Connaissez vous ses romans vu par Guillermo Del Toro [1]

‎09-09-2023 17:55

Connaissez vous ses romans vu par Guillermo Del Toro [1]

Bonjour à tous pour celles et ceux  qui ne connaissent pas cette chronique je vous présente des romans d'un auteur ou d'un réalisateur, aujourd'hui j'ai pris Guillermo Del Torro  qui a adapté plusieurs ouvrages comme réalisateur, producteur ou scénariste et il est lui même auteur de roman.

Connaissez vous les livres ou les adaptations que je vous présente ici ? Voulez lire une autre chronique sur ce dernier ? 

Je reviendrai avec une d'autre chronique sur ce dernier et même des info surprises. Smiley clignant de l'œil

Hellboy :26_9782840557500_1_75.jpg

Sous le IIIème Reich, un sorcier invoque une puissance infernale qui lui échappe. De cette puissance naît Hellboy. Élevé par les américains, il sera le plus grand des enquêteurs paranormaux. Sa mission présente le conduit sous un manoir, au fond des abysses, là où le culte du Serpent s'abreuve du sang et des âmes des innocents. Son grand prêtre attend Hellboy : le temps est venu de reprendre le contrôle de sa créature et pour les ténèbres d'engloutir la lumière.

Film de 2004 avec Jeremy Zimmermann (I), Ron Perlman, Selma Blair et John Hurt. 

62_9782362314513_1_75.jpg

Scary Stories d'Alvin Schwartz : 

Les fantômes, ça n'existe pas !
Les araignées, c'est tout petit.
Les psychopathes, même pas peur...
Les sorcières, aucun pouvoir !
Ces histoires-là, vous n'y croyez pas ?
Attendez donc qu'on vous les raconte, à la nuit tombée, ou de les lire seul, en tremblant sous la couette...
SI VOUS L'OSEZ !

Vous pourrez retrouver mon avis sur ce livre

Guillermo Del Torro a participé comme scénariste au film réalisé par André Øvredal, sorti en 2019 avec Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Dean Norris. 

37_9791028115715_1_75.jpgLa forme de l'eau de Daniel Kraus :

ous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale.

Un soir, elle surprend quelque chose qu’elle n’était pas censée voir : un homme amphibie prisonnier d’une cuve, qui doit être étudié par les scientifiques pour faire avancer la course à l’espace de la Guerre Froide. La créature est terrifiante, mais aussi magnifique elle fascine Elisa. 

Utilisant la langue des signes, celle-ci établit une communication. Bientôt, la créature devient sa seule raison de vivre.

Pendant ce temps, Richard Strickland, le militaire brutal qui a capturé la créature en Amazonie, envisage de la disséquer avant que les Russes ne tentent de s’en emparer.

Elisa doit tout risquer pour sauver la créature. Avec l’aide d’une collègue qui souffre du racisme ambiant et d’un voisin malchanceux qui n’a plus rien à perdre, elle met au point un plan d’évasion. Mais Strickland ne l’entend pas de cette oreille. Et les Russes sont bel et bien sur l’affaire.

Retrouvez mon avis

Le film de 2017 avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Octavia Spencer et Richard Jenkins. 

Voici d'autres oeuvres que je vous avez parlé est dont Guillermo Del Torro était dans l'équipe ou en projet :

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎18-03-2023 13:02

Re: Connaissez vous ses romans vu par Guillermo Del Torro [1]

@spitfire89  je pense que Hellboy est connu du plus grand nombre...😀

Quant à la forme de l'eau,  j ai hésité un moment à le lire et j ai finalement vu le film : je suis sortie déçue 😕

‎18-03-2023 13:23

Re: Connaissez vous ses romans vu par Guillermo Del Torro [1]

@sandryon , Hellboy est un comics assez connu même si on n'est pas fan, Guillermo n'a pas travaillait que sur les premiers films Hellboy mais aussi sur des films animés comme producteur et le jeux vidéo.  

Je réserve quelques surprises pour une prochaine chronique.Smiley MDR

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >