Connaissez-vous les marque-pages et les livres à gratter ?

‎06-05-2022 09:25

Connaissez-vous les marque-pages et les livres à gratter ?

J'ai fais une drôle de découverte récemment que je trouve vraiment chouette : les marque-pages et livres à gratter. J'aurais adoré en avoir lorsque j'étais plus jeune et j'ai même envie d'en avoir encore aujourd'hui !

Je me suis dis qu'avec la journée mondiale du coloriage, cela serait une bonne idée de vous partager cette découverte pour changer un peu des coloriages traditionnels. 

 

 

Voici quelques exemples : 

 

Mes marques-pages à gratter - jungle secrète de Marica Zottino

 

 

7_9782815313780_1_75.jpg20 marque-pages détachables et à gratter, avec un grattoir inclus, sur le thème de la jungle. Découvrez une multitude de détails en grattant les zones grisées ! Voici une nouvelle manière de colorier tout en créativité ! Détente assurée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes marques-pages à gratter - sous une bonne étoile  de Marica Zottino

 

 

29_9782815312721_1_75.jpg20 marque-pages détachables et à gratter, avec un grattoir inclus, sur le thème de l'espace. Découvrez une multitude de détails en grattant les zones grisées : étoiles, planètes, constellations... Voici une nouvelle manière de colorier tout en créativité ! Détente assurée !

 

 

 

 

 

 

 

Les ateliers disney - marvel spidey et ses amis extraordinaires - cartes à gratter

 

 

8_9782017858072_1_75.jpg

 

Une pochette de cartes à gratter pour révéler l'artiste qui sommeille en chaque enfant !

 

À l'aide du stylet, l'enfant gratte les silhouettes de ses personnages préférés de la série Disney Junior Spidey et ses Amis Extraordinaires pour révéler leurs couleurs. Puis il peut enrichir son tableau en grattant les motifs blancs afin de laisser apparaître de magnifiques couleurs arc-en-ciel !

 

 

 

 

 

Cartes à gratter licornes - mini-boîte avec acccessoires

 

 

49_9782017059974_1_75.jpgUne pochette contenant 4 cartes à gratter grâce à des modèles, des pas à pas et un stylet en bois. Avec le stylet en bois, l'enfant gratte les cartes et révèle de jolis effets dorés, colorés, fluos ou encore argentés sur ses licornes.

 

 

 

 

 

 

Est-ce que vous connaissiez ? Est-ce que vous faites des coloriages ? Avez-vous d'autres recommandations ?
7 Réponses 7
‎06-05-2022 11:06

Re: Connaissez-vous les marque-pages et les livres à gratter ?

@maelle-cultura Oui je connais.

J'ai offert récemment un bloc de marque-page sous la même forme mais à colorier à une amie lectrice. C'est super sympa comme petite activité. 

‎06-05-2022 16:26

Re: Connaissez-vous les marque-pages et les livres à gratter ?

@maelle-cultura @clo73 J'adore les marque-pages que je collectionne mais je ne connaissais pas du tout ceux à gratter.

‎08-05-2022 16:21

Re: Connaissez-vous les marque-pages et les livres à gratter ?

Bonjour @MAPATOU , @clo73  et @maelle-cultura  oui je connais les romans à gratter j'avais d'ailleurs fait un post a ce sujet. Par contre je ne connaissais pas les marques pages à gratter. 

 

https://communautes.cultura.com/t5/Actualit%C3%A9s-entre-vos-livres-et/Les-romans-%C3%A0-gratter/m-p...

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-05-2022 08:02

Re: Connaissez-vous les marque-pages et les livres à gratter ?

Bonjour @maelle-cultura 

 

Sujet totalement nouveau pour moi!! Ca peut être rigolo...

‎09-05-2022 13:22

Re: Connaissez-vous les marque-pages et les livres à gratter ?

@maelle-cultura J'en n'ai jamais entendu parler. Ça doit être sympa 

‎11-05-2022 11:44

Re: Connaissez-vous les marque-pages et les livres à gratter ?

J'ai déjà testé les livres à gratter @maelle-cultura. C'est une activité plutôt sympa ! Smiley clignant de l'œil

‎11-05-2022 16:03

Re: Connaissez-vous les marque-pages et les livres à gratter ?

Je connaissais les mp... J'aime bien car c'est rapide à faire et puis c'est sympa à offrir en ptit cadeau.

 

Pour les livres gratté, j'avais déjà noté l'idée lors d'un précédent article. J'aime bien le côté ludique que ça propose.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >