui ne plaît pas forcément à Pearl.

À Shaker Heights, elles s'installent dans une belle demeure louée par Elena Richardson, une mère de famille et journaliste à mi-temps. En apparence, Elena semble être la mère de famille parfaite, avec un mari avocat et des enfants à l'avenir tout tracé. Les enfants Richardson tissent d'ailleurs assez vite un lien amical avec Pearl. Néanmoins, Mia et Elena vont commencer se méfier l'une de l'autre.

Alors qu'Elena va se mettre à fouiller dans le passé de Mia, cette dernière va bousculer le quotidien des Richardson quand elle va aider sa collègue, Bebe Chow, une immigrée chinoise dont le secret est lié à l'entourage d'Elena.

Extrait Vostf 

 

Pitch roman :

A Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l’image de l’existence parfaitement réglée d’Elena Richardson, femme au foyer exemplaire.
Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s’installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence met en péril l’entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights.

 


La Saison des feux - Little Fires Everywhere

 

Sur cultura. com :

En e-book en Vo

En Audio-book en Vf

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >