Adaptation d'ouvrage pour Netflix vol.1

RÉSOLU
‎16-10-2022 21:28

Adaptation d'ouvrage pour Netflix vol.1

Le tigre blanc

 

Le tigre blanc, c'est Balram Halwai, ainsi surnommé par l'un de ses professeurs impressionné par son intelligence aussi rare que ce félin exceptionnel. Contraint d'interrompre ses études pour travailler dans le tea-shop du village, Balram rêve surtout de quitter à jamais les rives noirâtres du Gange. La chance lui sourit enfin à Delhi où il est embauché comme chauffeur. Tout en conduisant ses maîtres au volant de sa Honda City, il est ébloui par la brillante façade de la "Shining India »...et prêt à tout pour quitter à jamais les "Ténèbres" de son Bihar natal. Roman obsédant écrit au scalpel, "Le Tigre blanc" est la confession d'un ventre creux qui a réussi l'impensable. Mais à quel prix ? « Loué, vraiment, soit ce petit chef-d'oeuvre... » Philippe Trétiack, "Elle" "Traduit de l'anglais par Annick Le Goyat" "Domaine étranger" créé par Jean-laude Zylberstein

 

The White Tiger de Ramin Bahrani (B.A Youtube)
Sortie sur la plateforme Netflix au mois de Janvier.
L'histoire du parcours d'un homme depuis son village indien jusqu'à son succès dans les affaires à New Delhi.

 

Pinocchio

 

Pinocchio une histoire écrite et réécrite à de nombreuse reprise, et de la même façon adapté en film et en dessin. 

Les yeux vifs et le nez pointu, Pinocchio est un fripon ! À peine fabriqué, il tire la langue au vieux Geppetto, son père, et lui vole sa perruque. Et ce n'est pas fini ! Car le petit pantin a horreur du travail, se moque des bons conseils et adore faire des bêtises. Heureusement, la Fée, son amie, est là pour le protéger

 

Pinocchio de Guillermo Del Toro
 Avec  Ewan McGregor, Tilda Swinton, David Bradley ou encore Ron Perlman.
Pinocchio, un pantin de bois créé par Geppetto, traverse de nombreuses aventures où il frôle de graves dangers, mais il réussit toujours à s'en sortir avec de l'aide, jusqu'au jour où il méritera de devenir un vrai petit garçon.
Il s’agit d'une nouvelle adaptation du conte mythique de Carlo Collodi paru en 1881. Initialement prèvu pour janvier 2021 le film est prévu d'être diffusé en fin d'année 2022

 

Fear Street Sagas, tome 1 : Sous le signe de la peur par Stine

La Saga Fear Street ici avec le tome1 intitulé sous le signe de la peur est écrit par R.L Stine connu pour les Chair de Poule (vous pouvez voir mon post sur cette saga). La saga Fear Street est inconnu pour moi. 

 

The Summer of Fear Street de Leigh Janiak
Sortie sur la plateforme Netflix durant l’été 2021
Fear Street  le premier film suit une bande d’adolescents dans la ville de ShadySide en Ohio, en 1994. Ils découvrent que plusieurs événements étranges qui s’y sont passés pourraient être liés les uns aux autres. Mais surtout, ils pourraient en être les prochaines victimes. Les films nous transporteront chacun dans une période différente, jusqu’au 17e siècle. Le deuxiéme film est 1978 et le troisièmes 1666.

 

La dernière lettre de son amant

La dernière lettre de son amant 

En 1960, quand Jennifer se réveille à l'hopital après un accident de voiture, elle a tout oublié. Alors qu'elle cherche à comprendre pourquoi elle devenue étrangère à sa propre vie, elle retrouve une lettre d'amour. Son correspondant, qui signe d'un simple "B", semble prêt à tout pour elle.
Quarante ans plus tard, Ellie découvre cette correspondance dans les archives du journal pour lequel elle travaille. Elle brûle de savoir comment s'est terminée l'histoire de ces deux amants - et, par la même occasion, si celle qu'elle vit vaut vraiment le détour. La dernière lettre changera leur vie à tout jamais.

 

Last letter from your lover d’Augustine Frizzell avec Felicity Jones (Star Wars Rogue one, Quelques heures avant minuit), Shailene Woodley (Divergente, à la dérive)

Sortie sur la plateforme Netflix en 2021
Une jeune journaliste, Ellie, découvre des lettres d'amour datant des années 1960 entre Jennifer Stirling et Anthony O'Hare. Au fur et à mesure, Ellie devient obsédée par la liaison des deux amants et tient absolument à savoir comment et pourquoi elle s'est finie.

 

The last duelThe Last duel (dernier duel). C'est la véritable histoire captivante et atmosphérique du `` duel pour mettre fin à tous les duels '' dans la France médiévale: un procès au combat opposant un chevalier à un écuyer accusé d'avoir violé la belle jeune femme du chevalier. En 1386, quelques jours après Noël, une foule massive s'est rassemblée dans un monastère parisien pour regarder les deux hommes se battre en duel à mort - un procès par combat destiné à `` prouver '' quelle cause de l'homme était juste aux yeux de Dieu. Non seulement la vie du combattant était en danger. Si son champion perdait, la dame serait brûlée sur le bûcher. L'histoire dramatique vraie du chevalier, de l'écuyer et de la dame se déroule au cours du tumultueux XIVe siècle, un temps de guerre, de peste et d'anarchie, ainsi que d'honneur, de chevalerie et d'amour courtois. The Last Duel donne vie à ce coloré.

 

The Last Duel de Ridley Scott (dernier duel) avec Ben Affleck, Jodie Comer, Adam Driver, Matt Damon.
Sortie prévue pour 2021 au cinéma ou sur Netlix au vu des incertitude de sortie.
1386. Un chevalier normand revient de la guerre. Sa femme accuse son meilleur ami de l'avoir violée. Le tribunal décide du sort de l'accusation par un combat entre les deux hommes.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
11 Réponses 11
‎27-02-2021 14:55

Re: Roman adapté pour Netflix en 2021

Olala R.L. Stine <3 <3 <3

Si c'est la saga que je pense, je l'avais adoré, hâte de voir ce que ça donne.

‎27-02-2021 16:54

Re: Roman adapté pour Netflix en 2021

@Cyndie_epagny , bonjour, si vous connaissez cette saga fear street de R.L Stine, d'après vos souvenir je ne serai pas contre avoir votre avis. mon fils adorait les Chair de Poule. On à déjà vu plusieurs adaptations de roman en série, film et téléfilm.

  • R.L. Stine's Monsterville : The Cabinet of Souls
  • Mostly Ghostly
  • Aux portes du cauchemar (The Nightmare Room)
  • The Haunting Hour (L'Heure de la terreur )

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-03-2021 13:38

Re: Roman adapté pour Netflix en 2021

@spitfire89 si c'est la saga de mes souvenirs, c'est une histoire en 4 tomes qui parle de chasse aux sorcières. Une jeune fille se fait brûler vive après avoir été dupé par l'amour de sa vie. Son père, le vrai sorcier de la famille, décide de se venger et de maudire la famille en question sur plusieurs générations.

Le thème est sombre, mais je me souviens avoir adoré cette histoire pendant mon adolescence car l'auteur arrivait à me faire frissonner, mon goût du fantastique vient en partie grâce à lui.

‎01-03-2021 14:08

Re: Roman adapté pour Netflix en 2021

@Cyndie_epagny , d'après votre description sa ne doit pas être la même saga, j'ai poursuivi mes recherche sur Fear Street dans la Biblio sur R.L Stine il y aurait une cinquantaine de livres et j'ai trouvé quelques des titres sur Polars Pourpre.

Un pilote de la série à été fait en 1998 Ghosts of Fear Street , avec l'arrivé de Netfix le projet à été repris ou repensé indépendamment du pilote pour en faire des films. Info sur le film de cette année


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-03-2021 21:59

Re: Roman adapté pour Netflix en 2021

@spitfire89 dans ce cas j'ai hâte de voir ça 😁

‎14-06-2021 21:27

Re: Roman adapté pour Netflix en 2021

Bonsoir @Cyndie_epagny et les autres membres voici une bande annonce de Fear Sreet qui devrait être difusé en juillet. 

https://www.youtube.com/watch?v=rxzViMgbRvw


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎20-06-2021 17:10
Solution

Re: Roman adapté pour Netflix en 2021

Je sens que je vais passer mon été au frais devant Netflix Smiley très heureux

‎11-07-2021 13:18

Re: Roman adapté pour Netflix en 2021

Bonjour @Cyndie_epagny , j'ai regardé le premier des 3 fear street, je déconseille le film aux jeunes enfants on est loin de chair de poule car plusieurs scènes de crimes, meurtres plutôt sanglants. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎16-07-2021 17:03

Re: Roman adapté pour Netflix en 2021

@spitfire89 j'ai vu passer plein de tweets de Netflix au sujet de Feart Street, je pensais que ce serait plutot film d'horreur sympa... apparemment non ahah ca va plaire à mon père et à ma soeur ça, surtout qu'ils adoraient les Chairs de poule ! Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >