Cinéma : Les adaptations a voir en décembre 2023

‎13-11-2023 21:27

Cinéma : Les adaptations a voir en décembre 2023

Bonjour la communauté, @LeaCultura dans les salles obscures on trouvera quelques dessin animé tiré des livres de quoi occuper les enfants pendants les vacances. 😉

@Katili connais tu La concierge du grand magasin de Tsuchika Nishimura toi qui nous fais découvrir de nombreuses BD.

reves-de-robot.jpgRêves de robot de Sara Varon :

Un chien achète un superbe robot en kit, l'assemble, et les deux deviennent rapidement les meilleurs amis. Mais une virée à la plage tourne mal : le robot se retrouve totalement grippé et immobilisé par le sable et le sel ! Le chien abandonne alors son ami pour rentrer chez lui à la nuit. Le robot rêve alors à toutes les belles histoires d'amitié qu'il a connues ou aimerait connaître. Le chien viendra-t-il chercher et sauver son ami ?

Mon Ami Robot est l'adaptation de la BD de Sara Varon par Pablo Berger sortie le 27 décembre.

55_9782353482436_1_75.jpgLa concierge du grand magasin de Tsuchika Nishimura

Ce manga dépeint de manière amusante et bienveillante l'agitation dans laquelle se trouve Akino la concierge d'un grand magasin où tous les clients sont des animaux : Le vison de mer - une actrice qui cherche un cadeau pour son père qu'elle n'a pas vu depuis longtemps, un jeune loup japonais qui hésite à épouser sa belle petite amie, le phoque moine des Caraïbes, l'albatros mâle, le lion Burberry qui cherche un parfum pour une fille qu'il aime bien, et I.A, terme utilisé pour décrire les espèces en voie de disparition. À la demande du chef de rayon Todo, toujours aux aguets, les clients V.I.A. sont traités de façon très courtoise. Mais arrive Tokiwa, un marchand étranger qui travaille dans les grands magasins, très mécontent de ce traitement spécial.

Le Grand magasin est un film animation réalisé par Yoshimi Itazu sortie le 6 décembre 2023

6_9782013971287_1_75.jpgLes trois mousquetaires d'Alexandre Dumas :

Pour le prochain bal de la cour, le roi Louis XIII demande à son épouse, la reine d'Autriche, de porter son collier de diamants. Or, la reine a imprudemment offert ces joyaux à son amant, le duc de Buckingham. D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, les inséparables mousquetaires, ont pour mission de retrouver la parure. Au plus vite, et dans le plus grand secret.

Les Trois Mousquetaires: Milady second volet de la nouvelle adaptation de Martin Bourboulon avec François Civil, Romain Duris,  François Civil, Vincent Cassel, Duris, Pio Marmaï, Eva Green, Louis Garrel, Vicky Krieps et Lyna Khoudri sera de retour le 13 décembre 2023

0_9782846669627_1_75.jpgSoudain, seuls d'Isabelle Autissier :

Louise et Ludovic, un couple de trentenaires, réalisent leur rêve : faire le tour du monde en bateau. Entre la Patagonie et le cap Horn, ils sont surpris par une tempête et trouvent refuge sur une île déserte. Mais une fois l'accalmie arrivée, ils constatent la disparition de leur voilier...

Comment lutter contre la faim et l'épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ? Un vrai roman d'aventure doublé d'une histoire bouleversante, qui confirme le talent d'écrivain de la navigatrice Isabelle Autissier.

Soudain seuls de Thomas Bidegain avec Gilles Lellouche, Mélanie Thierry. Sortie le 6 décembre

60_9782330184261_1_75.jpgSirocco et le royaume des courants d'air de Benoît Chieux et  Alain Gagnol (L'album sort avant la sortie ciné)

Juliette et Carmen, deux soeurs intrépides de 4 et 8 ans, tombent sur un étrange jouet qui leur ouvre un passage vers l'univers de leur livre favori : "Le Royaume des Courants d'Air". Transformées en chat, les fillettes sont séparées et elles devront faire preuve de témérité et d'audace pour se retrouver, braver tous les dangers, afin de rejoindre le monde réel. L'adaptation d'un magnifique film d'animation, prix du public au festival d'Annecy, pour une histoire pleine de péripéties, de magie et de tendresse !

Le film d'animation de Benoît Chieux avec les voix de Loïse Charpentier, Maryne Bertieaux sortie le 13 décembre

49_9791035832995_1_75.jpgKina et Yuk : renards de la banquise de Guillaume Maidatchevsky (L'album sort avant la sortie ciné)

"Le livre accompagne la sortie du film à grand spectacle, promu par UGC et TF1, en salles le 27 décembre 2023 Un conte animalier émouvant à lire en famille pour les grands Des photographies tirées du film et des extraits du storyboard.
Des pages documentaires pour en savoir plus sur la banquise."

Le film Document jeunesse de Guillaume Maidatchevsky. Sortie le 27 décembre. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎13-11-2023 21:38

Re: Cinéma : Les adaptations a voir en décembre 2023

Merci @spitfire89 pour cet article. 

Désolée,  je ne connais pas " La concierge du grand magasin", mais je vais me pencher dessus.:Smiley clignant de l'œil

‎14-11-2023 10:19

Merci pour ce récap @spitfire89. Il me tarde évidemment de voir la suite des Trois Mousquetaires car j'avais adoré le premier opus ! 

‎14-11-2023 10:38

@Katili merci, tiens moi au courant si tu découvre cette BD ou manga. 

@LeaCultura : si je me rappelle bien c'était @CharlotteV qui avait vu le premier opus en avant première. J'ai pensé a toi pour occuper ton petit bout avec tout c'est animé et les albums dont des nouveautés, avec un peu de chance tu auras un ou deux choix dans sa tranche d'âge. 😉🙌

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-11-2023 11:20

@spitfire89 @LeaCultura @Katili J'irai certainement voir le film, Soudain, seuls qui me tente beaucoup en regardant la bande annonce. L'idéal serait que j'arrive à lire le roman après….

‎17-11-2023 13:40

Merci pour toute cette présentation, @spitfire89 . S'il passe pas trop loin de chez moi, j'irais sans doute voir "Soudain seuls" car j'aime beaucoup Isabelle Autissier, son engagement pour la préservation des espèces et de la planète. Je viens juste de terminer la lecture de l'ouvrage qu'elle a co- écrit avec Erik Orsenna et qui s'intitule "salut au grand Sud". J'ai ben aimé leur récit qui retrace leur voyage en Antarctique sur le voilier Ada, avec comme base de départ Ushuaia.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angleterre, 1171. Elizabeth est sous le choc. Guy de Hartford, son époux qu'elle croyait mort depuis sept ans, vient de...
Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares ava...
      https://leslivresdejoelle.blogspot.com/2024/03/camera-obscura-de-gwenaelle-lenoir.html &n...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >