Black Knight adaptation d'un Webtoon

‎21-05-2023 14:09

Black Knight adaptation d'un Webtoon

Bonjour la communauté avait entendu parlé de Black Knight  une nouvelle dystopie proposé par Netflix depuis le 12 mai. J'ai regardé l'intégralité de celle-ci mais j'ignorai que celle-ci est l'adaptation d'un Webtoon. 

Qu'est-ce Black Knight ? 

Dans un futur proche, une comète s’est écrasée sur la Terre, immergeant la plupart des continents et transformant la péninsule coréenne en désert et tuant 99% de la population. La création d’une gigantesque centrale de traitement de l’air, tiré de l’oxyanion, permettra de traiter la trop grande pollution. La population, condamnée à porter des masques en extérieur, et à utiliser leur QR code tatoué sur le dos de leur main pour accéder à leurs privilèges, fut alors divisée en 3 castes, dans trois lieux différents, le district Général, qui regroupe dans des petits appartemments, ceux qui occupent un petit travail ou leur famille), le district Spécial (les employés privilégiés) et le district Essentiel (les nantis). Mais une partie de la population restante fut totalement exclue de la répartition et se retrouva dans des bidonvilles, condamnés à une vie miséreuse faite de troc et de mendicité. Afin de livrer les marchandises de première nécessité (dont les très précieuses bombonnes d’oxygène), une escouade de transporteurs (et parmi eux le légendaire 5-8) doivent éviter les attaques de chasseurs prêts à tout pour voler leurs colis.

Je conseille la série  l’intrigue principale facile à deviner, mais qui comporte beaucoup d’originalités et une ambiance, entre noirceur et humour

Le Webtoon :

Delivery Knight  

Delivery Knight est sortie en France en 2019 de Lee Yoon-Gyun édité par Toomics, KakaoPage on peut lire gratuitement les 20 premiers chapitres sur Toomics. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Alors que les enfants de Tôwa City massacrent les adultes et que le désespoir se répand sur la ville, Komaru Naegi, lycé...
Helena ,mi écossaise, mi grecque   n avait que 8 ans la 1ere fois qu elle a fait la connaissance avec ses gran...
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce groupe de personnage haut en couleur. Paulette, une octogénaire pas c...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >