(Août 2021)Roman fantastiques bientôt adaptés

‎21-01-2023 16:42

(Août 2021)Roman fantastiques bientôt adaptés

Bonjour la communauté, je fais ce petit post pour vous parlez des dernières informations concernant des adaptations de roman fantastique, d'ailleur un petit clin d'oeil à @laurene-cultura  car derniérement elle nous avait parlé de sorcière dans sont post Quelles sont vos histoires de sorciers préférées ? Justement ma première info de mon sujet parlera de sorcières. 

 

 

La saga des Sorcières d' Anne Rice :

4_9782266233156_1_75.jpg

 

 

La Saga des sorcières est une saga familiale de l'écrivain américaine Anne Rice, qui relate les aventures d'une famille de sorcières au fil des générations et de son esprit Lasher, lié à elle depuis le XV émes siècles. En Nouvelles Orléans à Garden District dans la maison familiale de First Street. 

AMC à obtenu le droits sur 18 romans de Anne Rice dont cette saga, Chroniques des Vampires dont le tome Entretien avec un Vampire.

Série adaptée de la série de romans Lives of the Mayfair Witches (Saga des sorcières en V.F.) est en cours d'écriture.

 

Chroniques des Vampires d'Anne Rice :

0_9782266134859_1_75.jpg

 

 

Je ne vais pas me répété dans les informations sur Anne Rice et AMC par contre Entretien avec un Vampires avait déjà vu le jour en long métrage en 1994 réalisé par Neil Jordan  avec Tom Cruise,  Brad Pitt, Christian Slater, Thandiwe Newton et Kristen Dunst (B.A). La série doit voir le jours. Sam Reid acteur australien reprendra le rôle de Tom Cruise. Aucun détail sur l’intrigue de la série n’a été révélé mais dans le film, Lestat répondait aux questions de Daniel Malloy et raconta sa longue vie de vampire aux côtés d’un certain Louis. En principe 8 épisode seront tourné cette année. 

Le roman : L’idée d’Entretien avec un vampire repose sur une question : que ressent une créature de la nuit ? L’auteur s’est demandé ce qu’un vampire pourrait raconter sur sa « non-vie » si quelqu’un avait la chance de l’interroger. Le mode de narration s’est donc naturellement orienté vers l’interview d’un vampire par un journaliste et le titre s’est imposé.

 

 

Pour les deux séries de romans Pour  amc pas de nom de diffuseur en france aucune date pour les dernière info https://communautes.cultura.com/t5/Actualit%C3%A9s-entre-vos-livres-et/Info-Adaptation-d-Anne-Rice/m-p/468552#M429

 

Fat Vampire de Johnny B. Truant

 

Fat Vampire (Volume 1): Truant, Johnny B.

 

 

Jacob Batalon (Spider Homecoming, Spiderman Far from Home, Flocon d'amour et Back to school)  serait la star d’une nouvelle série de vampires sur SyFy intitulée Reginald the Vampire. Adaptée des romans Fat Vampire de Johnny B. Truant sera une comédie dramatique. Reginald y plongera tête baissée dans le rôle d’un héros improbable qui devra surmonter toutes sortes d’obstacles - la fille qu’il aime mais avec laquelle il ne peut pas être, un manager tyrannique au travail et le chef des vampires qui veut sa mort. Mais heureusement, Reginald découvre qu’il possède quelques pouvoirs méconnus qui lui sont propres. Projet en cours pour SYFY

 

One Word Kill de Mark Lawrence :

 

 

Les livres ont été décrits comme une rencontre entre Ready Player One et Stranger Things. L'auteur à fait de nombreux livres fantastique à retrouver sur Cultura.com dont la dernière sortie Le livre des glaces T1 la fille des étoiles. 

 

One Word Kill commence lorsque Nick Hayes, un garçon génial de quinze ans, découvre qu’il est en train de mourir. Et ce n’est même pas la chose la plus étrange qui lui soit arrivée cette semaine-là. Nick et ses amis joueurs de Donjons et Dragons ont l’habitude de vivre dans leur imagination, mais lorsqu’une nouvelle fille, Mia, rejoint le groupe et que la réalité devient plus étrange que le monde imaginaire qu’ils visitent dans leurs parties hebdomadaires, aucun d’entre eux n’est préparé à ce qui va suivre.

Un homme étrange, mais curieusement familier, et avec des capacités qui ne devraient pas exister, suit Nick. Et cet homme porte un message crypté : Mia est en grand danger, mais elle ne le sait pas encore. Elle a besoin de l’aide de Nick maintenant. Il se retrouve alors dans une course contre la montre pour élucider un mystère impossible et sauver la jeune fille. Tout ce qui se trouve sur son chemin est une maladie probablement mortelle, un maniaque armé d’un couteau et les lois de la physique. Mais le défi est malgré tout accepté.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎31-08-2021 09:17

Re: Roman fantastiques bientôt adaptés

Merci pour ce post @spitfire89 ! J'ai découvert Anne Rice avec le post de @kevin_saad au sujet de l'Heure des sorcières que j'ai directement ajouté dans ma PAL. Je vais suivre de près ces adaptations ! Smiley heureux

De même pour Fat Vampire, rien que pour Jacob Batalon que j'adore Smiley clignant de l'œil

‎07-09-2021 19:09

Re: Roman fantastiques bientôt adaptés

@laurene-cultura , dans flocon d'amour Jacob Batalon n'est pas très présent dans ce film on y retrouve aussi Isabela Moner (La 6e, la pire année de ma vie, Transformers 5, Dora l'exploratrice, Apprentis parents, Sicario 2 et Sweet Girl), Kiernan  Shipka (Reboot : Les nouvelles aventures de Sabrina, Un jour mon prince viendra, Mad Men, Les enfants du péchés et infectés), Odaya Rush (Chair de poule 1, Dear dictator et The giver), Mitchell Hope (Saga Descendant).

 

https://www.cultura.com/flocons-d-amour-tea-9782013975988.html

 

Le livre d'après le film je sais que vous n'aimez pas trop cela car pas représentatif du livre :

https://www.cultura.com/let-it-snow-le-roman-flocons-d-amour-a-l-origine-du-film-netflix-9782017134060.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎10-09-2021 14:25

Re: Roman fantastiques bientôt adaptés

@spitfire89 j'ai regardé le film, l'an dernier je crois, j'ai bien aimé ! Smiley heureux Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un livre à la base, je me laisserai bien tenter Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >