Avez-vous vu l’adaptation du Bal des Folles ?

‎12-10-2021 16:50

Avez-vous vu l’adaptation du Bal des Folles ?

Bonjour à tous,

Le 17 septembre dernier est sortie l’adaptation cinéma du Bal des folles, le roman de Victoria Mas (Talent Cultura 2019 !!). Je n’ai pas (encore) pris le temps de le voir mais je me demandais si vous l’aviez vu. Qu’en avez-vous pensé ? Est-il fidèle au livre ?

@ameliecultura je crois que tu l’as vu… Tu as aimé ?

J’ai vu qu’il y avait également une bande dessinée adaptée du roman. Elle m’intéresse beaucoup. L’avez-vous lue ?

(Pour information, le film est disponible sur Amazon Prime.)

Je suis curieuse de lire vos avis 😉

 

7 Réponses 7
‎13-10-2021 18:02

Re: Avez-vous vu l’adaptation du Bal des Folles ?

@LeaCultura Bonjour, je n'ai ni vu le film, ni vu la Bd alors, j'attends avec impatience un retour d'autres membres, on ne sait jamais si quelqu'un peut nous éclairer. Belle fin de journée

‎14-10-2021 08:19

Re: Avez-vous vu l’adaptation du Bal des Folles ?

@LeaCultura Je veux absolument voir le film car il y a Mélanie Laurent, mon actrice préférée. 

Je l'ai découvert dans le film Je vais bien, ne t'en fais pas que je vous recommande vivement de regarder si ce n'est pas fait et/ou de lire aussi le roman. Une histoire de jumeaux magnifique ! Je suis aussi jumelle d'un frère et ce film/roman m'a complètement bouleversé. 

J'attends de regarder le film Le bal des folles car je souhaite lire le roman qui m'attend sur ma table de nuit depuis des mois mais les SP et la rentrée littéraire m'ont fait reculer sa lecture. 

En tout cas, je lirai et regarderai l'adaptation même si cela n'est pas pour tout suite. J'en ai entendu de bonnes critiques du film. 

Pour la bande dessinée, super ! ce sera ma troisième étape de découverte. Smiley très heureux

‎14-10-2021 09:17

Re: Avez-vous vu l’adaptation du Bal des Folles ?

@mannon114 Je vous dirai quand j'aurai vu le film ;-) 

 

@clo73 Moi aussi j'aime beaucoup Mélanie Laurent et le film "Je vais bien ne t'en fais pas" m'a bouleversée tout comme vous (je n'ai pas lu le livre). 

‎14-10-2021 09:23

Re: Avez-vous vu l’adaptation du Bal des Folles ?

@LeaCultura avec plaisir, merci

‎14-10-2021 09:31

Re: Avez-vous vu l’adaptation du Bal des Folles ?

Je ne pense pas avoir le temps de lire le livre avant de voir le film ! Il me tente beaucoup ! Je pense que je lirai le livre seulement après avoir vu le film. D'habitude, je préfère faire le contraire, mais cela me permettra de vraiment savoir si le film est fidèle au livre. Smiley très heureux

‎14-10-2021 17:14

Re: Avez-vous vu l’adaptation du Bal des Folles ?

@LeaCultura , @maelle-cultura  et les autres. J'ai lu le roman mais je n'ai pas vu le film.

Je suis Smiley très heureux que quelqu'un d'autre fasse le lien entre roman et film. J'ai ralenti ce type de post car j'avais peur d'être trop répétitive et que les membres ce lasse. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎20-10-2021 18:45

Re: Avez-vous vu l’adaptation du Bal des Folles ?

Le film j'ai adoré. Je l'ai regardé bien avant de connaître l'existence du roman. Le roman fait parti de ma PAL des vacances d'Octobre. De ce que j'ai pu voir écrit le film oubli certains passages important du livre. Je vous fait le retour quand je l'aurais lu. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >