Cinéma : Adaptation a voir en Janvier 2024

‎13-12-2023 21:16

Cinéma : Adaptation a voir en Janvier 2024

Bonjour la communauté voici une sélection des adaptations a retrouver au cinéma en Janvier 2024. Quel sera votre prochain coups de coeur ciné ou livre ?

52_9782221265499_1_75.jpgLa couleur pourpre d'Alice Walker : Retrouver l'avis de @Lex_libris 

Dans la grande tradition du roman sudiste, La Couleur pourpre, dénonçant l'oppression raciale et sexuelle dont furent victimes les femmes noires, a fait date. Celie et Nettie sont deux soeurs séparées à l'adolescence mais liées par un amour indéfectible que ne terniront ni les brimades ni le mépris, ni les guerres ni l'absence. Celie, mariée enfant à un homme violent, ne reçoit pas les lettres que lui adresse Nettie, devenue missionnaire en Afrique, car son époux les subtilise. Ignorant l'adresse de sa soeur, elle-même envoie ses lettres au Bon Dieu. Une correspondance sans espoir de réponse mais qui sauvera les deux femmes du désespoir.

Prix Pulitzer en 1982 et adapté en film en 1985 par Steven Spielberg avec Whoopie Goldberg, Danny Glover, Laurence Fishburn et Oprah Winfrey.

Ce dernier est de nouveau adapté pour une sortie le 24 janvier 2024. Le nouveau casting Taraji P. Henson, David Alan Grier, Halle Bailey, Elizabeth Merveille, Colman Domingueet Danielle Brooks réalisé par Blitz Bazawulé.

B.A VOSTF. 

Mon précèdent post sur le sujet.

Pauvres Créatures.jpgPauvres créatures d'Alasdair Gray

L'une des créations les plus brillantes d'Alasdair Gray, Poor Things est une révision postmoderne de Frankenstein qui remplace le monstre traditionnel par Bella Baxter  une belle jeune érotomane ramenée à la vie avec le cerveau d'un nourrisson. L'ambition scientifique de Godwin Baxter de créer le compagnon idéal se réalise lorsqu'il trouve le corps noyé de Bella, mais son rêve est contrecarré par l'amour jaloux du Dr Archibald McCandless pour la création de Baxter.

Le film de Yórgos Lánthimos récompensé du Lion d'or en 2023 à la Mostra de Venise. Avec Emma Stone, Margaret Qualley, Willem Dafoe et Mark Ruffalo. Au cinéma le 17 Janvier 2024

B.A en VF

le_plongeur-856324-264-432.jpgLe plongeur de Stéphane Larue :

Nous sommes à Montréal au début de l’hiver 2002. Le narrateur n’a pas vingt ans. Il aime Clive Barker et Lovecraft, le métal, les comic books et les romans de science-fiction des années soixante et soixante-dix que lui prête son père.
Étudiant en graphisme, il dessine depuis toujours et veut devenir bédéiste et illustrateur, comme ses idoles Moebius et Tibor Csernus. Mais depuis des mois, il évite ses amis, ment, s’endette, aspiré dans une spirale qui menace d’engouffrer sa vie entière : c’est un joueur
Il joue aux loteries vidéo et tout son argent y passe, de même que celui qu’il emprunte à sa copine Marie-Lou et à son cousin Malik. L’hiver installé, il se retrouve à bout de ressources, sans appartement.
Il devient plongeur au restaurant La Trattoria, projeté dans un rush dès le premier soir. Le cuisinier qui l’accueille et lui donne son training accéléré, c’est Bébert, ogre infatigable au bagou de rappeur, encore jeune à vingt-cinq ans mais qui a travaillé partout, déjà usé par l’alcool et le speed.
Pendant un mois et demi, ils enchaîneront ensemble les shifts de soir et les doubles, et Bébert tiendra auprès du plongeur le rôle de mentor malgré lui et de flamboyant Virgile de la nuit. On découvre ainsi le train survolté d’un restaurant à l’approche des fêtes et sa galerie mouvante de personnages, propriétaire, chef, sous-chefs, cuisiniers, maîtres d’hôtel, serveuses, busboys et suiteurs.
Si certains d’entre eux semblent plus grands que nature, tous sont dépeints au plus près des us du métier, avec une rare justesse. C’est en leur bruyante compagnie que, débordé de toutes parts, le plongeur tente de juguler son obsession pour les machines de vidéopoker, traversant les cercles d’une saison chaotique rythmée par les rush, les luttes de pouvoir et les décisions néfastes.

Film réalisé par Francis Leclerc avec Henri Richer-Picard, Charles-Aubey Houde. Sortie le 3 janvier 2024. B.A 

city_hunter_tome_1_la_poussiere_dange_de_la_peur-535300-264-432.jpgCity Hunter de Tsukasa Hōjō

Dans le quartier de Shinjuku, c'est City Hunter qui fait la loi ! Derrière ce nom de chasseur se cachent en fait deux hommes, Ryo Saeba, le nettoyeur et Hideyuki Makimura, le flic. A eux deux, ils sèment la terreur chez les criminels... Mais l'Union Teope, une organisation sud-américaine, est bien décidée à prendre le contrôle du marché de la drogue au Japon et le seul obstacle sur son chemin est City Hunter S'ils ne peuvent l'acheter, ils sont bien décidés à le tuer !

NICKY LARSON - City Hunter: Angel Dust réalisé par Kazuyoshi Takeuchi avec Akira Kamiya, Kazue Ikura. Pour une sortie le 24 janvier 2024. Il me semble que l'on y retrouve les Cat's Eyes 😉 B.A

@clo73 , @Chyp , @CharlotteV , @dvall , @deepestblue , @emeline2094 , @Lectrix16 , @LeaCultura , @MAPATOU , @IsaPouteau , @aufly , @kryan , @sauniercat79 , @montagne85 , @sandryon , @Lex_libris@Kittiwake@nine27@Wiliboo@Katili , @Flojana  Trouverez vous votre bonheur ? 😉

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
13 Réponses 13
‎13-12-2023 21:26

Re: Cinéma : Adaptation a voir en Janvier 2024

@spitfire89 , je me laisserai bien tenter par City Hunter.

Je serai curieuse de voir comment est la nouvelle adaptation de " La couleur pourpre" tout en ayant peur que les nouvelles "normes" imposées ne rendent pas la beauté de cette histoire. 

‎13-12-2023 21:47

Merci @spitfire89   🤔🤔 je vais me laisser tenter par La couleur pourpre et Le plongeur, je pense 😉

‎14-12-2023 08:16

@spitfire89 merci pour la sélection de ces adaptations !

‎14-12-2023 08:19

@spitfire89 je ne vais plus au cinéma, j'ai pas lu les livres, mais je note quand même tout ça, parce que je les verrai peut-être sur un autre support un de ces quatre ! En tous les cas merci pour ces propositions !

‎14-12-2023 10:46

Merci pour cette sélection @spitfire89 personnellement, le plongeur me plairait bien, en livre déjà et pourquoi pas en film... Pour mon fils sans hésiter City Hunter, il adore les mangas il en aura d'ailleurs au pied du sapin, je lui transmets l'info sortie ciné ! Smiley clignant de l'œil

‎14-12-2023 12:44

@Katili  et @sandryon  je connais le livre et le 1er film ce nouveau remake me fait un peu peur car Whoopi Goldberg était terriblement bouleversante. 

‎14-12-2023 12:48

@nine27  et @Katili  mon fils est fan aussi de city hunter et cat's eyes, pour les films nicky larson (Jacky Chan et Bande a fifi) lui et moi avions été déçu on a une préférence pour les animés et on espère que live de Cat's Eyes soit mieux réussi. 

‎14-12-2023 14:12

Merci pour cette selection @spitfire89 

J'ai vu La couleur pourpre de Spielberg quand il est sorti et j'ai tellement aimé que je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en voir une autre adaptation. On verra en janvier.

‎14-12-2023 16:07

@IsaPouteau  je te rejoins j'ai adoré celle de Spielberg avec Whoopie Goldberg c'est se que je disais dans un commentaire plus hauts les remake ne sont pas toujours meilleurs. 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte...
Bonjour,   Je viens de terminer ce polar historique d'une de mes auteures favorites :     Paris,...
Bonjour à tous après avoir voter pour la catégorie Polar pour le Prix des lecteurs le livre de Poche je suis allé jeté u...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >