Bonjour la communauté je vous parle souvent d'adaptation en projet ou en diffusion. Je fais un petit bilan non exhaustifs de celles-ci annulé en ce premier semestres 2023 :
Lockwood&co de Jonathan Stroud :
Londres, peur sur la ville : des fantômes envahissent les rues, s'introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants. La jeune et talentueuse Lucy, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d'intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d'extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s'avère des plus dangereuses... C'est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans le mystérieux manoir de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.
Après une seule saison Netflix annule la série de Joe Cornish avec Ruby Stokes, Cameron Chapman, Ali Hadji-Heshmati, Louise Brealey et Ben Crompton.
Sıcak Kafa d'Afşin Kum :
Une épidémie de folie qui s'est emparée du monde... Une maladie qui se propage par la parole, d'esprit en esprit... Une civilisation au bord de l'effondrement... L'ancien linguiste Murat Siyavuş, qui étudia autrefois cette maladie implacable, chercha refuge dans désespéré chez sa mère, lorsqu'il apprend qu'il est tombé, il est contraint de quitter la maison et de s'impliquer dans la vie et d'affronter le monde transformé par l'épidémie. premier roman d'Afşin Kum; Une expérience de pensée saisissante sur la raison, le langage, la civilisation, la nature de la vie et notre recherche de sens dans le vide.
"Une histoire qui vous fait rire, vous fait beaucoup rire, et finalement attrape votre main et vous fait voler. Le cadeau de la Turquie à la littérature mondiale de science-fiction."
Hot Skull série dystopique post apocalypse est annulé après une saison, de Mert Baykal avec Osman Sona, Hazal Subaşı et Gunca Vuslateri.
Lili graffiti de Paula Danziger :
«Moi, Lili Graffiti, je pars aujourd'hui en vacances avec Justin, mon meilleur ami, et son petit frère. Nos papas nous rejoindront bientôt et on dormira sous la tente. En attendant, direction la piscine. "Justin, arrête de m'éclabousser !"»
La série Amber Brown titre original du livre est annulé par Apple après une saison, série de Bonnie Hunt avec Sarah Drew, Carsyn Rose, Liliana Inouye et Darin Brooks.
Midnight Club de Christopher Pike
Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, cinq jeunes malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes. Des histoires inventées, des histoires réelles, et parfois un peu des deux. Une nuit, ils décident de faire un pacte. Ils se promettent qu’après leur mort, ils donneront un signe aux autres depuis l’au-delà. La plus incroyable des histoires peut alors commencer. Guérison, départ soudain, histoire d’amour, révélations extraordinaires.
La vie – ou bien la mort ? – n’en a décidément pas terminé avec ces adolescents.
The Midnight Club est une série de Mike Flanagan et Leah Fong annulé après une saison avec Igby Rigney, Annarah Cymone, Iman Benson et Ruth Codd.
A lire aussi :
N'hésiter pas a rajouté des titres qui on été arrêté avant leurs termes