Angoulême 2023 Lauréat des autres Fauves

‎29-01-2023 11:23

Angoulême 2023 Lauréat des autres Fauves

Bonjour je vais regroupé ici les lauréats des Fauves Série, Révélation, de la bande dessinée alternative, polar SNCF, patrimoine  et j'espère ne pas en avoir oublié. Smiley gêné

 

 

 

Fauve série : 

8_9791032711231_1_75.jpgLes Liens du sang T.11, Shuzo Oshimi  :

Seiichi est sous le choc après avoir compris que sa mère a toujours voulu se débarrasser de lui. Heureusement, Yuiko est à ses côtés : avec son aide, il arrive enfin à penser à autre chose et encourage même son père à divorcer ! Le pire semble être derrière lui... mais, une nuit, tout bascule.
Shigeru est là. Apparemment déterminé à rejouer la scène de sa chute, il mène son cousin jusqu'au belvédère d'où Seiko avait jeté son fils bien des années auparavant. Seiichi se perd entre cauchemar et réalité, ses fragiles certitudes balayées face à ce fantôme du passé... Victime, témoin ou bourreau, qui sont-ils ?

 

 

 

 

 

Fauve révélation :
44_9782918596264_1_75.jpg
 Une Rainette en automne de  Linnea Sterte :

Une rainette (éclose au printemps dernier) fait la rencontre de deux crapauds vagabonds qui ont capturé le fantôme d'une fleur de Shungiku tout juste fanée. L'esprit aspire à rejoindre les tropiques, tout comme les deux crapauds. La rainette décide alors de les accompagner dans leur périple vers le sud. Il s'agit, le temps d'une saison, de suivre la vie d'une petite grenouille qui expérimente tout pour la première fois. En chemin, la rainette rencontre des souris, des chats, des chiens, des arbres, des kakis, et autres êtres vivants fascinants. Ce récit initiatique se présente sous la forme d'un road-[modéré] méditatif parsemé de réflexions sur la vie

 

 

 

 

 

 

Fauve patrimoine :

55_9791096119608_1_75.jpgFleurs de Pierre T1 de Hisashi Sagaguchi 

Damas, petit village de Yougoslavie, 1941. Les jours coulent paisiblement loin des tensions politiques de la capitale, Belgrade, jusqu'à ce que les troupes nazies envahissent et pillent le pays. Le jeune Krilo voit sa classe décimée mitraillée par un avion et son village brulé. Il fuit dans la montagne et retrouve d'autres rescapés, qui tentent d'organiser la résistance, ou simplement survivre. Krilo part à la recherche de son frère, Ivan, militant communiste à Belgrade, aidé par les personnes qu'il rencontre.

 

 

 

 

 

 

Fauve d'Angoulême - prix de la bande dessinée alternative :


FDC2.png FORN DE CALÇ est l'anthologie de la bande dessinée d'Extinció, coordonnée par Marc Charles site de l'éditeur pour plus d'info. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fauve polar SNCF : 

66_9782207159064_1_75.jpgHound Dog de Nicolas Pegon :

César et Alexandre, deux losers magnifiques, et le clébard sans nom qui leur colle au train, sur la piste d'un accident maquillé en meurtre maquillé en suicide (pas forcément dans cet ordre). Une virée funky entre Twin Peaks et Bukowski dans une Amérique périurbaine préapocalyptique sous l'oeil impavide et miséricordieux du dieu Elvis.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >