Angoulême 2023 Lauréats des Fauves d'honneur

‎29-01-2023 11:35

Angoulême 2023 Lauréats des Fauves d'honneur

Bonjours deux auteurs on été récompensés par les fauve d'honneur :

 

Junji Itō  :Ito-Junji.jpg

JUNJI ITÔ est né le 31 juillet 1963 au Japon.
Il commence à dessiner dès son plus jeune âge. Fortement influencé par les oeuvres de Kazuo Umezu, un des premiers mangakas d’horreur, il se dirige très vite vers ce secteur pour en devenir l’un des maîtres aujourd’hui. Il publie son premier manga en 1987 : Tomié, dans un magazine féminin spécialisé dans les récits d’horreur, pour lequel il remporte une mention spéciale au Prix Kazuo Umezu, présidé par son idole. Il continue alors sur sa lancée, en publiant Spirale dans l’un des plus grands magazines du même genre : Big Comic Spirits à partir de 1998. Parmi ses oeuvres les plus notables figurent également Gyo et Uzumaki. Plusieurs de ses mangas ont été adaptés pour le cinéma et la télévision.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

téléchargement.jpgRyōichi Ikegami :

Ryōichi Ikegami est un dessinateur de manga japonais. Il est né le 29 mai 1944 au Japon. Il est surtout connu pour ses mangas seinen qui tournent généralement autour du milieu du crime japonais. Dans la plupart de ses œuvres, il collabore avec un scénariste et ne s'occupe que du dessin.
Ryōichi Ikegami publie sa première œuvre en 1961 Makyō Miroir magique une histoire courte hors-série. En 1966, son histoire Tsumi no ishiki Conscience du péché parue dans le magazine de mangas d'avant-garde Garo retient l'attention de Shigeru Mizuki, l'auteur du célèbre Kitaro le repoussant, qui décide de faire de Ryōichi Ikegami son assistant. Arrivent alors ses premières parutions importantes : le manga original de Spider-Man en 1970 qu'il co-scénarise, et ses premières collaborations avec Kazuo Koike et Tetsu Kariya avec respectivement Aiueo boy en 1973, et Otoko gumi en 1974. Par la suite il travaillera également à plusieurs reprises avec Kazuya Kudō, et surtout avec Buronson, scénariste quasi-attitré depuis 1990.
En 2002 il reçoit justement avec Buronson le Prix Shōgakukan du meilleur manga seinen de l'année 2001 (catégorie Général) pour Heat, précédant et succédant ainsi au palmarès à Naoki Urasawa2.
Buronson et Ryōichi Ikegami sont actuellement en pleine réalisation de Lord, libre adaptation de l'Histoire des Trois Royaumes, roman historique chinois du XIVe siècle.
Ryōichi Ikegami est également professeur à l'Université des Arts d'Osaka, sous la direction de Kazuo Koike.

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎09-02-2023 11:51

Re: Angoulême 2023 Lauréats des Fauves d'honneur

Deux lauréats mérités ! @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >