Découvrez 6 romans body positifs

‎11-08-2023 09:19

Découvrez 6 romans body positifs

Après mes précédentes sélections de romans Enemies to lovers à lire absolument et de romantasy, je vous propose de plonger dans un autre sous genre peu connu de romans. Découvrons ensemble 6 livres body positifs à lire pour décomplexer, aimer son corps et retrouver des personnages de romans qui combattent les clichés.

Les romans body positifs mettent en scènes des personnages avec tous types de corps. Ces livres prônent l'acceptation de soi et de l'autre, le mouvement est né dans les années 90 aux États-Unis pour permettre aux femmes d'accepter plus facilement leurs rondeurs. 

💝 Voici ma sélection de 6 romans body positifs à découvrir ! 💝

gd1CUwFtX.png

4_9782755682823_1_75.jpgRésumé : Il lui faudra 3 bons amis, et peut-être l'amour, pour apprendre à se dire : « tu es si belle, Sybille »Sybille se trouve moche, fade, inintéressante. Elle rase les murs du lycée pour ne pas se faire remarquer. Chaque jour, elle tente de sourire à son reflet dans le miroir, mais lorsque sonne sa première heure de cours, elle remet son masque d'adolescente solitaire ignorée par ses camarades. En secret, elle observe Soren, le type du dernier rang qui passe ses journées à griffonner sur un carnet. Lorsque leur professeur de Littérature les soumet à un exercice d'écriture en binôme, elle espère bien tomber sur celui qui l'envoûte depuis le collège. Malheureusement, le sort en décide autrement. Et c'est la pétillante Sofia, sa meilleure amie aussi généreuse en formes que de caractère, qui tombe sur Soren. La banale Sybille se retrouve à devoir travailler avec Samuel, qui décroche de loin la palme du pire crétin de la classe. Arrogant, imbu de lui-même et redoublant pour la deuxième fois L'exercice littéraire risque de ne pas être une partie de plaisir. À moins que Et si Samuel l'aidait à prendre confiance en elle et à faire craquer le mystérieux Soren ?

Disponible au format numérique également 

13_9782017140498_1_75.jpgRésumé : Trouvera-t-elle sa place dans un monde à taille unique ?
Lori Palmer est la nouvelle élève au lycée Bay Water, un endroit où cheveux soyeux, « beach body » et « thigh gap » sont de rigueur. Son ancienne école lui manque - un endroit où son talent artistique avait plus d'importance aux yeux de ses camarades qu'une recette de smoothie aux graines de chia.
Mal dans sa peau, Lori espère survivre à son année de terminale et à la chaleur infernale de l'été en se fondant dans le décor autant que possible. Mais ses plans tombent à l'eau lorsqu'elle apprend que Jake, le sportif populaire du lycée, est bénévole à l'école de Zac, son petit frère. Lori se retrouve alors plongée dans le monde de Jake, où se mêlent water-polo, fêtes et observation des étoiles.
Alors qu'elle se rapproche de Jake et que sa relation avec sa mère se détériore, les anciennes angoisses de Lori refont surface et elle se jette à corps perdu dans son art. En empruntant une nouvelle direction, Lori découvre que trouver sa voix peut lui attirer des ennuis, mais surtout qu'il est aussi important de défendre ses idées que de se défendre elle-même.

47_9782371264281_1_75.jpgRésumé : Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.

C'est l'histoire d'un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image. Et celle d'une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, et qui se fourre toujours dans de sales draps - surtout s'il y a un mec charmant dedans. Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante. Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient. Elle n'est pas du tout son genre, mais elle n'a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

36_9782075119955_1_75.jpgRésumé : Tout le monde croit connaître Libby Groby, mais personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, Libby en est sûre, sa vie peut changer! Tout le monde croit connaître Jack Masselin : lycéen rebelle, sexy... imprévisible. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

77_9782413013594_1_75.jpgRésumé : 12 auteures brossent 12 témoignages de femmes parlant librement de leur rapport au corps : Marie-Paule a milité pour la pilule dans les années 70, Aurélie a surmonté son anorexie, Mai et son rapport au corps passé 40 ans, Shonah a vécu 4 ans d'errance médicale pour vivre une sexualité épanouie, Blaise se considère agenre, Léna, 13 ans, se débat avec ses problèmes d'adolescente, et d'autres encore...

65_9782755687903_1_75.jpgRésumé : Tiraillée entre sa passion, ses complexes et son anxiété, Lara avance en funambule sur le fil de l'acceptation de soiLara, dix-sept ans, vit à New York avec ses parents et sa soeur jumelle, Amélia. Toutes deux sont très fusionnelles, et pour Lara, ça a toujours été elle et sa soeur contre le monde entier. Depuis leur plus jeune âge, elles sont passionnées de cirque et sont même inscrites dans un club. Mais alors que pour Amélia, le cerceau aérien devient un hobby, pour Lara, il reste fondamental : une de ses façons de respirer. Si bien qu'elle voudrait en faire son métier, et un jour peut-être se produire sur la scène du plus grand Cabaret du monde ! Seulement, ses parents ne voient pas les choses sous cet angle. D'autant que, si les deux s½urs se ressemblent en tout point, il y a bien une chose qui les différencie : là où sa soeur est mince, Lara est considérée comme une fille grosse. Une image douloureuse à porter, et génératrice d'une grande anxiété pour la jeune fille. Elle va devoir lutter contre ses démons et ses T.O.C. qui lui rendent la vie infernale. Pourtant, elle restera prête à toute pour prouver qu'elle aime son corps, et qu'il ne l'empêchera jamais d'être la meilleure, perchée dans les airs.

Alors, lisez-vous des livres body positifs? Quel roman vous tente le plus ?

Balises (3)
7 Réponses 7
‎11-08-2023 09:44

Re: Découvrez 6 romans body positifs

Je ne lis pas de body positifs.

" Chers corps " et " la plus forte" seraient les romans vers lesquels j irais le plus. 

‎11-08-2023 09:45

En équilibre me tente beaucoup, d’autant plus que j’ai commencé le cerceau aérien récemment !

‎12-08-2023 10:56

@CharlotteV Ce ne sont pas des lectures qui me correspondent, toutefois, les couvertures sont si jolies que cela me donnerait envie de les découvrir. Smiley très heureux

‎12-08-2023 19:13

@CharlotteV  merci pour cette découverte j'apprend quelque  chose je ne connaissais pas le Body positif comme @clo73 , @Hermine_ et @Lectrix16 , par contre plusieurs noms d'autrices me parle bien. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎14-08-2023 19:48

J'avais lu Bien plus forte que toi dans cette liste, et j'avais vraiment beaucoup aimé ! Simple, cash et drôle, vraiment une lecture agréable ! Si certaines d'entre vous hésitent à le lire : foncez Smiley très heureux

‎15-08-2023 16:24

Belle sélection @CharlotteV   mais je ne suis pas une adepte de livres sur le bien être... 😉

‎16-08-2023 09:15

@CharlotteV Si j'en lisais un, ce serait : en équilibre 

Les dernières discussions
Tout afficher >
...e la Belle et la Bête délicieusement sombre et très hot ! Réservé à un
  Becky aime la poésie et Les la peinture, et si la vie ne leur a pas fait de cadeau, c’est ensemble qu’ils envisa...
Gen poignarde Nagi et tente de la tuer. Puis, bien malgré lui, il avoue à Reiji qu'il est amoureux de lui et tente de l'...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >