Août 2022 chez Disney Nouvelles Adaptations d'ouvrages [5]

‎01-08-2022 12:02

Août 2022 chez Disney Nouvelles Adaptations d'ouvrages [5]

Bonjour pour cette nouvelle chronique je vous propose de retrouver des oeuvres en cours d'adaptations, en projets ou bien prochainement diffusés. Peut être connaissez vous les ouvrages ! N'hésiter pas à réagir. 

 

Le silence de Mélodie (Out Of My Mind) de Sharon M Draper :

 

Le silence de Mélodie

 

Quand j'ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n'ai jamais prononcé un seul mot. J'ai bientôt onze ans.
Trouver sa voix
Coup de cœur de John Green : " Enfermée dans son corps, mais l'esprit libre, Mélodie nous raconte son histoire avec tant de force que vous aurez l'impression de la vivre avec elle.

 

Le film racontera l’histoire de Melody Brooks , une jeune fille atteinte de paralysie cérébrale vive d’esprit mais dans l’incapacité de s’exprimer du fait de son handicap. Se déplaçant en fauteuil roulant, elle ne bénéficie pas des mêmes opportunités scolaires que ses camarades de classe. Cependant, lorsque Katherine, une jeune éducatrice, remarque le potentiel inexploité de son élève, elle encourage Melody à participer à l’enseignement ordinaire, où de plus grandes réussites - et de plus grands défis - l’attendent. Avec Phoebe-Rae Taylor, Courtney Taylor, Luke Kirby,Rosemarie DeWitt et Judith Light.

 

Eragon de Christopher Paoli :

 

Eragon t.1

 

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire eEragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !C'est en poursuivant une biche dans la montagne que le jeune Eragon, quinze ans, tombe sur une magnifique pierre bleue, qui s'avère être... un oeuf de dragon ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit pauvrement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'une dragonne, porteuse d'un héritage ancestral, va en éclore...Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, le jeune homme s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'empire de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter avec sa dragonne les terribles ennemis envoyés par le roi Galbatorix, dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Après un revival de Percy Jackson en série (Selon les dernière info attendu pas avant 2024) le streamer aux oreille de souris va s'intéresse au projet de série d'Eragon Paolini serait le co-showrunner de la série, mais il est maintenant entendu que le projet est à un stade si précoce qu’aucune décision n’a été prise officiellement.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
2 Réponses 2
‎01-08-2022 15:10

Re: Août 2022 chez Disney Nouvelles Adaptations d'ouvrages [5]

a@spitfire89 J'ai lu le silence de Mélodie il y a quelques années. C'est un roman jeunesse/ado qui m'avait bien plu malgré quelques longueurs. Le sujet est intéressant et très touchant. 

‎01-08-2022 15:18

Re: Août 2022 chez Disney Nouvelles Adaptations d'ouvrages [5]

merci pour ton retour @clo73 , en parlant des romans qui son adapté je cherche à connaître les avis des membres sur ceux-ci. 

Pour ma part j'ai lu les romans Eragon après avoir vu le film comme bien souvent les saga cinéma sont stoppé en court de route. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >