Angoulême 2023 : Lauréat PRIX SPÉCIAL DU JURY JEUNESSE

‎27-01-2023 16:39

Angoulême 2023 : Lauréat PRIX SPÉCIAL DU JURY JEUNESSE

Bonjour à tous si vous voulez retrouvé la sélection jeunesse 2023 par ici mais qui donc a reçu le Prix spécial du jury jeunesse ?

 

Le lauréat :

Toutes les princesses meurent après minuit :67_9782808205801_1_75.jpg

31 août 1997 au matin, dans un pavillon de banlieue, une mère de famille repasse le linge quand la télévision lui apprend la nouvelle : Lady Di est morte cette nuit. Au même moment dans la salle de bain, Lulu, son fils de 8 ans, se tartine la bouche de rouge à lèvre et s'imagine embrasser son petit voisin. De son côté, Cam, en pleine adolescence, cache son petit copain dans sa chambre sous le refrain de la musique du moment. Quant au père, il rentre seulement à la maison, lui n'a pas dormi ici. De l'éveil du désir aux passions fanées, le portrait amoureux de cette famille s'esquisse à travers cette journée ensoleillée qui va changer leur vie.

 

 

 

 

 

 

 

Qui est Quentin Zuttion ?Photo_50889.jpg

Quentin Zuttion (anciennement surnommé Mr. Q) est un scénariste et dessinateur de bande dessinée.
Il a fait de la photo, de la vidéo, de la performance. Il est diplômé à l'École nationale supérieure d'art de Dijon.
Après avoir obtenu son diplôme, il fait de l’illustration puis propose ses projets. Très présent sur les réseaux sociaux et connu notamment pour son blog illustré "Les petits mensonges de Mr. Q", il trouve un premier éditeur.
En 2016, Il publie aux éditions Des ailes sur un tracteur "Sous le lit", sous le nom de Mr.Q. "Chromatopsie" (Éditions Lapin, 2018) est son deuxième livre autour des corps, des sentiments et des couleurs.
En 2018, il est le dessinateur de "Appelez-moi Nathan", écrit par Catherine Castro, et sort en 2019 "Touchées", une bande-dessinée sur les violences faites aux femmes. "La dame Blanche" (2022) est son premier album au Lombard.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎28-01-2023 17:13

Re: Angoulême 2023 : Lauréat PRIX SPÉCIAL DU JURY JEUNESSE

@spitfire89 J'aime ce que cet auteur propose. Je n'ai pas encore lu Toutes les princesses meurent après minuit mais j'espère prochainement. J'ai lu Appelez-moi Nathan et Touchées que je recommande.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >